Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EBM , la nouvelle colonne L5EX
Je suis heureux que cela t'ait plu....sur ton systeme cela doit être à la limite du démoniaque.....j'aimerais être une petite souris....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
autre suggestion aux possesseurs d'EBM que cette version des suites de Bach aux accents jazzy par le swing de l'interprète....
sur mon modeste système c'est déjà très vivant !!!! je n'ose imaginer sur les L5 C ou EX !!!!on le trouve sur qobuz.....jetez par exemple une oreille à la gigue de la 3ème suite.....

https://www.amazon.fr/J-S-Bach-Violoncel...B00002551P


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
j’ai Smile mais pas encore réécoutées sur les EBM. je vais réparer ça très vite.
Celles de Wispelwey sont réussies également.
Répondre
Bonsoir à tous , «  JF35 , Florilège «  ,

Itou , j’ai les deux versions en Cd , si je me souviens bien il y a un tempo différent entre les deux interprètes .
Il va être intéressant de réécouter et de comparer les deux propositions sur les L5 , je verrai si elles sont différentes
De celles des Harmonie V2 .
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Il faut que je fasse aussi à nouveau l’écoute en vinyle de la première version de Bylsma (RCA SEON) et la version de Fournier (Archiv 1961).
Répondre
Je viens de terminer l’écoute vinyle des 3 premières suites par Pierre Fournier… avec mon nouveau Kondo Overture PM2i même pas rodé.
MAGNIFIQUE !! les mots ne suffisent pas tellement c’est beau de naturel et de vie.
La Gigue de la 3ème est restituée avec une très belle énergie.
Merci Emmanuel Boutry de me faire vivre la musique à domicile si vivante et avec un tel naturel !!
Virage à 180 degrés en passant sur Iggy Pop avec son avant dernier album jazzy Free (toujours en vinyle) : les L5-EX renvoient un grave très profond tant sur les instruments que sur la voix si grave d’Iggy dans cet album. Sa présence est très impressionnante.
Répondre
Félicitations pour l’Overture ! 
C’est un ampli fantastique. Le meilleur integré que je connaisse. Tu le décris très bien en 2 mots. Naturel et vivant. Tu as quelles EL34 dedans ? 
Profite en tel quel pendant quelques mois. 
Puis trouve toi une paire de NOS  6072 ( 12Ay7) GE Triple Mica. Ce sont les deux seuls tubes qui méritent d’être changés dedans. On gagne nettement en dynamique et en définition. Le grave est bien plus net également. 
Avec des enceintes transparentes comme les L5 EX cela te sautera aux oreilles.
Répondre
Merci pour le conseil Altec.
il fonctionne pour le moment avec les tubes d’origine.
JF
Répondre
Post dupliqué. Pardon.
Répondre
Félicitations Jean-François, magnifique acquisition.
Et pour avoir écouté un Kondo de démo chez toi , je confirme le naturel.
C'était une très très belle écoute avec les EBM.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 8,617 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,659 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 12,629 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,821 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  conseil pour enceintes colonne steph_le 78 30,401 03-24-2023, 12:37 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)