Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
Ca doit être cool de prendre le thé chez notre ami Zéphyr.

Serait bien venu moi-aussi.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(01-31-2017, 07:27 PM)Fredouille40 a écrit :
Ca doit être cool de prendre le thé chez notre ami Zéphyr.

Serait bien venu moi-aussi.


oui, c'était cool, sympa et en plus avec une belle composition hifi.. certainement un duo ampli/enceintes unique ?
les Neeper sont introuvables.. même pas référencées sur Audiomarkt, une espèce de légende audiophile invisible forgée notamment par la disparition de la marque en plein succès mondial et éphémère, c’était une fin tragique ! .. et d'un autre côté, le M2 NAD qui se fait rare maintenant que tout le monde sait que c'est une belle prise !! un membre du forum m'avait déjà fait découvrir ce M2, j'en ai même eu un en test à la maison, quelle chance ! (merci nicoben) et puis la, avec du thé vert.. tu devines à mon mini reportage que tout a été apprécié ! comme quoi, on peut avec de belles occasions et une pièce « qui convient » arriver au niveau d’un certain bonheur ! ... et bien, maintenant les prix du M2 vont exploser sur le marché de l’occase !   Cool
Répondre
bonjour,

je remercie bbill pour sa visite, et pour les quelques mots écrits sur ce forum, qui font plaisir à lire.
Je ne souhaite pas non plus trop polluer le fil du Classé, que j'ai hâte d'écouter à l'occasion du match retour.

Je retiendrai simplement une phrase de bbill, que j'avais oubliée, et dont je n'avais probablement bien mesuré toute la portée avant de réunir le Nad M2 et les Neeper : la pièce décide des enceintes, et les enceintes décident de l'ampli.
Pour n'avoir pas respecté cette logique, il m'est arrivé de me compliquer la vie!

Je vais probablement ouvrir un sujet dédié pour vous présenter cette installation. Mais probablement pas avant une dizaine de jours, problème de temps actuellement.

Répondre
Comment la météo n'est pas au beau fixe à Bruxelles ?
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
bonjour Fredouille,

elle est au beau fixe pour moi : plus d'une semaine de soleil m'ennuie. Heureusement,  ici, au village, plus d'une semaine c'est pas tous les jours.

Répondre
(02-02-2017, 08:59 AM)Zephyr58 a écrit : ....
Je retiendrai simplement une phrase de bbill, que j'avais oubliée, et dont je n'avais probablement bien mesuré toute la portée avant de réunir le Nad M2 et les Neeper : la pièce décide des enceintes, et les enceintes décident de l'ampli.
Pour n'avoir pas respecté cette logique, il m'est arrivé de me compliquer la vie! 
.....

C'est en effet une vérité à laquelle il est difficile d'échapper, mais sur laquelle on aime à fermer les yeux consciemment ou non, que l'on essaie souvent de transgresser par folie des grandeurs ou manque de recul....à ses dépends.... je pense que l'on est nombreux à avoir un jour mal évalué l'intégration d'une enceinte dans une pièce, puis l'adéquation d'un ampli à une enceinte.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
(02-02-2017, 09:41 AM)Nicoben a écrit : l'intégration d'une enceinte dans une pièce

oui, il nous est tous arrivé d’acheter des enceintes trop grandes (ou de devoir choisir une pièce trop petite..)
quels sont les revendeurs qui visitent la pièce d’écoute avant de proposer un choix d’enceintes ???
une première contrainte, c’est donc la pièce




