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Chez Régis...
#81
(04-15-2023, 01:09 PM)choimet a écrit : Je viens de lire ton blog  j'ai beaucoup aimé ton "coup de gueule" du 17 Deécembre Wink
P... il y a 12 ans, j’étais chaud patate à ce moment  Big Grin même que je n’ai jamais revu la donzelle  Tongue

(04-15-2023, 01:03 PM)choimet a écrit : Oui, mais moi je reviens de chez Régis ! Ceci, dit, le vrai problème est qu'il a la main beaucoup trop lourde sur le potentiomètre du Devialet. La pièce n'est plus assez grande !...
il y a une fonction pour brider l’ampli   Angel
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Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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#82
L'impression que j'ai eu, est que c'est bon à volume normal . Trop fort ,la pièce sature, les défauts sont exarcérbés, grave ronflant , médium/aigu (zone sensible à l'oreille) tendant à l'agressivité.
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#83
Personnellement, j'avais mis des Spyke, surtout pour faciliter le déplacement.. et je les ai retiré. Les miennes sont faites d'après les plans de Jalucine, sans aucun écart. Aucune masse rajoutée.
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#84
Salut,
une réflexion me vient: il semble à vous lire que Régis écoute très fort, "la pièce sature" et  cela donne "grave ronflant , médium/aigu (zone sensible à l'oreille) tendant à l'agressivité."

Ce sont ces enceintes dans cette pièce qui sont le problème; ma conclusion est donc qu'il lui faut d'autres enceintes, plus courtes en grave et au médium-aigu doux, de petites biblios, écoutes de proximité.  Plus simple peut-être que de changer de pièce.....ou de changer ses goûts de niveau d'écoute. C'est le matos qui doit s'adapter.

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#85
Bonjour Jean Smile
Sans remettre en cause ton jugement :
Là je crois que tu enfonce une porte ouverte :
Régis s'est tellement investi dans ces J24 que sans me tromper elles sont là pour ... très longtemps
Entre les ajustements placement/filtres des enceintes et surtout l'ammortissement de la pièce à améliorer il y a, à mon humble avis, matière à améliorer sensiblement le rendu
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#86
(04-15-2023, 03:25 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
une réflexion me vient: il semble à vous lire que Régis écoute très fort, "la pièce sature" et  cela donne "grave ronflant , médium/aigu (zone sensible à l'oreille) tendant à l'agressivité."

Ce sont ces enceintes dans cette pièce qui sont le problème...

Salut Jean Mélau, 

Ce n'est pas la pièce d'écoute qui est problématique, c'est d'utiliser des haut-parleurs pour ce qu'ils sont dans un volume sonore inapproprié, à mon humble avis, Régis met très fort les HPs qu'ils sont ce qu'ils sont saturent malgré leur potentiel sonorisation, pour Terje Insungset, la démesure chez moi aussi emmène les haut-parleurs hors de leur zone de fonctionnement, ça bave malgré le court-circuit acoustique surtout dans les graves ! 

Sinon j'ai pu écouter chez Régis bon nombre d'autres enregistrements et ça passait très bien même volume sonore conséquent. 

Le SEAS est un très bon HP mais comme tous il a ses limites, il faudrait beaucoup plus grand en diamètre pour avoir une tenue parfaite, je parle à minima d'un 15 pouces, sinon après, on peut en parler et faire des dizaines de pages. 

Je crois toujours à mon sens, qu'il serait bon de laisser les réglages de l'ampli à zéro et modérer cette musique diabolique faite à partir d'électroniques très puissantes et de glaces frappées qui font à peine de bruit par rapport aux samples ! 

Une enceinte type JBL devait morfler grave dans le studio d'enregistrement !

C'est mon avis. 

Bonne soirée, Laurent
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#87
"amortissement de la pièce" çà ne veut rien dire ! La pièce est globalement bonne, les enceintes sont , à mon avis , très bonnes , c'est le niveau sonore qui pose problème ...(dans une pièce, je le rappelle fait 20 m2 !)
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#88
Bonjour

Donc, pour faire simple, c’est de baisser le volume et que Régis mette un sonotone ?

Cordialement
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#89
bonsoir
je viens de regarder les prises de son a 50cm et au pe( fauteuil) a quelle distance des enceintes?
[Image: regis.png]
la courbe rouge est a 50cm , on voit bien a peu de choses pres qu'a partir de 200hz les courbes sont similaires
c'est en dessous que ça se gate,quand on regarde la verte on est pres du mur lateral, pas loin du mur du fond, ou plutot cette
paroi en bois( comment est elle faite?) et qu'y a t'il derriere
a mon avis en mettant fort a tres fort on exite des frequences indesirables qui créent tous ces desordres
dans le Breton tout est bon
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#90
Ben non pas du tout !

Régis dispose d'une excellente oreille, nous avons écouté divers enregistrements populaires, classiques, jazz, et les Jalucine distillent une très bonne acoustique sur des enregistrements de qualité mais il y a des enregistrements qui méritent un niveau SPL conséquent, pour écouter une batterie à niveau réel par exemple, LA ! ça le fait ! Mais des musiques électroniques qui entre parenthèse ne me plaisent guère autant par la qualité de transcription qui est médiocre (enregistrement) et sans grand intérêt musicalement (c'est personnel) - (écoutez au casque ! Ça résonne de tout les côtés) c'est assez désagréable à la finale et je suis à peu près certain qu'il n'y ai pas un système qui s'en dépêtre efficacement en vérité !

Je trouve que les Jalucine s'en sortent pas mal, mais des plus gros HPs seraient "adaptés" à l'écoute forte et de façon sensationnelle avec tout les défauts intrinsèques à ce montage et les réglages quasi infinis pour supporter une telle distorsion d'intermodulation inhérent à ce morceau (toujours à haut niveau, environ 100 dB SPL)

Philippe, @Jalucine, as-tu essayé ce morceau sur tes 1Max ?
[Image: Screenshot-20230219-114654-Spotify.jpg]
A fond ? !

Cordialement.
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