Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?)
Salut 

Que les petites alim à découpage à 50 Cts puissent avoir un effet de « pollution » à travers le secteur, je n’en sais rien et je ne me pose pas la question, hi-fi et borne wifi sont sur la même ligne électrique chez moi, mais seuls dessus.

@pda0 oui, c’est ce que j’ai fait indépendamment de @bear et parallèlement à lui. Amusant cette nouvelle « similitude »  Wink
Répondre
Salut à tous

quel est le rapport entre  les alimentations à découpage et le témoignage de Bear ?!

en tout cas , celui qui revend son Benchmark AHB2 à vil prix , je suis preneur avec grand plaisir !  Wink

Dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
(08-23-2023, 07:51 PM)pda0 a écrit : Il y aussi sûrement des différences entre l’alimentation à découpage du Benchmark et l’alimentation à découpage à 3€ qui sert à charger son smartphone ou alimenter un switch ou un convertisseur optique....

Bonjour pda0, 

Alors déjà dans le commerce elles coûtent bien plus cher que 3 euro des fois plusieures dizaine d'euros !

Et quelle différence entre une alimentation à découpage et une autre alimentation à découpage ? 

J'aimerais bien le savoir ! 

A dematman tu as mal lu, l'ours parle bien d'alimentation à découpage entre autres choses.
Répondre
Vacuum a écrit :
Et quelle différence entre une alimentation à découpage et une autre alimentation à découpage ? 

J'aimerais bien le savoir ! 
..

C’est une sacrée digression qui concerne plutôt les amplis, mais bon, il y aura peut être deux ou trois trucs qui pourraient titiller les fans d’alimentations dites linéaires. 

Citation :  
  • Resonant Switch-Mode Power Supply Most high-end power amplifiers use unregulated linear power supplies. The conventional wisdom is that linear supplies are electrically quieter than switching supplies. Benchmark's research shows that this is a myth. Linear supplies have transformers that operate at the AC mains frequency. The problem with these 50 to 60 Hz transformers is that they must be very large in order to supply the required power. These large low-frequency transformers generate large stray magnetic fields that can interfere with other nearby devices, and with the amplifier itself. The noise performance of many traditional power amplifiers is limited by the amplitude of the AC line-related hum. This hum is often magnetically induced and is very hard to eliminate. To solve these problems, Benchmark now uses switching power supplies in all of its newer products. Switching frequencies are set well above the audio band. More importantly, the high switching frequency greatly reduces the size of the magnetic components and the magnitude of the stray magnetic fields. Resonant switching is used in the AHB2 to minimize switching noise. Resonant supplies switch at low voltage and low current and are much quieter than traditional switching supplies.

  • Regulated Power Supply - Audio amplifiers usually use unregulated supplies. The theory is that the amplifier can produce higher peak output power for a given power supply size. Linear regulation would throw away power that could be delivered to the output devices. Benchmark's move to switching supplies changes the efficiency equations. Switching supplies can produce a regulated output without wasting power and without creating unwanted heat. A further advantage of regulation is that the output voltage is not a function of AC line voltage, prior audio content, or speaker loading. The switching supply in the AHB2 responds to bass frequencies, maintains a constant low-ripple output voltage, and delivers very predictable output power.

  • Low Stored Energy - Most audio power amplifiers rely on a bank of large capacitors for energy storage. These capacitors remove some of the ripple produced by an unregulated linear supply, and help reduce supply sag in order to maintain a high output level immediately following musical peaks. Unfortunately, these capacitors also slow down the recovery from voltage sag due to peak loading. Benchmark's approach is to nearly eliminate all storage after the power supply. The power supply regulation takes the place of energy storage, responds quickly to peak loading, maintains very low ripple voltage, and provides immunity to AC line-voltage fluctuations.

https://benchmarkmedia.com/blogs/applica...lification
Répondre
Benchmark...Benchmark...Benchmark
Du moment que l'on parle argent ça fonctionne...plus c'est gros plus ça passe ! Big Grin

Bon allez je retourne aux enceintes acoustiques, bien plus parlant pour moi, malgré que je sois électronicien...vos commentaires sont juste risibles, désolé ! Smile

Cordialement
Répondre
Pas que Benchmark pourtant.
Il y a des bonnes et des mauvaises alim à découpage. C’est un peu comme la différence entre les bons et les mauvais chasseurs.

Même si personnellement je ne mettrais pas du tout la sps500 dans les bonnes.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
La petite alim à découpage allô.com à quelques pièces fonctionnait bien mieux qu'une ifi power à l'époque
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ampli soulution = alim a decoupage
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Oui c'est exactement ce que je dis, aucune différence dans l'une ou l'autre, les alimentations à découpage sont plus difficiles à élaborer que les linéaires mais une fois les calculs entrés dans le bouzin, il n'y a plus qu'à sélectionner les composants électroniques qui iront sur une carte imprimée faite par une machine elle aussi, pas comme les anciennes au perclorure... et brasés pas comme à l'ancienne au fer mais avec une énorme station à air chaud, avec des composants indéboulonnables pour l'amateur, dans mon travail, nous changeons les cartes entières, car c'est tellement compliqué de trouver les composants hors tolérance, il faut le schéma que la plupart du temps nous ne possédons pas et commencer par le primaire en allant vers le secondaire de l'alimentation.

Avec tout les professionnels que j'ai interrogés sur les différents modules électroniques, personne ne m'a mis en garde concernant les alimentations à découpage par rapport aux alimentations linéaires, c'est même l'inverse, plus léger (composants miniatures), moins coûteux (prix du cuivre), plus de problème de variation de tension (découpage à HF), plus fiable (résonance haute), moins énergivore (rendement +++) bref que du bon.

Quand aux problèmes d'interférence avec d'autre sappareils branchés, alors là c'est du tout nouveau pour la profession!

Pourriez-vous m'expliquer clairement s'il vous plaît ? Merci !
Répondre
Dans la liste on peut rajouter Linn
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 212 Hier, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 1,834 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 53,055 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 97,165 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  Question sur les serveur audio… coolsound 33 8,061 10-01-2023, 06:58 PM
Dernier message: Vincent De Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)