Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.32 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
(08-11-2023, 08:10 AM)lArédien a écrit :
(08-10-2023, 11:26 PM)r11bordo a écrit :
(08-10-2023, 10:28 PM)ThierryNK a écrit : Quelle paroisse ?

Peux tu donner un exemple de témoignage ?

Je vais effectivement tâcher de retrouver le topic où toute une polémique s'était créée autour de l'influence d'un serveur audio sur un système nififi. (…)

Par exemple celui-ci, que j’avais ouvert il y a fort longtemps : http://forum-hifi.fr/thread-11086.html
Fermé depuis quelques mois, dommage, pour ma part je préfère des debats, fussent ils un peu houleux, que pas de débats.

Le sujet n'a pas été fermé parce qu'il initie un débat, mais parce qu'il devenait beaucoup trop redondant. Reposter 15 fois le même message sur le même fil, n'a aucun intérêt. Quand les protagonistes sont braqués et qu'il n'y a aucune avancée, il n'y a plus de débats (même tempétueux), juste une partie de ping pong interminable.
Maintenant, s'il y a d'autres éléments ou pistes, je veux bien le ré ouvrir ...
Répondre
En tout cas vu les derniers témoignages, tant en relation avec le sujet Teac que le sujet serveur, je ferais bien le test d'une pomme M2 ou M1 avec Audirvana histoire de m'assurer que le transcodage DSD fait bien l'affaire.
Je comprends qu'il faudra utiliser l'entrée USB du Teac dans ce cas. 
L'utilisation d'un Doretta imposerait par contre 2 nouvelles machines, ce qui est déjà un peu plus contraignant.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(08-11-2023, 05:09 PM)r11bordo a écrit : ...
Je comprends qu'il faudra utiliser l'entrée USB du Teac dans ce cas. 
...


Salut

Non, cela fonctionne en UPNP aussi
Répondre
Ah, super, pas besoin de s'équiper de câble USB nififi donc  Smile
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Heureusement... le but n'est absolument pas de relier un mac mini en usb au dac, çà c'était ya plus de dix ans et une squeezebox en spdif ou optique donnait un meilleur résultat...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(08-11-2023, 01:54 PM)Olivier a écrit : Maintenant, s'il y a d'autres éléments ou pistes, je veux bien le ré ouvrir ...

Personne ne lève la main, phénoméne ultra classique.
Tu vois bien que, du fait de l’avoir fermé, le debat se reporte sur d’autres threads, non ?
Recadrer si besoin me semble plus pertinent que de fermer des filières, quand celles-ci ont un sens bien sûr.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Salut Thierry

Ton fil était intéressant, mais peut-être son titre était trop général, bien que tu aies mentionné ta config dans le premier post.

Des tas de malentendus sont apparus (j'oublie le "reste"), sans doute parce qu'il existe bien deux familles de DAC (USB et avec streamer intégré) pour lesquels les optimisations du serveur ont des points communs et des différences, réseau en général en point commun, et USB distinct avec ses propres points de vigilance.

Peut-être que deux fils distincts, optimisation serveur pour les DAC USB et optimisation serveur pour les DAC avec streamer, amèneraient un peu de "paix", mais seraient sans doute un peu moins intéressants, les idées de l'une des deux familles pouvant être utiles à l'autre.

Amicalement
Répondre
Je généraliserais aux DAC reliés au serveur (y compris UPNP en filaire ou I2S) et ceux qui ne le sont pas.
@L'arédien: les tentatives de recadrage ont malheureusement échoué, et les annonces sur ce fil sont similaires (mais plus diplomatiques) que celles dans le fil des serveurs...
Allez ! comme je suis joueur, je vais le ré ouvrir...
Répondre
L’erreur que j’ai commise dans mon intervention sur ce fil était de ne pas prendre en compte le fait que ce DAC n’était pas doté d’une entrée I2S. Il me semble important de souligner la flexibilité offerte en terme de source par une telle entrée.

Faire le choix d’un DAC qui n’offre que le choix entre streamer intégré et USB me parait un renoncement à une flexibilité et à une liberté d’optimisation qui va bien au delà du débat sur le serveur puisqu’il touche au choix de la solution d’upsampling, etc…
Répondre
En quoi l'absence d'entrée I2S toucherait-elle au choix de la solution d'upsampling ?
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 788 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 2,659 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 415 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,699 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 779 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 254 visiteur(s)