Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
(02-11-2017, 07:24 PM)r11bordo a écrit : J'ai fait une écoute du classé audio ce matin dans l'Est parisien. Je ne peux rien en dire ... La démo s'est faite dans de mauvaises conditions. Pas de NAS ni de serveur audio dispos. Pas de disques dispos, une chance d'avoir recopié 3 morceaux sur une clef USB avant de partir de chez moi. L'écoute s'est faite avec le Lumin T1 en drive connecté en analogique XLR du Classé Audio et aucun étalonnage effectué de l'appareil.
L'accueil à été bon et le vendeur est quelqu'un de fort sympathique mais il nage complètement dans la hifi de papy le gars.
Donc au final, cela donne une resitution très feutrée, pantouflarde et je n'ai pas du tout reconnu et constaté les qualités et la rapidité décrites pour cet appareil sur ce fil.
Écoute à refaire donc.

Si il y a Lumin, il y a réseau, quel l'intérêt d'un Lumin T1 inutile alors que l'on peut brancher le RJ45 en direct sur le Classé ? Et pourquoi sortir en xlr ? Pourquoi utiliser deux dac l'un à la suite de l'autre ??

(02-11-2017, 07:24 PM)r11bordo a écrit : L'accueil à été bon et le vendeur est quelqu'un de fort sympathique mais il nage complètement dans la hifi de papy le gars.

En effet...   Huh
Répondre
bonjour,

je suis de retour de deux heures passées chez Bbill, que je remercie pour son hospitalité à l'occasion de cette première visite. Le but était de découvrir le Classé, dernier-né de la famille des FDA, et concurrent frontal et plus moderne de mon Nad M2.

Tout d'abord, la pièce. Puisque, souvent malheureusement, dans notre hobby, au commencement était la pièce. D'une taille probablement légèrement inférieure à la mienne, et légèrement réverbérante.

Ensuite, les enceintes. Un rare modèle B&W 2 voies en colonne, d'un gabarit très proche de mes Neeper. Disposées à distance adéquate des murs arrière et latéraux. Mais une personnalité assez différente de mes Neeper : de vraies loupes, une écoute au scalpel où les moindres détails et ambiances ressortent. Bref, aux antipodes des deux paires de B&W que j'ai eues dans le passé chez moi, qui pardonnaient beaucoup plus, un peu trop à mon goût, même!

Pour finir, l'ampli. Plutôt le tout intégré "convertisseur de puissance" + lecteur réseau. Classé a eu la bonne idée de réussir son premier FDA, et aussi d'y intégrer ce qui manque aux autres, le lecteur réseau. Le résultat est un appareil du gabarit du Nad M2; mais qui évite l'achat et le rajout d'un lecteur réseau; et qui chauffe moins, aussi.
A l'écoute, il est difficile pour moi de distinguer les mérites respectifs des enceintes et de l'ampli; mais, dans les grandes lignes, le couple Classé/B&W m'apparait plus analytique et droit que le couple Nad M2/Neeper, qui a un medium à mes oreilles un peu plus chaleureux.

Mais, dans les deux cas, ces deux amplis semblent faire oublier beaucoup de limites précédemment rencontrées. Il y a quelques années, y compris avec les précédents FDA (TACT), et y compris avec des systèmes très ambitieux, il était fréquent de constater que la dynamique était un peu étouffée, ou que les basses étaient insuffisamment tenues, ou que cela manquait d'air entre les instruments, ou que les masses orchestrales étaient un peu confuses, ou que la scène n'était pas réaliste... Ici, rien de tout cela. Tant avec le Nad M2 qu'avec le Classé, il est difficile sur des enceintes normalement exigeantes d'émettre une frustration quant aux capacités dynamiques, à la puissance, aux timbres ... Tout semble évident et facile.

En résumé, un système aux très beaux résultats, dans les grandes lignes assez proche du mien, mais probablement un peu plus pointu, et peut-être un peu plus exigeant.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre
(02-21-2017, 10:52 PM)Zephyr58 a écrit : Le but était de découvrir le Classé, dernier-né de la famille des FDA

oui, oui, oui, ce Classé Sigma 2200I est une terrible proposition, une perle trop méconnue car rares sont les revendeurs capables d’en faire la démo, oui c’est beaucoup plus qu’un ampli !! un appareil très discret aussi dans la presse car les journalistes n’ont peut être pas le temps ou l’envie d’expliquer des technologies informatiques ?

Classé offre donc une exclusivité sans vraies concurrences, une technologie FDA haut de gamme,  de la lecture réseau, une gestion EQ et un accès iPad… en plus, il fait de la musique !

