Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?)
"La pollution par le secteur est difficilement démontrable"
mais très facilement mesurable
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
Salut Joël 

Tu disposes de mesures ?
Répondre
sur certain site oui, j'ai les analyses des valeurs, généralement sur 1 mois en hivers et 1 mois en été.
Pour régler le filtres a harmoniques, il faut bien mesurer et analyser parasites sur le courant.
Tout simplement avec des analyseurs de réseaux électriques.
Je travail avec ce modèle : https://catalog.chauvin-arnoux.com/fr_fr/c-a-8336.html
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
Ok Joël. Tu entretiens le suspens mais je ne suis pas certain qu’on parle de la même chose. 

On fait une mesure sur une prise. 

On branche une alimentation à découpage sur une autre prise, même ligne électrique. 

On mesure la première prise. 

On voit quoi sur les deux mesures ?

Amicalement
Répondre
Tu vois apparaître ou pas une deformation de la phase sur une période (retard, écrasement, sur/sous tension, pic de conso, etc), tu vois apparaitre ou pas de nouveaux courants harmoniques rejetées sur le secteur,
Tu mesures intensité et le rang des harmoniques.

Bref ce que tu peux mesurer au cul d'un transfo 20000volt, tu peux le mesurer sur ta prise.
Sauf les facteurs qui concernent le triphasé
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
(09-16-2023, 03:25 PM)joel.h a écrit : sur certain site oui, j'ai les analyses des valeurs, généralement sur 1 mois en hivers et 1 mois en été.
Pour régler le filtres a harmoniques, il faut bien mesurer et analyser parasites sur le courant.
Tout simplement avec des analyseurs de réseaux électriques.
Je travail avec ce modèle : https://catalog.chauvin-arnoux.com/fr_fr/c-a-8336.html

Super. Merci pour ce partage. Cela permet d'avoir une référence objective avant de se lancer dans l'achat éventuel d'un conditionneur de courant qui est onéreux  Cool

[EDIT] je modère mon enthousiasme: l'appareil de mesures vaut le prix d'un conditionneur de courant. Il vaut mieux le louer que de l'acheter Angel
Répondre
Re bonsoir 

Que les appels intermittents de courant d’une alimentation à découpage puissent avoir un effet sur la tension, la fréquence, etc. Aucun problème. 

Cela nécessite des contre mesures dans un centre commercial avec des centaines ou milliers d’alimentations à découpages et autres dispositifs avec impédance non linéaire, pas de pb non plus. 

Que les mesures soient possibles, bien sûr OK aussi. 

Mais dans un environnement domestique, sans avoir sous les yeux des mesures en situation, et donc sans connaître l’ordre de grandeurs des perturbations, je dis simplement « principe de précaution ».

Amicalement
Répondre
Bah, moi.. tout est branché là :
http://forum-hifi.fr/thread-18799-post-5...#pid552672

Y a même plus de phase...
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(09-16-2023, 08:23 PM)ThierryNK a écrit : Re bonsoir 

Que les appels intermittents de courant d’une alimentation à découpage puissent avoir un effet sur la tension, la fréquence, etc. Aucun problème. 

Cela nécessite des contre mesures dans un centre commercial avec des centaines ou milliers d’alimentations à découpages et autres dispositifs avec impédance non linéaire, pas de pb non plus. 

Que les mesures soient possibles, bien sûr OK aussi. 

Mais dans un environnement domestique, sans avoir sous les yeux des mesures en situation, et donc sans connaître l’ordre de grandeurs des perturbations, je dis simplement « principe de précaution ».

Amicalement

Nous avons un pro sur le forum qui partage ses réalisations ET mesures 
Shrek
Il faudrait fouiller mais de mémoire, il avait publié quelques mesures issues de ses sessions de "torture" afin de perfectionner ses appareils.
Radiateur électrique, alim à découpage, ampli de sono etc sont passés sur le grill
Répondre
J'ai enfin trouvé un second satellite Orbi à petit prix sur le corner. Donc petit essai en cours, en suivant à la fois l'idée de Thierry(Nk) d'ajouter un pont wifi, et celle de Philippe (Pda0) de connecter la box plus en amont du réseau, directement sur la box.

[Image: reseau-hifi.png]

Mes premières impressions : l'effet est loin d'être négligeable !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC à moins de 400 euros ? Cap. Achab 36 14,642 09-23-2024, 05:49 PM
Dernier message: Florilège
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 335 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel DAC a remplacé vote RME-ADI Dac 2 ? Enrok 27 3,424 08-30-2024, 02:33 PM
Dernier message: Enrok
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 141,618 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 886 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)