Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
24 dacs au compteur…
(07-30-2023, 02:32 PM)maxwell a écrit : Non je n’utilise ni Hqplayer ni Roon. Seulement Tidal ou Qobuz directement depuis l’application Wattson Music.
Dans tous les cas, les filtres qui vont de 1 à 8 changent tellement peu de choses que je n’ai pas réussi à entendre la moindre différence.
Par contre on sent la différence au niveau de l’upsampling, qu’on peut choisir entre 128, 256, 512 et 1024. Je trouve que plus on monte plus la restitution est souple et détendue.
Dodgy On ne peut pas upsampler avec le Wattson Digital....le maxi c'est 192khz  Huh
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre
C’est le Dac qui upsample, pas le streamer.
En fait, le Dsdac convertit tout automatiquement en DSD. On peut ensuite choisir de 128 à 1024.
Mais je vous invite plutôt à lire au moins un CR sur la toile pour mieux comprendre son fonctionnement complètement différent des Dacs « habituels ».
Répondre
Je vous remercie Maxwell de votre réponse. A titre d'information je mets des liens sur 2 tests des dacCen.grand. l'un concerne le dac de Maxwell Cen.Grand DSDAC 1.0 super clock :

https://www.youtube.com/watch?v=v4Mj6oCfdog

L'autre concerne le cen.grand DSDAC 1.0 Deluxe réalisé par Hifistatement :

https://www.hifistatement.net/tests/item...luxe-model

Bien à vous.
Répondre
Merci pour les vidéos.
Dommage que la première ne possède que les sous titre en anglais. En tout cas il " compare " avec plusieurs dacs intéressants.
Vends horloge Aune SC1 silver.
Répondre
(07-30-2023, 04:13 PM)maxwell a écrit : C’est le Dac qui upsample, pas le streamer.
Rolleyes Évidemment.....je suis confus 
Le Wattson ne peut pas sortir du DSD natif....mais le signal peut être upsamplé suivant le Dac derrière....par contre pas de possibilité d'upsampling avec Roon !  Sad
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe

Répondre
Hello,
Avec roon je peux faire de l’upsampling jusqu’à DSD512, c’est la limite de mon DAC
Répondre
Smile  Avec mon AMR c'est 192 maxi  Confused

Répondre
Bonjour, lotofoot46, en ce qui concerne le test sur YouTube vous pouvez aller dans les paramètres puis sur sous-titre et cliquer sur traduire automatiquement et choisir français (listing déroulant de langues).

Bien à vous.
Répondre
Intéressant le sujet
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Encore plus intéressant si on fait le rapprochement avec cet autre sujet :
http://forum-hifi.fr/thread-31481.html  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 264 41,208 Hier, 11:49 AM
Dernier message: alfredom
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 65,669 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 135,640 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill
  Les dacs Ayon cayu 193 89,298 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Un bon Câble USB entre streamer et DAC (style 24 usb au compteur...) AudioPhilo Dodo 29 7,210 12-06-2023, 04:07 PM
Dernier message: PHP

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)