Salut
Merci pour les encouragements!
Deux jours un peu pénibles pour Julien avec la taille et la pose des baguettes Swal, avec autour de 1500 vis, beaucoup de travail avec fenêtre, portes, etc. 1500 vis avaient aussi été nécessaires pour l'ossature.
Le lecteur attentif aura remarqué deux câbles ethernet qui ont été passés dans l'ossature
Un Mac Mini (commandé hier, parce que je ne peux plus utiliser le même ordinateur pour photo et audio à présent que l'informatique audio est logée dans l'espace un peu restreint créé à l'extérieur de la pièce) servira de serveur UPNP et Roon.
Pour mémoire, avec un lecteur réseau, le "serveur" se borne à envoyer des fichiers. La seule précaution à prendre concerne le réseau. Pour ma part, Mac Mini connecté en ethernet à une borne Wifi (qui est aussi relais pour accéder à Internet) proche de l'audio, une seconde borne Wifi est reliée en ethernet au lecteur réseau. A ce stade les seules "perturbations" pouvant arriver au lecteur réseau ne peuvent provenir que de cette seconde borne Wifi. Comme j'ai ça en stock, je rajoute un pont optique et un filtre réseau entre ce point Wifi et et le lecteur réseau sans vraiment savoir si cela a un réel impact...
Dans cette configuration, strictement aucune "optimisation" (genre alimentation linéaire) du "serveur" n'est ni nécessaire ni utile.
Ce matin, pose du premier lé de tissus. Naturellement, le tissus devant être accoutisquement transparent, sinon les diffuseurs ne servent à rien, et en même temps suffisamment solide pour être bien tendu, un voit un peu l'ossature à travers. Avec un tissus plus sombre, on ne doit rien voir, mais il était hors de question de choisir un tissus sombre.
La fin de travaux acoustiques est prévue mercredi prochain. Ensuite pose du parquet, puis descente du piano.
Bon week end!