Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Salut Philippe

Les dernières "optimisations" auront lieu après le passage de Julien.

J'en suis de toutes façons incapable en ce moment après 3 mois de suivi des différentes phases de travaux, un mauvais sommeil et l'impression d'à peine sortir d'une grosse gueule de bois de 3 mois.

Mais bon, on est lundi, installation vendredi dernier, piano samedi... Et l'idée d'avoir à trier/ranger deux caves, un garage et l'ancienne pièce du piano qui ont hébergé tout un merdier pendant les travaux n'est pas réjouissante...
Répondre
Courage pour cette dernière ligne droite de manutention - imagine quand tout le souk sera rangé et que tu pourras savourer un breuvage réconfortant, en bonne compagnie, en écoutant le meilleur système du monde dans la meilleure salle du monde Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Salut 

Un peu d’optimisation du placement des enceintes et du pincement avec la castagnette de Isotek. 

Après avoir retrouvé le micro dans le bazar, une mesure, deux enceintes simultanées. La flemme de faire des mesures droite et gauche. 
Le truc à 20 Hz, c’est la porte du jardin. C’est inaudible, mais j’ai mis depuis un joint sur le bord fermant de la porte et apparemment, elle ne bouge plus. 

[Image: SPL-Auditorium-15-06-23.jpg]

[Image: Decay-Auditorium-15-06-23.jpg]

[Image: Spectro-Auditorium-15-06-23.jpg]
Répondre
Joli ! Rarement vu une courbe de réponse en fréquence qui tient en moins de 10 dB ! Même sur ce forum !
Quant au spectrogramme, il est d’une régularité plus qu’impressionnante ! Bravo !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
Salut

Je n’y suis pour rien! Le mérite revient à Julien pour l’acoustique et aux concepteurs d’enceintes et d’électroniques, entre autres, pour leur linéarité. 

Livraison de divers « accessoires » un samedi, étonnant. 

Un humidificateur de compétition  Big Grin

[Image: IMG-2598.jpg]

Deux chaises identiques à la première, mais grises, bonne hauteur, pas cher. Un canapé, c’est sans doute plus esthétique, mais beaucoup plus cher et il faut se déplacer pour essayer, et les modèles trouvés sur les sites web ne sont pas toujours visibles en boutique.

[Image: IMG-2599.jpg]

Un éclairage de pupitre sur piles

[Image: IMG-2600.jpg]
Répondre
Humidificateur?  Chez moi dans le s/ouest, près d'une rivière dont le nom amuse les cons, c'est contre l'humidité qu'on se bat.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
50-55% pour le piano. En période de chauffage, cela peut descendre en dessous de 45%. 
Gros orages cette après midi et on est à 51%.
Répondre
Bravo !
Toutes mes félicitations pour cette superbe installation Smile
Répondre
Mais oui ! Parce que, Thierry, malgré tes dénégations et même si d’autres font une partie du travail, c’est bien toi qui réunit les matériels, la mise en œuvre, les talents pour permettre à ton système de s’exprimer au mieux !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
Salut 

C’est sympa, mais il ne faut pas non plus exagérer!!

Des conneries, j’en ai fait un paquet!! En acoustique, la tentation de la chambre sourde (la pièce casse les pieds, on la supprime), l’association d’un ampli de 30W avec des enceintes de 86dB/3 ohm, le fantasme très partagé que les amplis à tubes ont plus de puissance qu’ils n’affichent, un sacré tournage en rond au sujet des DAC, et j’en passe. 

Aujourd’hui, je sais que le « goût » est un critère très fragile, je n’hésite pas à dire que quelle que soit la gamme tarifaire, il y a une majorité de fabricants d’enceintes que je rejette en bloc, toute leur gamme. Pas de nom. 

De la même manière, il n’y a strictement aucune hiérarchie donnée par les tarifs. J’ai été très étonné du temps qu’il m’a fallu pour vendre les Hefa Mutine à 1000€. Peu de monde visiblement a saisi qu’elles étaient en compétition avec toutes les biblios du marché, indépendamment du tarif.  

Enfin, en « demat », il est apparu un nombre d’appareils indécents, inutiles, et/ou mal foutus. 
Si on le dit sur le forum, on en prend plein la tête. J’ai fait deux fois récemment l’expérience sur ce forum et je pense que je ne le ferai plus. Peu de personnes acceptent qu’on leur dise qu’ils ont acheté une bouse.

Amicalement
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,855 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 83,025 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,269 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,712 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,840 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)