Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème cellule ATN95EX avec platine Atlp-5x
Bon, je n'ai plus de soucis avec le cantilever qui se tord.
J'ai surement du mettre un coup et m'en suis aperçu plus tard, ou en effet le skating mal réglé à provoqué ça...

Enfin bref ca à l'air bon maintenant.

J'ai juste un problème de saturation sur la fin des faces mais bon c'est encore un autre problème.

Merci pour vos réponses à tous !
Répondre
Bonjour salocinta,

Désolé pour toi Confused
Citation :[J'ai juste un problème de saturation sur la fin des faces mais bon c'est encore un autre problème./quote]
Eh bien non justement car comme tu l'a dit toi-même au-dessus [quote]en effet le skating mal réglé à provoqué ça...

L'antistaking mal réglé aujourd'hui comme d'ailleurs hier provoque de la distorsion en fin de face mais quasiment jamais il tord un cantilever mais comme en plus l'erreur de piste actuelle n'est plus réglée ce qui est le cas avec un cantilever + tordu avant que - tordu maintenant Huh
Répondre
J'ai changé la cellule une fois sur que l'antiskating était bien réglé et que je n'avait plus de problème de cantilever  tordu ^^
Répondre
Pour la distorsion en fin de disque...

Le phénomène se produit il sur tous les disques?

La cellule a-t-elle été correctement alignée, en utilisant un protractor?
Répondre
Oui sur tout les disques de manière plus ou moins fortes.

La cellule a-t-elle été correctement alignée, en utilisant un protractor?

Je ne sais même pas ce que c'est que cette chose  Blush
Répondre
Bonjour salocinha,

Citation :Je ne sais même pas ce que c'est que cette chose  undefined
Certes alors il te faut lire tous les forums qui en parle plus consulter Internet qui est ton ami surtout avec en plus avec Google et Youtube avec tous ces tutos

Qu'est ce qu'un protactor = outil indispensable pour régler le bon alignement du corps de la cellule avec son cantilever norme fabricant sur le porte cellule et ainsi bien régler l'erreur de piste pour la lecture optimale du sillon sur toute une face de vinyle par le tout petit diamant attaché au bout de son cantilever si fragile !

Rappel : Cellule mal réglée sur porte cellule alors distorsion en fin de face et même en cours de face avec aussi antiskating mal réglé avec aussi VTF mal réglée avec aussi ... font souvent de la distorsion en fin de face et aussi avec une platine qui est collée à côté des enceintes qui est en plus bancale et posé de guingois sur un support pas stable et pas plan et ... Huh
Répondre
Quelques infos sur le b a ba du réglage d'une platine...

https://www.maplatine.com/fr/content/240...ine-vinyle-
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  réparation cellule MC ? Eliott 10 541 11-12-2024, 03:49 PM
Dernier message: Rey51
  Dual 1218, cellule Shure M-91 MG-D, bourdonnement Charvel 17 1,330 10-22-2024, 09:11 PM
Dernier message: Vacuum
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 238 61,931 10-16-2024, 02:12 PM
Dernier message: flht
  Vos avis pour choix 2em cellule ?? clem55 27 3,247 08-29-2024, 07:38 PM
Dernier message: clem55
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 204 29,195 06-14-2024, 11:17 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)