Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
(05-10-2023, 03:00 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
...
Eh bien cela marche en multicore!
J'ai ensuite constaté que contrairement à ce que j'ai écrit il y a énormément plus de nouveaux filtres PCM dans la version 5.0 et qualitatifs tout en restant plus qu'économique en puissance processeur.
En PCM je suis en essai de validation du sinc-MGa et en SDM du ASDM7EC-light.

Bonjour,

Merci de ce partage qui est une bonne nouvelle.
J'entends du coup que tu confirmes aussi ton attachement à Diretta en connexion avec un Tambaqui.
Intéressant aussi de noter que tu apprécies HQPlayer en entrée de ce DAC qui fait par la suite un upsampling en 64fs.
Comme toi, j'ai observé que ce qui pouvait se faire off-line avait toute son importance...
Répondre
J'ai une licence à vie Roon, la SQ de l'Innuos Zenith n'est pas celle obtenue avec Sense en USB mais j'ai besoin de Roon à cause de toutes ses possibilités multi-systèmes et de gestion de librairie. D'un autre côté, l'apport de NAA et HQP est perdu si j'utilise le driver ASIO Mola-Mola vers le Tambaqui. Diretta PI seul, sans HQP n'améliore que peu la liaison directe USB. L'apport de la définition accrue sur les morceaux enregistrés avec une qualité moyenne est très importante sur une grosse partie de ma discothèque. Sur des enregistrements exceptionnels, je n'en ai pas besoin!
Pour le Tambaqui, mes réglages conservent la nature PCM->PCM avec maxi à 768KHz/32b et adaptative (705,6/32b pour les multiples de 44.1KhZ), DSD->DSD upsamplés à 256.
Je teste donc les nouveau filtres (avant poly-sinc-gauss-xla assez gourmands)
Répondre
L'Innuos Zenith Roon est une version Rock (linux) ?
Hier, rapidement j'ai mis à jour mon serveur Roon sous Win10 avec .NET6 et j'avoue que j'ai perçu une amélioration. D'un point de vue objectif, le nombre de threads a diminué pour Roon et la nouvelle version windows optimisée .Net6.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(05-10-2023, 03:43 PM)Papytechnofil a écrit : J'ai une license à vie Roon, la SQ de l'Innuos Zenith n'est pas celle obtenue avec Sense en USB mais j'ai besoin de
...
Je teste donc les nouveau filtres (avant poly-sinc-gauss-xla assez gourmands)

Merci
Répondre
(05-10-2023, 01:58 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour Fabrice
Pourquoi 12 "channels" en sortie si tu es en stéréo?
Multicore est décoché...
As-tu essayé de cocher adaptative rate après avoir décoché 48kHz

Oups ! Effectivement mes " gros doigts" ont dû oeuvrer , je repasse en 2 channels ce soir et je testerai tes suggestions.
Répondre
@Zaurux, non c'est le système propriétaire linux de l'Innuos qui permet de tourner soit en core Roon, soit en endpoint roon, soit avec leur appli Sense serveur et ou en Upnp. Je n'ai pas tes compétences Linux ou celles de SuperDupont pour bricoler mon Zénith
Répondre
Nul besoin de bidouiller ;-) Si une nouvelle version de roon linux avec un gain en SQ et en charge est disponible, les prochaines mise a jour de l'innuos devrait l'apporter a mon humble avis. Mais l'amelioration constaté n'etait que sur windows apparement.
Répondre
Rien n'a fonctionné donc j'ai envoyé un message et le fichier log à Jussi.
Peut-être une piste :
# 2023/05/10 20:00:33 Requested filter not possible with this rate combination 96000/11289600, stop
 2023/05/10 20:00:33 Stop request (tail)

Je vais tester autre chose que 44.1 x 256 comme bite rate
Répondre
(05-10-2023, 09:54 PM)fabs35 a écrit : Rien n'a fonctionné donc j'ai envoyé un message et le fichier log à Jussi.
Peut-être une piste :
# 2023/05/10 20:00:33 Requested filter not possible with this rate combination 96000/11289600, stop
 2023/05/10 20:00:33 Stop request (tail)

Je vais tester autre chose que 44.1 x 256 comme bite rate

As-tu essayé avec des filtres comme poly-sinc-gauss-long et poly-sinc-gauss-hires-lp ou poly-sinc-ext2 au lieu des poly-sinc-ext ?

Les poly-sinc-ext ne permettent que la multiplication entière or ton DAC ne supporte pas le DSD 48k et comme tu pars d'un fichier 96k, c'est normal que tu aies ce message d'erreur...

[Image: Screenshot-2023-05-10-at-23-10-28.png]
Répondre
Bingo Bear , c’était bien cela. Merci beaucoup.
Je ferai un tour complet ce we pour vérifier que tout est ok
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,521 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,042 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,775 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,092 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)