J’ai longuement hésité entre un transport Lumin et un Aries et c’est ce dernier qui l’a finalement emporté en raison de la capacité de stockage qui pouvait le transformer en lecteur réseau en plus d’être un streamer .
Je ne connais pas l’application du Lumin mais j’apprécie énormément celle d’Auralic.
Il est relié à mon dac en USB et permet la lecture des DSD (bon pour le moment, je ne suis pas convaincue par ce format à cause du catalogue ….C’est bien beau d’avoir un enregistrement très propre, mais j’accorde tout autant d’importance à la direction d’un chef d’orchestre ou à l’interprétation des musiciens et je me suis remise au CD .
05-21-2023, 12:24 PM (Modification du message : 05-21-2023, 12:29 PM par fred03.)
Et autre nouveauté à Munich , hors de prix aussi ( 11000 € ) mais assez unique , le nouveau serveur et Switch réseau LUMIN L2 avec capacité de stockage jusqu'à 8To , 2 ports réseau optiques et 2 ports réseau classiques :
07-07-2023, 05:01 PM (Modification du message : 07-15-2023, 06:13 PM par KIKIWILLYBEE.)
Bonjour les Gars ,
et Bon Week-End à tous ,
STP, Lucien '! :-),
Suis bienheureux , pour toi , pour ce bôchoix , et ce bôproduit ...'!;
cependant je fais cette remarque : l'association est ici particulièrement optimale, à cause de la proposition d'upsampling hardware DSD des streamers 8o2.3/USB Lumin , qui abonde le modulateur delta-sigma DSDxfs 512. du TEAC/ESO sur FPGA. ARM Xilinx VI dans son format natif : d'ou la suppression de la tâche de conversion PCM/DSD. et un traitement direct de la modulation numérique , avant la conversion D/A au format DSD (DSD Natif) ... ?.
(N'oublies pas le port SFP mini-Gbic , du U2 pour une liaison 8o2.3 LC-LC optique )
07-13-2023, 08:23 PM (Modification du message : 07-13-2023, 08:25 PM par lotofoot46.)
Bonsoir
J'ai reçu le U2 aujourd'hui. Je l'ai fait tourner un peu plus de 5 heures.
J'ai surtout essayé quasiment toutes les sorties.
J'ai connecté une sortie optique sur le michi P5, une des entrées USB, qui font aussi sorties. J'ai connecté une entrée USB vers le dac moon 280D et la sortie AES EBU vers le moon 280D, la sortie coaxial vers le teac UD701N et la sortie USB dédiée pour audio sur le teac UD701N.
Tout à fonctionné. Toutes les 3 sorties USB laisse passer upsample vers le DSD 256.
Je ferais bien sûr d'autres tests et écoute.
Mais sur les 3 dacs cela m'a semblait simplement exceptionnel. C'est vraiment incroyable.
Ce qui m'a impressionné des les premières écoutes, c'est cette lisibilité la scène sonore, c'est super fluide, aéré, très étagé dans tous les sans. Rien ne vient s'entremêler, cela apporte de la douceur et de la sérénité.
Je vais essayer de profiter de faire de superbes écoutes ce week-end.