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Teac série 500 et serie 700
Un TEAC 701 vs Node tweaké + Heed Abacus çà vaut quoi ? vraiment utile ce Teac si on n'utilise pas le DSD ?
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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Mon avis est à prendre avec des pincettes car je ne connais pas le Heed..mais je connais le node. Même tweaké celui ci ne rivalise pas avec un Metrum Ambre, j'ai eu les 2. Or le TEAC propose une restitution de très grande classe, dans un silence rare, avec des noirs d'une profondeur impressionnante, c'est ce qui m'a le plus surpris...du coup tout ce révèle plus facilement. Par déduction subjective je dirai que le TEAC est devant ton combo, parcequ'il était devant le mien avec des éléments de gamme supérieure à ceux que tu évoques...mais d'autres auront peut-être fait l'expérience avec le Heed et seront plus pertinent que moi.
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three 
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RolleyesFranchement, on ne peut pas te répondre...il n'y a que toi qui peut faire le comparatif  Big Grin
Le teac a un énorme avantage, il est à la fois streamer, dac, préampli  avec 2 entrées analogiques(paramétrable en by-pass).......et en plus il est musical  Heart
Perso, depuis que je l'ai, je ne cherche même plus à le comparer à autre chose, tellement il coche de cases pour mon utilisation......comme je l'ai dit par ailleurs, c'est pratiquement un "end of game" sur mon système principal.....je continuerai (peut-être) à tester quelques trucs sur le système secondaire...mais même pas sûr.....là aussi j'ai trouvé mon bonheur Angel
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









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Je suis tenté par un Rose Rs150b, le Teac a t’il pu etre comparé sur la partie Dac ?

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Accuphase DG68


IMG-4482

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Mon Teac marche de mieux en mieux et trouve sa place à la maison, j’ai adaptés les câbles xlr en remplaçant les Mit par des Nordost: il fait vraiment de la musique!
Je viens d’avoir une proposition sur un Teac masterclock a prix intéressant dont j’attend la livraison.
Je vous ferai un petit descriptif dès que je le reçois
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
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Bonsoir
Merci pour le retour.
N'hésite pas à essayer de rentrer vers le teac UD701N en DSD et 24/352 ou 384 , tu verras il y a de grosse différence à l'écoute.
Tu nous diras ce que tu préfère.
Mais personnellement et sur mes 2 systèmes, le teac est plus performant en DSD.
Vends horloge Aune SC1 silver.
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Je suis en dsd et dsd512 sur le Roon nucleus et effectivement c’est le plus naturel à mes oreilles
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
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Tu upsamples sur Roon ou ce sont des dossier DSD natifs ?
Sinon oui excellent ce Teac en DSD y compris en upsampling interne alors je me doute qu'avec Roon on doit encore progresser, je vais finir par craquer .
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J’ai testé l’Upscaling DSd via Audirvana. Avec le Mac mini ça passe sans soucis.
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Accuphase DG68


IMG-4482

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Salut 

Un petit presque hors sujet au sujet du DSD…

Les enregistrements DSD512 sont ultra rares, en dehors de qq albums de démo, DSD256 un peu moins, mais in fine pas grand chose. 

Sur nativedsd où je suis client depuis longtemps, j’achète systématiquement la version originale du mastering. C’est le seul site à ma connaissance qui l’indique pour chaque album. 
Si le mastering à été fait en PCM 96Khz, c’est cette version que j’achète et non l’une des conversions en DSD qui y sont proposées ou l’un des suréchantillonages proposés. 

Le DSD n’est pas synonyme de qualité extrême de prise de son. 
L’un des derniers albums que j’ai achetés est
https://www.nativedsd.com/product/euddr2...in-venice/
DSD256 natif. 

Bien que la prise de son ait eu lieu dans une église, cela manque de réverbération naturelle. C’est bien, mais cela ressemble à un album « studio » dont pourtant beaucoup produisent plus de naturel (Clique, Patricia Barber par exemple, PCM DXD). 

J’en viens même à me demander si les albums produits en Multicanal 5 voies comme cet album ont vraiment une prise de son optimale pour produire un album stéréo ou si la façon dont les ingé son se servent des 3 voies supplémentaires (qui devraient contenir la réverbération naturelle) est au point. 

Le DSD n’a pas d’avantage en soi par rapport à PCM. 
C’est bien la façon dont les DAC fonctionnent au cœur de leur conversion qui peut donner un avantage à l’un ou l’autre des deux formats. 

Pour ce TEAC et l’Esoteric frère, c’est bien le DSD512 le format optimal en entrée. 

Mais si j’achète les formats de prise de son et pas systématiquement du DSD, c’est à la fois pour minimiser le nombre de conversions et aussi parce que demain ou après demain, j’aurais peut être un DAC dont le meilleur format d’entrée sera du PCM DXD. 

@chakiwi
Si tu veux bénéficier de conversion DSD512, il te faudra un PC/Mac avec Roon ou Audirvāna, et comme j’ai lu que ce n’était pas prévu pour toi…

Sinon as tu testé ton Pré vinyle en entrée analogique du TEAC et l’utilisation du volume analogique du TEAC au lieu de ton (superbe) pré AR?

Amicalement
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