@Dandoudou
Non, je n'ai pas testé le Toslink, je pourrais , mais pour moi, cela toujours été moins bon qu'un AES ou un Spdif
@Steph44200
Merci Stéph, je vais continuer un peu, mais si il y en a un qui bouge l'oreille de travers...
@Dikon
Bonjour ,
Il n'y a jamais de questions bêtes, ce sont plutôt les réponses qui peuvent l'être.
Bref, Diretta est un protocole (systéme) qui permet de transmettre le signal audio via IPV6 (la partie réseau communication d'un PC).
Ce protocole s'effectue via une interface dédiée comme le Lucia, Rosanna ou plus récemment le DST qui ne sort qu'en format I2S .
Ces interfaces s'appellent TARGET Diretta, elles peuvent être également constitué d'un PC qui tourne avec un systéme DIRETTA sur clé USB.
Les autres interfaces (Rosanna/Lucia) sortent le son sur un format USB pour attaquer directement un DAC.
La majorité des Dac disposent de cette fameuse entrée USB, cette entrée n'est pas exempte de défaut, entre autres elle est sujette à transiter également les imperfections (parasites, EMI...) des PC.
Pour s'en affranchir, il existe des boitiers de conversion USB/Fibre, cette conversion permet de combattre la majorité des défauts de l'USB, donc d'obtenir un signal USB de bien meilleure qualité.
Diretta permet , entre autre, de reculer drastiquement le bruit de fond, il permet également de 'linéariser' le flux de données afin de ne pas surcharger la communication.
Bref, souvent, l'essayer , c'est l'adopter tant le GAP est impressionnant.
S'agissant d'un TEAC seul, sans Diretta, on peut passer la partie réseau sur fibre (convertisseur RJ45/FIBRE) et en USB, passer également par un convertisseur (USB/FIBRE/USB).
Convertisseur RJ45/fibre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0062K68D0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Convertissuer USB/Fibre: https://fr.aliexpress.com/item/100500478...pt=glo2fra
Voilou, voila...
Pleasure...