Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?)
(08-14-2023, 01:16 PM)Olivier a écrit :
(08-14-2023, 12:04 PM)r11bordo a écrit : Suite aux échanges, j'hésiterais entre un Mac mini équipés d'un Audirvana et un Nuc fanless Fedora hébergeant nos suites softs préférées.

Et pourquoi pas un NUC Fanless (ou pas) sous Windows avec Audirvana ?

Peut être à cause d'une expérience traumatisante sur mon vieux laptop windows.
Je devais être en mode UPnP de mémoire mais j'avoue, je n'utilisais pas de streamer DAC intégré, ni pont optique, ni wifi ...  Wink
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je croyais que Zaurux utilisait le client NAA intégré à l'interface ethernet du A26 ! Me trompe-je ?
Répondre
J'ai posé la question par rapport à la question (pertinente) des divers pilotes. Les seuls pilotes utiles coté serveur si on utilise l'entrée réseau du A26 étant les drivers réseau.

Pour ce qui est des NUC, Intel a arrêté récemment.

La puissance nécessaire à la conversion DSD512 n'est pas anecdotique. Un ami qui a un I7 voit les ventilos de son PC tourner à fond les ballons s'il fait cette conversion.
Répondre
(08-14-2023, 02:52 PM)ThierryNK a écrit : La puissance nécessaire à la conversion DSD512 n'est pas anecdotique. Un ami qui a un I7 voit les ventilos de son PC tourner à fond les ballons s'il fait cette conversion.

Ça dépend du modulateur que tu utilises. Sans convolution, sur mon i7-10700K, avec poly-sinc-gauss-halfband comme filtre et ASMD5EC-light, ça donne ça:

[Image: Screenshot-2023-08-14-at-14-55-10.png]

et la température:
[Image: Screenshot-2023-08-14-at-14-55-43.png]

Avec un ventilo classique (Noctua), que je n'entends pas alors qu'il est dans la pièce à coté porte ouverte...
J'ai limité la fréquence max des processeurs à 4GHz, ce qui aide sans doute.
Répondre
@ThierryNK et @Olivier : oui, pour l'instant, j'utilise le streamer intégré au Gustard A26 en NAA.
Comme avec mes streamers précédents (qui ensuite étaient connectés en USB), la liaison entre le serveur et le A26 se fait au travers d'une connexion ethernet directe en ipv6 (pas de switch entre les 2).
Reste à tester l'entrée I2S via d'autres protocoles client/serveur  Tongue

Et pour l'instant le i5-11500 distribue du DSD512 via HQP en ASDM7EC light.. le tout aux alentours de 80°.. soit 20° sous la TjMax.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci @bear et @zaurux pour ces précisions.
Répondre
Edit modo : Olivier

Propos supprimés : 
  1. Attaques personnelles et déplacées
  2. Discours dignes d'un disque rayé, qui ont déjà produit une fermeture de ce sujet.
  3. Aucun élément nouveau à apporter...

Bref....
Répondre
Je ne connais pas les ponts wifi mais j’imagine que c’est comme un pont optique et qu’il bénéficie lui aussi de sa propre alimentation?
Et dans cette configuration tu entends quand même l’apport de l’alim sur la box.
Le béotien que je suis prend note. C’est quand même étonnant non?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
(08-14-2023, 03:06 PM)zaurux a écrit : @ThierryNK et @Olivier : oui, pour l'instant, j'utilise le streamer intégré au Gustard A26 en NAA.
Comme avec mes streamers précédents (qui ensuite étaient connectés en USB), la liaison entre le serveur et le A26 se fait au travers d'une connexion ethernet directe en ipv6 (pas de switch entre les 2).
Reste à tester l'entrée I2S via d'autres protocoles client/serveur  Tongue

Et pour l'instant le i5-11500 distribue du DSD512 via HQP en ASDM7EC light.. le tout aux alentours de 80°.. soit 20° sous la TjMax.

C'est dommage que nous n'ayons ici pas d'information sur le sujet du topic et surtout sur le débat en cours.

Je me permets d'insister, comme tu utilises  l'entrée streamer intégré de ton Gustard, il se passerait quoi selon toi si tu remplaçais ton PC optimisé par n'importe quel autre, non optimisé, embarquant des gros ventilos pour refroidir le bouzin que tu alimenterais avec alim d'origine ?
Scénario siouplait avec un pont optique à l'entrée du Gustard pour le protéger des perturbations électriques  Big Grin

(08-14-2023, 02:52 PM)ThierryNK a écrit : Un ami qui a un I7 voit les ventilos de son PC tourner à fond les ballons s'il fait cette conversion.

Mouais, et tu n'as pas suggéré à ton ami de venir faire un tour sur ce post ? L'une des premières règles de tunning pc est 'pas de ventilos', que du fanless... Peu importe que tu aies un streamer dac intégré protégé par un pont optique doublé d'un pont wifi ...  Big Grin Tongue
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
@pascal64

Ne citer que très partiellement les posts te permet de ne retenir des termes isolés que tu utilises ensuite pour soulever ou entretenir des polémiques qui n’existent pas. 

Bonne musique à tous, en USB, ethernet, ou une barre de son. 
Peu importe le flacon!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC à moins de 400 euros ? Cap. Achab 36 14,636 09-23-2024, 05:49 PM
Dernier message: Florilège
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 329 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel DAC a remplacé vote RME-ADI Dac 2 ? Enrok 27 3,417 08-30-2024, 02:33 PM
Dernier message: Enrok
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 141,583 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 886 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)