Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Bonjour à tous,
dans le cadre de mes essais je me suis tout de même décidé à tester une liaison fibre optique entre le PC Diretta Host et le PC Diretta Target.
Je viens, pour cela, de commander 2 cartes SFP Stratech, 2 modules SFP Startech et 1 fibre de 1m Startech.

Nous verrons bien ce que cela donnera face à liaison RJ45 avec le câble Audioquest Vodka connecté aux cartes JCAT Net card de chacun des PC.

Si c’est concluant, il me faudra alors peut être songer à un kit fibre plus performant. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bravo Dominique, hâte de ton retour. Ce serait quoi un kit fibre plus performant ?
Répondre
Idem en attente retour de cette expérience.
Répondre
(04-05-2023, 06:18 PM)Patatorz a écrit : Bravo Dominique, hâte de ton retour. Ce serait quoi un kit fibre plus performant ?

Ca par exemple?

Vu le niveau de la config démat de LeDom, la moindre différence (en mieux ou moins bien) est assez facile à identifier
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Merci ! Effectivement on a hâte :-)
Répondre
Comment as-tu deviné Mellowman?  Big Grin

Mais ce sera plus plus tard si le premier essai est concluant.
Je devrais recevoir l'ensemble des composant d'ici samedi.

A noter que l'on trouve des Finisar FTLF1318P3BTL sur amazon à 134€ pièce avec les frais de port.
https://www.amazon.fr/Finisar-FTLF1318P3...B008IH948G
Par contre la fibre semble plus difficile à trouver.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Hello.

Finisar 1318 P3BTL pour moins cher , j'ai eu les miens ici : 

https://www.leboncoin.fr/informatique/2295897174.htm
Répondre
Merci pour l’info Achilles.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
@ Le Dom

Tu n'avais pas encore testé la fibre!!!!

Quelle idée, je te laisse découvrir le gain, ou pas, tu nous diras.

A suivre... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
C’est cool, on va pouvoir faire une descente avec Pascal et Christian… !!!
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,929 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,449 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,787 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,469 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 56 visiteur(s)