Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
New Gustard Dac R26. discret R2R
Ce dac est un R2R et à priori en PCM, le niveau de bruit le plus bas est obtenu entre 16 et 20 bits (environ.. à voir selon mesure).

https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1229122

(09-08-2023, 03:57 PM)Lucus a écrit :
(09-07-2023, 08:54 PM)Rey51 a écrit : Si je comprends bien le Wattson digital sort en Aes/Ebu ou Spdif coaxial.
Cela empêche un taux d'échantillonnage en 32 bits. 
Et à  l'écoute c'est meilleur.

Taux d'échantillonnages supportés
USB / I2S / LAN : PCM jusqu'à 32bit 768kHz, DSD Natif jusqu'au DSD512, DSD DoP jusqu'au DSD256
AES / Optique / Coaxial : PCM jusqu'à 24bit 192kHz, DSD DoP jusqu'au DSD64
MQA

Ne me fais pas rire: Tu es absolument incapable d'entendre la difference entre 20,21 ou 22bits, alors 32... Confused
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(09-08-2023, 04:25 PM)jfp a écrit : Joseph c’est le Ultimate Collection remaster - cd 44khz même pas high rez

Merci

entretemps je l'ai écouté sur le vinyle "Diamond Life" d'époque, j'ai bien entendu les maracas vers le milieu du morceau (un poil noyées quand même), et a priori uniquement a gauche (a 85dB environ)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour Rey,

La technologie actuelle ne permet pas de fabriquer un DAC R2R qui preserve la linéarité au delà de 20 Bit.
Comme pour les autres R2R, on obtient un meilleur résultat avec le R26 si on restreint la profondeur d'échantillonnage du son streamé à 16 Bit.
Audirvana, Roon, HQPlayer, JRriver… peuvent être paramétrés pour streamer un fichier 24-96, par exemple, en 16-96 ou en 16-768, si on le sur échantillonne.

Pour l'horloge, l'entrée 10 mHz permet de raccorder une horloge externe pour accroître la régularité de l'horloge interne du DAC.
Si d'autres appareils dans la chaîne possèdent une telle entrée, il est bénéfique de les raccorder à la même horloge maîtresse pour les synchroniser avec le DAC.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Merci Dandoudou pour ces informations. 
Je testerai en bridant la lecture en 16 bits.

Après quelques heures de chauffe du système,  l'écoute est très agréable. 
( HiFi Cast à également haché le début d'un morceau  Angry)
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Hifi-cast regarde dans ses paramètres si il n'y a pas un réglage gapless

Mais perso wafette et moi l'utilisons sans ce soucis sur différentes sources et systèmes
Répondre
(09-09-2023, 04:56 AM)Rey51 a écrit : ( HiFi Cast à également haché le début d'un morceau  Angry)

Probablement, parce que Hi-Fi cast tourne sur un téléphone.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
C'est mon cas aussi smartphone Android et zéro défaut.
Répondre
Oui, c'est sur un téléphone. 
J'ai modifié le paramètre gapless dans BubbleUpnP ( pas trouvé dans HiFi Cast ), pas de coupures pour l'instant mais j'ai arrêté mes écoutes pour cause de chaleur  Dodgy
Maintenant qu'il est bien en température,  ce Dac est vraiment agréable.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Température raisonnable ce matin, reprise des tests.

Ecoute d'un même morceau en 2 versions :
Version A :  WAV - 44.1 KHz - 16 bits
Version B :  FLAC - 96 KHz - 24 bits


Biblio sur le Nas gérée par Minimserver   lecteur Bubble UPnP

La version B est beaucoup plus aérée, plus de profondeur, plus de poids des notes.


Biblio sur le Nas gérée par AssetUPnP    lecteur BubbleUPnP
Avec Asset j'ai limité tous les fichiers à 16 bits

La différence entre A et B (en 96 KHz -16 bits ) est moindre par rapport au premier test.

Puis j'ai zappé entre les 2 gestionnaires de biblio pour comparer

 B en Flac - 96 KHz - 24 bits
et B en Flac - 96KHz - 16 bits

A cause de la manip pour changer de gestionnaire il y a un petit temps ( 15-20 sec ) entre les 2 morceaux donc pas de comparaison instantanée. J'ai tout de même une préférence pour la version 24 Bits, mais je ne suis pas certain de faire la différence en aveugle.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
tests intéressants Rey
pas eu le temps encore de faire beaucoup d'essais sauf à utiliser la carte réseau hier (elle a mis un peu de temps à apparaître dans JPLAY et MCONNECT) depuis la sortie RJ45 du Melco. Très bon son.
Ajout d'une FARAD super 3 (fusible Orange, câble argent, prise Furutech) ce matin sur le Melco. Rien qui saute aux oreilles. A tester car je n'ai écouté que 2 titres.

Tidal Connect sur le R26 ? pour les geeks
https://gist.github.com/NoaHimesaka1873/...54c4ab1745

Vidéo intéressante https://www.youtube.com/watch?v=pYFq_KlYcpM
Que pouvez-vous dire sur l'atténuation mentionnée vers la 11ème minute ? comment paramétrer au mieux le DAC en présence d'enceintes amplifiées ?
atténuation de maximum 10 DB. Mais comment gérer le volume ?

extrait de la notice
ATTENUATION

When there is no independent pre-amp, the DAC is directly connected to highgain amplifier or high-gain active speakers, so it is very likely that a large
digital volume attenuation (for example, -40dB) will be used to listen to music
at a proper volume, which will bring big impact to the sound quality.

This function is designed for this kind of application. When this feature is on, a very good analog attenuator provides a gain of -30dB. For a global gain of -40 dB, only -10 dB digital attenuation is required when using this function. That provides a much better DNR performance.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 2 689 06-19-2024, 06:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Nouveau Streamer DAC GUSTARD A26 fred03 378 144,261 12-11-2023, 03:49 PM
Dernier message: topaze
  Dac Gustard X16 - Très bonnes mesures chez ASR Bartgign 24 11,904 06-04-2023, 02:54 PM
Dernier message: Galak19
  DAC R2R Discret SONNET Morpheus KIKIWILLYBEE 7 4,323 04-24-2022, 04:40 PM
Dernier message: condor64
  GUSTARD X-26 Pro Bear 201 97,577 11-21-2021, 07:43 PM
Dernier message: larbredor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)