Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
Et dire qu'il lui a fallu des années pour s'en rendre compte ..que de temps perdu !
Répondre
Bah je suis bien resté 20 ans cablo-sceptique.
Répondre
Big Grin C'est marrant, il y a 15/20 ans j'étais aussi un cablo-sceptique....puis en vieillissant j'entend des différences entre les câbles......va comprendre  Angel
Bon je n'ai pas encore essayé d'entendre les différences de son entre les fusibles...ca va encore  Dodgy
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Un fusible, c'est un bout de câble...  Big Grin
Sinon pour le 'cablo sceptisme', comment avez vous fait pour ne rien entendre tant sur les câbles analogiques que numériques ?
C'est un peu un comble pour des audiophiles, il suffit de brancher le câble et de tendre l'oreille, non !?
Pour les fusibles, j'avoue ne jamais avoir eu envie d'ouvrir les appareils pour changer la bête.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Cool Déformation de jeunesse.....ayant un peu travaillé dans la sono et aussi dans les discothèques...on ne s'emmerdait pas à l'époque à écouter les câbles, surtout au niveau sonore ou l'on écoutait  Big Grin
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
@Francis

j'ai déjà eu plusieurs H2 dont un fabriqué par notre ami commun, Mambo.
j'ai actuellement une version batteries intégrées que j'ai challengé un bon moment avec le transfo Consolidated prévu pour la Koetsu

Je reconnais volontiers au H2 des qualités dans le bas du spectre mais je n'ai pas été entièrement convaincu (jusqu'à présent) par le médium, médium-aigue des versions qui sont passées entre mes mains (condos SCR entre autres)

Question restitution/émotion, un transfo de la trempe d'un Phasemation T-2000 est sublime à tous points de vue mais avec des complications d'intégration que je n'ai pas voulu suivre : encombrement, câble spécifique (impact critique) ..., prix stratosphérique et, comme je ne privilège pas la source vinyle dans mon quotidien, pas vu l'interêt de cet investissement jusqu'au boutiste; idem pour les bras de lectures, fini les emm... des 2 ou 3 bras, avec autant de cellules, câbles ..
Je vais plutôt ré-investir en galettes noires et arrêter de me prendre la tête Wink

De plus et SURTOUT, vu son gain (très-trop )important, le H2 a été pour moi difficile à utiliser dans mes configurations précédentes.
Avec la venue du pré Thrax Libra 300 et son remarquable potard d'atténuation, le réglage final de gain s'est avéré beaucoup plus facile et transparent

J'espère que cette version que j'attends avec ces fabuleux condos va lever tous mes doutes
Répondre
(03-26-2023, 03:44 PM)Bosstime a écrit : Juste pour info à propos des modules sfp
Adot base d’ailleurs qu’utilise hne pour son interface fibre optique à édité un upgrade de son adot pour melco
Cet upgrade consiste en 2 modules sfp + une fibre single mode
Si la fibre est très bien mais en dessous amha d’une phœnix contact
Par contre les 2 modules sfp estampillés adot: donc je ne sais pas si c’est un rebadgage d’une autre marque ou un modèle spécifique adot,sont exceptionnels
Ils ont mis une petite claque aux finisar 1318btl et les 1475 btl sont loins mais alors très loins
Si ça peut intéressé là il y a un vrai upgrade auquel je ne m’attendais pas
Le kit est à 120£ mais rien que pour les 2 sfp cela vaut vraiment le coup

Bonjour Bosstime,

Auriez-vous la référence exacte ? Où commander ?
Merci d'avance !
Charles
Répondre
https://www.analogueseduction.net/system...e-kit.html

Voilà
Le kit est composé de 2 modules sfp :les meilleurs pour moi et j’ai eu les 1318 et 1475
Et d’un fibre optique single mode dual
Melco/audionet /trigon/phonar
Répondre
Merci !

Pour la fibre, c'est à remplacer par cela :
https://fr.rs-online.com/web/p/cables-fi...ue/2401104

@+
Répondre
Non ce n est pas de la fibre en verre
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,573 542,227 06-02-2024, 12:02 PM
Dernier message: DCC
Music Installation d’Evasion Evasion 200 37,389 05-30-2024, 11:03 PM
Dernier message: Nagual
  Ma petite installation... Eryk 61 12,957 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 37,712 05-15-2024, 05:52 PM
Dernier message: Udayan
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 15,188 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)