Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Vincent
#1
Bonjour à tous,

À mon tour de me lancer, et de vous partager mon installation.

J'ai vécu quelques années avec un système composé de Proac D28, d'un ensemble ampli + blocs mono Densen ( b200 et b350) et d'un Linn akurate DS.
Système extrêmement musical. Pas le plus à l'aise sur les grandes masses orchestrales, mais quels timbres ! Une présence et une densité extraordinaires !

Puis, suite à une découverte sur un salon, j'ai décidé de renouveler mon système.
Côté enceintes, ce seront des Verity Audio Parsifal  Ovation. La partie amplification est confiée à un Modwright KWA150 SE, qui, avec sa grosse réserve de puissance peut driver sans problème ces enceintes.
Il est associé à un préampli à tubes de la marque : le LS36.5.
Enfin, la source est un Metrum ambre pour le Streamer, et un PS Audio Directstream pour le dac.
Le tout avec switch buffalo et NAS sur alim linéaire HDplex.

J'essaie de poster des photos de l'ensemble.

[Image: IMG-20231011-223614.jpg]

[Image: IMG-20231011-223637.jpg]

[Image: IMG-20231011-225242.jpg]
Nas Synology --> Switch Netgear Swenson + Alim HDPlex --> Metrum Ambre --> PS Audio DirectStream --> Pré Modwright LS 36.5 --> Bloc Modwright KWA 150 SE --> Verity Audio Parsifal Ovation
Répondre
#2
Bonsoir
Merci pour le partage, Modwright et Verity Audio, nous avons là quelqu'un de bon goût!
Répondre
#3
Merci ! Pour compléter, un préampli Audio research Ref6 va très certainement rejoindre l'ensemble sous peu Smile
Nas Synology --> Switch Netgear Swenson + Alim HDPlex --> Metrum Ambre --> PS Audio DirectStream --> Pré Modwright LS 36.5 --> Bloc Modwright KWA 150 SE --> Verity Audio Parsifal Ovation
Répondre
#4
Bonjour, merci pour ce partage d’une belle installation de qualité,  bonnes écoutes,... Smile
Répondre
#5
Bonjour
Belle association que voila
Avec un dac très musical au cœur du système Smile
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#6
Bonjour, très intéressant cet attelage et en tout les cas très beau.
Merci pour ce partage qui donne envie de l'écouter.
Répondre
#7
Merci pour le partage de ton beau système
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#8
Très bel ensemble, et le meuble n'est pas en reste : de quel modèle s'agit-il ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#9
Très beau système avec une belle mise en oeuvre!
Content de constater que toi aussi tu possèdes des enceintes Verity Audio.
Les Parsifal ont assurément fait la réputation de cette belle marque.
Elles sont plus difficiles à alimenter que le reste de la gamme Verity mais le bel ampli Modwright doit les piloter de mains de maitre et tout cela doit vraiment bien chanter.
Merci pour cette présentation.
Jef.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#10
Le meuble est un Atacama Évoque. C'est très modulaire : on peut choisir la hauteur des pieds entre chaque tablette, et il est également possible de rajouter des tablettes par la suite si besoin. Ça s'achète à l'unité.

En effet, les Verity son assez difficiles à alimenter, mais le Modwright ne manque pas de courant. Et ces enceintes sortent un grave surprenant pour la taille du HP (20 cm).

Nagual, ce dac n'est jamais agressif, surtout avec le dernier firmware (c'est un dac avec un FGPA, donc programmable). PS audio a régulièrement amélioré sa qualité au fur et à mesure des releases.
Je verrai comment l'ensemble sonne une fois que j'aurai reçu l'audio research Ref6, mais j'ai peur d'être pris de changite aiguë sous peu sur le dac, car je n'arrive pas à le faire fonctionner en 192 kHz avec le Streamer (Metrum Ambre). Donc je suis obligé de sous échantillonner via minimserver pour que ça fonctionne ?.
J'ai bien une carte dans le PS audio pour assurer la fonction de streaming, mais le résultat est inférieur à l'Ambre.
Nas Synology --> Switch Netgear Swenson + Alim HDPlex --> Metrum Ambre --> PS Audio DirectStream --> Pré Modwright LS 36.5 --> Bloc Modwright KWA 150 SE --> Verity Audio Parsifal Ovation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Benarsky Benarsky 48 12,021 Il y a 1 heure
Dernier message: Benarsky
  Chez Nico N C 36 9,603 Il y a 2 heures
Dernier message: Antonin
  Chez DCC DCC 925 362,358 Il y a 2 heures
Dernier message: DCC
Photo Chez Condor64, le citronnier ... condor64 2,492 571,842 Il y a 5 heures
Dernier message: condor64
  Chez JF 35 JF 35 104 21,886 Hier, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)