Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
(09-15-2023, 08:39 AM)Olivier a écrit : Le Lucia dispose d'une entrée 5V pour la carte, et une autre séparée pour l'interface USB (pour elle même et le "hand shake"). 

Ce n'est pas un hasard. On gagne en qualité non seulement en évitant de raccorder plusieurs appareils à la même alim, mais aussi en alimentant les diverses cartes d'un appareil par des alims séparées.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Sur le Lucia, les masses sont reliées donc autant faire un pont sur la carte à l'intérieur que de faire un câble Y.

C'est ce que j'ai fait sur le conseil de Franck
Répondre
J'ai fini par commander ce Topping.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Tu devrais essayer d'alimenter le Lucia avec un rail de ton Optimo (avec un cable en Y) et garder un rail pour l'interface... Tu peux déjà faire le test, pour savoir quel schéma est le plus silencieux.
J’essaye ça.
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Bonjour,

La documentation technique (data sheet) du CS43198 laisse planer un doute sur le traitement des fichiers PCM en mode NOS. On peut en particulier y lire (table 3-7) qu'en mode NOS, les formats 1fs, 2fs, et 4fs ne sont pas soumis aux filtres Fast Roll-Off ou Slow Roff-Off. En mode 8fs (352.8 KHz), le filtre d'upsampling n'est pas appliqué.

Dans ces conditions, un esprit curieux peut se demander comment et à quelles fréquences le modulateur delta-sigma du DAC est alimenté dans ces DACs.

Dans ce post, Jussi Laako de HQPLayer donne un élément de réponse: https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1233978

"Parce qu'il n'est pas possible d'utiliser une modulation delta-sigma correcte à des taux aussi bas. Par exemple, de nombreuses puces AKM utilisent le modulateur delta-sigma à des taux de 5,6/6,1 MHz (128x), tout comme Cirrus Logic. Il faut donc compenser la différence. Cela se fait par une opération d'échantillonnage et de maintien (S/H), alias le maintien de l'ordre zéro."

Ceci veut dire que le DAC va copier le contenu de la trame PCM N fois, jusqu'à obtenir une fréquence correcte d'entrée du modulateur, qui est de 128fs. C'est une information importante à connaitre pour décider si l'on alimente ces DACs en format natif (44.1kHz, 88.2kHz ou autre) ou bien si l'on fait l'effort de l'upsampling pour essayer de minimiser les effets d'images cachées dans les hyperfréquences.
Répondre
(09-15-2023, 11:53 AM)Dandoudou a écrit : J'ai fini par commander ce Topping.

Ah! ah! Tu verras, ce dac t'amènera surement les mêmes réflexions : dois-je attendre une version améliorée ou est ce que je me lance dans l'amélioration top moumoute comme Franck.

D'ailleurs Franck, ça donne quoi ce "Caps Rolling" et l'investigation vers un LCVMOS ? Est ce que tu penses qu'on pourra le faire ?
Répondre
Bonjour,

A ce jour, avec un changement d'alimentation de découpage à alim linéaire HQ+, puis un changement de toutes les capas sur la partie alim....

On va déjà très loin, en "simple" AES on dépasse de beaucoup les  critères des "gros" DAC entre autres le Teac pour ne pas le nommer,

il faut que je fasse des cessions d'écoute en USB car le XMOS U316 est très prometteur également.

Sachant que le rodage du Dac et encore moins des capas n'est pas terminé, cela laisse encore une marge de progression.

Concernant l'implémentation d'une entrée I2S, cela me parait assez délicat compte tenu de l'extrême miniaturisation de la carte, cela risque fortement de finir en cacatrosphe...donc pour l'instant on temporise.

On va écouter un peu l'affinage du tout...

Il y a encore des pistes d'améliorations à venir....
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
(09-15-2023, 11:43 PM)Olivier a écrit : D'ailleurs Franck, ça donne quoi ce "Caps Rolling" et l'investigation vers un LCVMOS ? Est ce que tu penses qu'on pourra le faire ?

Ça déraperait pas un peu là ? Ce serait pas plutôt du DIY ?  Angel
Répondre
Nous n’avons pas assez de matière pour faire un sujet dédié DIY
Répondre
Bonjour
Le budget n'est pas énorme, mais la perte de garantie est-elle justifiée par le gap perçu ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC TOPPING D9o III DISCRÈTE KIKIWILLYBEE 2 456 09-12-2024, 08:46 AM
Dernier message: Bear
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 9,355 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 17,235 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 414,670 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,621 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 166 visiteur(s)