Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
New Gustard Dac R26. discret R2R
Je sais tout cela très chers. L'idée est de faire des tests.
Apparemment la carte du R26 est jugée faiblarde. Si elle meilleure que le IFI, je le renverrai.
Répondre
La carte du R26 n'est pas faiblarde.. au contraire, elle tourne sous Debian 12 et kernel 5.15 quand le Zen est toujours sous Debian Jessie et kernel 4.
Donc à gagner un câble USB (forcement limitant), une alimentation pour le Zen.. pour la qualité pas de souci.
Pour le portefeuille.. environ 400/500€ !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Perso mon test R26 streamer intégré pas mal mais le Wattson Digital faisait beaucoup mieux plus de poids de tension sur les notes franchement un gros gap.
Le Wattson avait remplacé un Zen Ifi certes très bon mais en dessous du Wattson.
Répondre
Wattson, c'est UPNP ? Je pense que les softs sont différents en tous cas, je n'ai pas testé.
En NAA, pas de discussion.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Le R26 est dans la place.
Premier essai avec mon lecteur CD relié en Spdif coaxial sur le Dac.
Un peu moins d'ampleur ( largeur, profondeur) qu'avec l'Audiomat et peut-être un peu moins d'aigu. Mais ne pouvant plus faire de comparaison directe ...
J'ai vu qu'il possédait des réglages,  pour l'instant je n'ai pas testé d'autres réglages. 
Puis j'ai essayé l'entrée Rj45. Il reconnaît tous les différents formats, mais sur 2 ou 3 titres la lecture a démarrée puis arrêt puis reprise. Comme je viens de télécharger BubbleUPnP que je ne connais pas, il y a peut-être un buffer à régler. 
A ce sujet, quel lecteur utilisez-vous ?
Pour le rendu sonore, c'est pas mal du tout ( il a chauffé qu'une heure ), prometteur en tout cas.
Avec les différents réglages à tester, j'ai de quoi m'amuser.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
plusieurs utilisateurs ont signalé du stream bloqué
manque de mémoire tampon ?

Zaurux qu'est-ce que le NAA ? on aime bien les abréviations dans ce pays
Répondre
Hello
NAA ( Network Audio Adapter) se rapporte à HQPLayer : http://forum-hifi.fr/thread-3691.html
Répondre
Bonjour @Rey51 ,
Plusieurs utilisateurs ont rapporté des problèmes de lecture avec des lecteurs UPNP qui avaient tous en commun de tourner sur des téléphones ou des tablettes. (BubbleUPNP, JPlay, Mconncet…)
Pas de problème avec des lecteurs qui tournent sur le serveur : Audirvana, Roon, HQPlayer, etc…
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Bonsoir Rey
J'utilises toujours Hifi Cast et aucun ralentissement survenu y compris avec les gros DSD.
Oui il y a un réglage "tonalité" 3 niveaux hight/mid/low j'ai attaqué avec Hight et puis je suis repassé en low il était trop aigu en hight mais possible que chez toi ça le fasse mieux.
Il n'est pas mauvais avec son streamer intégré mais je l'ai préféré avec mon Wattson digital qui apportait plus de poids de présence à la scène sonore.
Concernant le temps de chauffe Alfa m'a conseillé d'attendre deux jours sous tension avant de décider si bon ou mauvais et c'est vrai qu'après une nuit de "chauffe" il avait bien évolué.
En fait tu le laisse sous tension à la fin de ton écoute et assez rapidement il se met en stand by conservant le réseau de résistance en température.

En y réfléchissant je me souviens qu'en fait le premier jour je l'ai trouvé un peu sombre d'ou le passage en hight et c'est après la nuit de chauffe que je l'ai remis en Mid.
Répondre
Il sonne bien rapidement, mais pour un rodage complet, il lui faut quelques semaines. Il se bonifie alors pleinement.
Je l'utilise avec "NOS on" et "Direct DSD", filtre "Mid".
J'ai l'impression que les filtres jouent surtout si on le règle pour qu'il sur échantillonne en interne.

Au début, j'ai sur échantillonnais à partir du serveur. Maintenant, je streame en bit-perfect.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 2 707 06-19-2024, 06:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Nouveau Streamer DAC GUSTARD A26 fred03 378 144,849 12-11-2023, 03:49 PM
Dernier message: topaze
  Dac Gustard X16 - Très bonnes mesures chez ASR Bartgign 24 11,936 06-04-2023, 02:54 PM
Dernier message: Galak19
  DAC R2R Discret SONNET Morpheus KIKIWILLYBEE 7 4,334 04-24-2022, 04:40 PM
Dernier message: condor64
  GUSTARD X-26 Pro Bear 201 97,860 11-21-2021, 07:43 PM
Dernier message: larbredor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)