(01-15-2017, 07:07 PM)Zephyr58 a écrit :  le M2 …. l'oubli de toute limitation en termes de tenue des enceintes

une autre des contraintes, c’est la puissance..
souvent pour des raisons de budget, on choisit (pour des enceintes de rendement standard, celles que nous avons presque tous..) un ampli de +-60w insuffisant et on a alors une frustration permanente de « tenue », ce problème est résolu avec le M2 de NAD et avec le Classé de cette filière, c’est vraiment un plus pour la qualité des écoutes, je retrouve cette aisance que j’avais il y a quelques années avec un bloc Krell KSA300S, ici ces gros FDA sont beaucoup moins chers, moins lourds, moins encombrants et moins énergievores.. pour un résultat équivalent à ce niveau.. voilà, les performances des FDA avec ici la transparence et la puissance en plus (un exemple d’enceintes très souvent sous alimentées, ce sont les LS3/5a, beaucoup en parlent, mais peu en tirent le potentiel à cause d'une amplification sous dimensionnée)

petite remarque supplémentaire... avec un bon ampli, on n'a plus tellement l'impression qu'il faut absolument changer les câbles HP ou le câble secteur.. c'est déjà souverain avec du câblage standard pas cher (câble Vdhull dans mon cas)
Répondre
(02-04-2017, 09:41 AM)bbill a écrit : petite remarque supplémentaire... avec un bon ampli, on n'a plus tellement l'impression qu'il faut absolument changer les câbles HP ou le câble secteur.. c'est déjà souverain avec du câblage standard pas cher (câble Vdhull dans mon cas)
Humm, c'est pour cela que les possesseurs de systèmes très haut de gamme ne consacrent que si peu de budget à la câblerie HiFI ... ? Une bonne câblerie ne peut pourtant pas faire de mal aux électroniques très chères.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(02-04-2017, 02:45 PM)r11bordo a écrit :
(02-04-2017, 09:41 AM)bbill a écrit : petite remarque supplémentaire... avec un bon ampli, on n'a plus tellement l'impression qu'il faut absolument changer les câbles HP ou le câble secteur.. c'est déjà souverain avec du câblage standard pas cher (câble Vdhull dans mon cas)
Humm, c'est pour cela que les possesseurs de systèmes très haut de gamme ne consacrent que si peu de budget à la câblerie HiFI ... ? Une bonne câblerie ne peut pourtant pas faire de mal aux électroniques très chères.

j'avoue ne pas avoir de réponse à cette question mais juste une expérience..
de mon côté le choix s'est arrêté sur le CS122 de VdHull payé moins de 10€ le mètre
c'est pas hors prix et pourtant ce câble hp a une solide réputation depuis des années
et j'attends avec impatience la nouvelle référence qui pourrait faire mieux ??
entre temps, je préfère investir dans de bonnes électroniques, une source qualitative
la aussi l'interconnexion est de très bon niveau mais de prix raisonnable, c'est pas incompatible


(02-04-2017, 02:45 PM)r11bordo a écrit : que si peu de budget à la câblerie HiFI ... ?

sans dépenser des sommes folles, j’ai quand même acheté des câbles de qualité pour relier la cellule de ma platine LP au transfo (AT1000T) puis du transfo vers l’étage phono (Acoustek)   


la pour le moment j’écoute -en LP- une sonate N°1 pour violoncelle (Starker) et Piano (Sebök) de Brahms, un enregistrement Erato de 1960, ce duo la offre une interprétation pleine de vie, intense, rigoureuse, mélancolique.. un disque exceptionnel et je ne pense plus aux câbles !
Répondre
J'ai fait une écoute du classé audio ce matin dans l'Est parisien. Je ne peux rien en dire ... La démo s'est faite dans de mauvaises conditions. Pas de NAS ni de serveur audio dispos. Pas de disques dispos, une chance d'avoir recopié 3 morceaux sur une clef USB avant de partir de chez moi. L'écoute s'est faite avec le Lumin T1 en drive connecté en analogique XLR du Classé Audio et aucun étalonnage effectué de l'appareil.
L'accueil à été bon et le vendeur est quelqu'un de fort sympathique mais il nage complètement dans la hifi de papy le gars.
Donc au final, cela donne une resitution très feutrée, pantouflarde et je n'ai pas du tout reconnu et constaté les qualités et la rapidité décrites pour cet appareil sur ce fil.
Écoute à refaire donc.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,957 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,264 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,875 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,605 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,100 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)