Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Ce n'est pas vraiment contraignant. Il faut avoir un stockage local sur la machine depuis laquelle tu invoques la sauvegarde car tu n'as pas le choix de l'endroit. Cela va se sauvegarder dans le répertoire de téléchargement de ton navigateur.

Ensuite, pour le restaurer, tu peux naviguer depuis ton navigateur n'importe où sur ta machine locale ou ton réseau.

Dans la pratique, je conçois un ensemble de réglages, je les sauvegarde, leur donne un nom adapté pour me rappeler facilement de l'usage, et le mets à un endroit où je conserve tous ces réglages. En fait je n'en ai pas tant que cela, mais cette fonction m'aide à basculer immédiatement de l'un à l'autre, en fonction par exemple de la résolution de départ...
Répondre
bonjour

quels sont vos réglages les plus pertinents selon vos écoutes avec  la dernière version 5 de HQPlayer Embedded ?

[url=[Image: uz9a.png]][img][/url]

[url=[Image: 2x27.png]][img][/url]

Merci de vos retours

Jean-Luc  Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
quelqu'un peut-il re-expliquer en termes simples, pour du PCM, les différences-impressions aux écoutes comparatives d'un fichier 16/44 transcodé en 24/88 (à titre d'exemple) entre un process Roon et HQPlayer... sur son installation

[Image: Capture-d-cran-2023-08-26-15-44-21.png]
Répondre
Bonjour Bbill, as tu essayé par curiosité d’écouter/comparer roon et roon+hqplayer sans aucun filtre ni conversion ?
Juste une première étape avant de commencer l’upsampling.
Répondre
(08-26-2023, 04:11 PM)Patatorz a écrit : Bonjour Bbill, as tu essayé par curiosité d’écouter/comparer roon et roon+hqplayer sans aucun filtre ni conversion ? 
Juste une première étape avant de commencer l’upsampling.

bonne remarque... je chipote un peu dans tous les sens et je devrais re-commencer aux débuts pour éviter de me perdre !
Répondre
En fait mon message n’était pas de te dire que tu t’égarais mais juste de savoir si tu avais fait cet exercise et si tu avais « entendu » qq chose.
Répondre
oui, il y a une différence je ne parviens pas vraiment à qualifier l'apport.. de même que je ne vois pas sur le net de descriptions précises (reproductibles) entre toutes les configurations hardware et software possibles (de mon côté, je suis encore avec une ancienne version.. upgrade en cours)
Répondre
Merci
Répondre
30 Sep 2023 :  HQPlayer 5 Desktop 5.2.0 released !
Répondre
Bonjour,

J'ai noté une amélioration de performance significative sur cette nouvelle version.
Pour la première fois, mon Mac Mini M1 de première génération, avec 8GB de mémoire, est capable de produire du DSD512 sans drop-outs.
Par ailleurs, l'upsampling en DSD256 avec convolution passe parfaitement, mais c'est moins nouveau car l'utilisation des cores multiples de la machine permettait déjà cela dans la version précédente.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,521 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,042 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,775 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,092 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)