[Image: 516129Capturedcran20170904174715.png]



(02-21-2017, 10:52 PM)Zephyr58 a écrit : En résumé, un système aux très beaux résultats, dans les grandes lignes assez proche du mien, mais probablement un peu plus pointu, et peut-être un peu plus exigeant.

nous avons sans doute des goûts assez proches pour le choix des enceintes et de l'amplification, le M2 de NAD est certainement le genre d'occasion à ne pas rater..
Répondre
(02-21-2017, 10:52 PM)Zephyr58 a écrit : Classé a eu la bonne idée de réussir son premier FDA, et aussi d'y intégrer ce qui manque aux autres, le lecteur réseau.

oui, c'est ce qui participe aussi à la qualité du Classé : les performances d’un FDA (avec 200W sous 8 ohms) et l’intégration de la lecture réseau sans nécessité d’un appareil complémentaire et de câbles (au détriment du son)

[Image: Sigma2200i_over-647x412.jpg]


au total, le Classé n’est vraiment pas cher si l’on tient compte qu’il remplace au moins 3 appareils différents (amplification, lecteur réseau et dac, fonctionnalités EQ), de plus, on le trouve à des prix intéressants



toutes les fonctionnalités se dirigent à partir d'un iPad que ce soit pour la lecture réseau (compatibilité Lumin) ou tous les réglages de l'amplification.. voilà, c'est aussi simple !

[Image: teaserbox_29823355.png?t=1410525872]

voilà pourquoi je trouve ce Classé exceptionnel, qualitatif, en avance sur son temps, imbattable...
en fait, les technologies sont connues (FDA, EQ et DNLA pour Classé, + Bubble, MinimServer, Lumin pour le soft + Synology pour le NAS,..) il suffit de rassembler le soft et le hardware, c'est simple ou presque.. et cela donne à votre revendeur une réelle opportunité de donner du service


ps : la photo Lumin est de audiophile magazine, celle du Classé de QuebecAudio
Répondre
avis sur le site de Struan MacKenzie, "Feeding the 2200i a digital source (Naim NDX), I preferred the subtleties and nuances that the DAC within the Classé was able to pull out in comparison to the Naim’s own DAC. To be honest, there was something rather special about how the 2200i sounded via feeding it a digital signal – this could have a lot to do with the how digital signal processing works within it. ..   What impressed me most about the 2200i was the power that this cool running integrated amplifier can produce when needed. I really wanted to see what it could do with a “challenging” speaker load, so I hooked a favourite of mine, the Harbeth M40.2 speakers.  Now these speakers will work well with a high current 50watt amplifier, but to really get the best of them and to hear what they’re truly capable of, the use of a high current/high wattage amplifier is a must. I write this because in my experience with the M40.2 the low-end frequency response can be ever so sluggish if it doesn’t have a boat load of power driving them. So with this in mind, when I write the following words I mean it. The Sigma 2200i/Naim NDX/Harbeth M40.2 system was breathtakingly good. The Classé didn’t flinch a bit, it didn’t seem bothered to be driving the M40.2, it preformed brilliant"

en bref, l'entrée digital avec l'effet FDA est top et cet ampli drive les enceintes avec une facilité étonnante..
mais visiblement il n'a pas eu la curiosité d'utiliser la fonction DNLA.. dommage pour lui !
cependant bon point.. il apprécie les Harbeth M40.2.. voilà un excellent choix
Répondre
j'ai eu la visite d'un musicien avec son matériel de mesure pour m'aider à mettre au point la correction EQ en fonction des résonances de ma pièce, ce qu'il a l'habitude de faire dans toutes les salles de concert ou il passe... 

le Classé est donc un ampli FDA, un lecteur réseau DNLA et aussi de la correction de pièce EQ.. magique !
Répondre
Bbill, c'est vraiment le couteau suisse que tout le monde aimerait avoir.
Cabasse the Pearl

 


Répondre
(03-11-2017, 07:59 PM)bbill a écrit : j'ai eu la visite d'un musicien avec son matériel de mesure pour m'aider à mettre au point la correction EQ en fonction des résonances de ma pièce, ce qu'il a l'habitude de faire dans toutes les salles de concert ou il passe... 

le Classé est donc un ampli FDA, un lecteur réseau DNLA et aussi de la correction de pièce EQ.. magique !

[Image: 7b2258b4-5217-403b-a430-efb346caac66_zpsu3ufmfwf.png]

bonjour bbill,

quand tu parles de magique, cela concerne la conception (le seul intégré hifi à faire autant?), ou les résultats que tu as obtenus dans ta pièce?
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre
(03-11-2017, 10:20 PM)Zephyr58 a écrit : ou les résultats que tu as obtenus dans ta pièce?

cela concerne ici la possibilité intégrée à l'ampli de régler (manuellement après mesures) des filtres numériques pour pouvoir corriger les irrégularités acoustiques dues à la configuration de la pièce et des enceintes, l'explication dans le mode d'emploi est plus que sommaire et il faut donc le matériel de mesures, l'expérience et l'oreille (il me manque les 3 !), ce qui est magique est de comparer le avant (pas de correction) et après surtout dans une pièce imparfaite
Répondre
Pas moyen d'injecter des mesures venant d'un soft externe te, que REW ou Rephase ? Tout doit être mis en manuel via l'interface du classé ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 281 52,476 01-07-2025, 06:16 PM
Dernier message: Loc
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 3,820 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 10,673 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 16,066 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 12,293 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)