Sujets : 5
Type: Particulier
Ce qui est plaisant avec le Teac c’est l’absence de « clic » lors d’un changement de format, j’ai eu des Dac : Accuphase, Mcintosh entres autres et c’est assez penible ce petit clic systématique
Gil
Source : HifiRose Rs150b
B&W 802D2 & Accuphase E5000
Accuphase DG68
Sujets : 178
Petite intervention de ma part pour vous rappeler que le téléchargement illégal, est par définition : "illégal".
Sujets : 72
Quelqu'un a t il pu comparer le 701 au volta ?
Sujets : 66
Je pense que le volta est au dessus du teac
Sujets : 46
Pas la même gamme tarifaire non plus…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 10
Je ne sais pas si vous avez vue ma comparaison de streamer, de il y a quelques jours .
Je n'avais plus utilisé le lumin U1MINI depuis un moment, donc comme j'ai fait de petites modifications dans mon système, j'ai voulue voir ce que cela donne maintenant .
http://forum-hifi.fr/thread-26695-page-6.html
Vends horloge Aune SC1 silver.
Sujets : 55
(06-11-2023, 11:06 AM)Davismeloman a écrit : Je pense que le volta est au dessus du teac
Bonjour
Tu les as comparés côte à côte ?
Sujets : 202
@Lotofoot46 : intéressant, j'étais arrivé à la conclusion inverse. Plus vivant avec le Teac, plus naturel sans perte sur les autres aspects. L'écoute avec le Lumin (sur ReddoAudio) était ennuyeuse en comparaison.
06-11-2023, 11:51 AM
(Modification du message : 06-11-2023, 12:43 PM par lotofoot46.)
Effectivement j'ai toujours trouvé le lumin assez timide. En tout cas sur c'est 2 jours d'écoute il m'a proposé vraiment autre chose. Le soucis avec les comparaisons j'ai toujours peur de passer à côté de quelques chose et d'avoir des impressions biaisée.
Mais je me dis , j'ai au moins " le temps et le courage " d'essayer de faire " avancer " les choses. Mais c'est jamais facile.
Je vais essayer de faire une comparaison du lumin U1MINI et du teac cette après-midi, mais avec mon autre système.
06-11-2023, 04:28 PM
(Modification du message : 06-11-2023, 04:31 PM par lotofoot46.)
J'ai effectué une écoute comparative des streamers avec mon autre système, pour essayer de confirmer ou pas ce que j'ai entendu il y a quelques jours.
J'ai donc utilisé le moon 600i et les epicon 6 .j'ai utilisé les mêmes câbles rj45 et j'ai croisé plusieurs fois pour être sûr avec mon tplink et un câble de 15 mètres en direct.
Résultat cette fois ci l'écoute est complètement différente. Avantage au teac UD-701N. Plus défini, plus transparent et un peu plus dynamique et j'ai aussi préféré les voix sur le teac. La différence ; a part un autre système, c'est que je sort en XLR avec la même gamme de câble, un jsv audio apogée. En XLR vers le moon 600i et en RCA vers le michi P5.
C'est vraiment chiant à chaque fois que l'on pense avoir un début de certitude, le système où un élément du système change la donne.
J'ai aussi comparé de nouveau sur l'autre système et la encore, pas la même écoute que la dernière fois. Niveau dynamique c'est quasiment pareil et les différences sont assez tenues.
Mais dans l'ensemble le teac fait légèrement mieux sur le système michi P5 et bloc arcam PA240 et sonus faber olympica 3.
Donc c'est vraiment chiant, ou il y a un soucis ou je fatigue. Je n'ai pas perçu de différences notable avec le petit tplink en WiFi et le câble rj45 en direct et pourtant je me suis fait chié à changer plusieurs fois.
Voilà les mystères des écoutes .sachant aussi que le système que j'ai utilisé aujourd'hui et mon système pour faire mes tests en général.
Donc peut on percevoir de grosse différences entre streamer je ne sais pas. Mais il y en a tout de même.