Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
(06-01-2023, 08:24 PM)ThierryNK a écrit : Bonsoir

186 mètres de chevrons 63x75 dont il reste 8 mètres et des chutes
24 mètres de chevrons 38x38 dont il ne reste que les chutes

C'est idiot, mais ça me fait penser à cette notice de pied de page :

[Image: Couv_22950.jpg]

Bien que l'achèvement de cet ouvrage colossal ait peut-être lui aussi nécessité quelques bières Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Un pot de 2.5 litres de peinture en une couche sur les faces visibles des chevrons donc, pour une douzaine de m2 Big Grin
Hééé mine de rien 12m2 de surface de bois dans la pièce, c’est pas mal, l’équivalent d’un mur de 5mx2.5m recouvert de bois !
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
C’est très drôle Fledermaus, figure toi que j’ai aussi pensé à cet Astérix!!

186 m de chevrons
5000 vis
60 baguettes Swal
40 m de tissus 
50 m2 de laine de roche
30 m2 de laine de verre 
30 sacs poubelle de 150 l
20 sacs poubelle de 250 l
J’en oublie certainement et je n’ai pas comptabilisé les matériaux nécessaires pour les panneaux de plafond. 

Quant à peindre les chevrons de 3 m pièce, je vous laisse imaginer l’espace pour peindre puis laisser sécher et le temps nécessaire  Big Grin 

Je ne ferai pas moi même de commentaires sur mon système dans cette pièce, ce sera les visiteurs qui en parleront s’ils le souhaitent. J’ai déjà écrit sur Vivid G2, Benchmark, Esoteric et Mutec. Le dernier CR de pda0 sur ce fil est conforme à mes perceptions.

J’installe vendredi prochain, le piano descend le lendemain. Les visiteurs sont bienvenus. 

Je dirais juste:
La pièce est à la fois magnifique (et il n’y a pas encore le parquet qui commencera à être posé lundi) et incroyablement conforme aux images 3D de conception de Julien. Usuellement la réalité est moins sexy que la promesse. 

Quant aux mesures, elles sont parfaites et à mon grand étonnement,  avec le RT de 0.2s, on a pourtant vraiment l’impression d’être dans une pièce à vivre et non pas un auditorium « feutré ».
Répondre
Bonjour et félicitations Thierry pour les travaux acoustiques engagés.
Enormément de plaisir musical en perspective !
Et prépare sur booking les réservations pour les futures écoutes car a coup sûr nombre de forumeurs seront motivés à découvrir ton magnifique système dans un univers acoustiquement adapté, moi la première  Cool
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre
Bonjour

Sandrine, tu m'envoies un MP et tu viens quand tu veux/peux...

Pose de luminaires de matin, livraison du parquet des plinthes, passage d'une couche de résine pour faciliter le collage du parquet qui débutera lundi.

[Image: IMG-2495.jpg]

[Image: IMG-2494.jpg]

[Image: IMG-2496.jpg]
Répondre
Whaouuu quel changement. Je sens que tu vas prendre beaucoup de plaisir dans quelques jours  Big Grin ... Effectivement il va y avoir de la demande pour faire quelques écoutes  Tongue
Répondre
Super traitement !
Répondre
C’est clairement de la belle ouvrage …! Assez client si tu publies les mesures avant travaux et après…!
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
Salut 

La pièce avant la première phase de travaux n’existait pas puisqu’une cloison a été abattue. 
Après cette première phase, pas de système dans la pièce, donc pas de mesure par mes soins. 
Puis la pièce a accueilli tous les matériaux pour l’acoustique dont j’ai fait la liste plus haut et dont tu trouveras qq photos ici
http://forum-hifi.fr/thread-187-post-674...#pid674399

Je ne vois pas trop quel intérêt Julien aurait eu à mesurer dans cet état, les dimensions et photos que je lui ai fournies avant abattage de la cloison lui ont suffi pour sa modélisation et analyse des traitements nécessaires. 

Amicalement
Répondre
Salut


Démarrage de la pose du parquet. 
Peut être passez de plinthes. 
J’espère que c’est immédiatement dispo chez le fournisseur si c’est bien le cas…


[Image: IMG-2505.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,274 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 80,400 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,106 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,294 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,513 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)