Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellule Rega
#11
Une AT VM 95 ML est déjà largement au dessus de ce que peut retranscrire ta configuration platine
actuelle, pour arriver à la faire chanter avec la P1 un bon préamplificateur phono externe et un meilleur plateau +
couvre plateau sont nécessaires.
La 540 ML demande un meilleur bras, au minimum celui de la P2.
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#12
En effet, c est déjà pas mal d'améliorations à effectuer. Je peux m'occuper de tous ces changements moi même ou dois-je faire appel à un expert pour installer tous ces équipements ?
Répondre
#13
Non c'est tout simple Wink
PS: si tu prends l'AT VM 95 ML
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#14
J'appuie ce qu'a écrit NOSferaTUB un petit peu plus haut. Une VM540ML, pour être pleinement exploitée, demande un bras un peu meilleur. Un RB220 ou idéalement un RB330 serait le partenaire idéal chez Rega. 

J'ai un ami qui utilise une cellule VM540ML sur son système secondaire qui est composé d'une platine AVID Ingenium, dont le bras (AVID TA-1) est conçu chez Rega et se base sur le RB330. La première fois que j'ai entendu son système, j'ai vraiment été impressionné par les qualités de cette cellule. Raison pour laquelle j'en ai également acheté une...A mon avis, elle ne craint pas la comparaison avec des cellules MM qui coûtent deux fois plus cher. Mais il faut un peu se prendre du temps pour bien le régler.

Mais ça sera la même chose VM95ML. Son diamant micro-line va extraire plein de détails de tes vinyles si tu te prends le temps de bien la régler. Cela en vaut vraiment la peine!
Répondre
#15
Merci encore les gars.
Bon je me suis laissé convaincre par vos commentaires m'orientant de manière plutot pertinente vers une cellule AT VM95ML ^^ (merci NOS)
Ce qui m'intéresse c est de passer vraiment une étape en terme de détails et qualité sonore,mais je suis conscient que j'ai pas choisi la platine la plus maléable sur le long terme.
D'ailleurs en investissant sur cette cellule, jem'aurai des réglages particuliers à effectuer (j ai lu qu'on pouvait parler d'alignements parfois). Aussi,le preampli est aussi compatible?
Ça me va, si c est le cas.
Répondre
#16
bonjour .
la cellule AT VM 95ML est un très bon choix  Wink perso je préfère éviter les tailles de diamants trop sophistiqués qui ont tendance a faire remonter tous les défauts des disques ce qui fait que depuis 3/4 ans je suis revenu au diamant sphérique/conique ( AT VM95C ) car contrairement a ce qui peut se dire avec un conique ( de qualité ) on ne perd pas d informations sonores  ( ma première platine vinyle remonte a 1976  Wink ) .

en remplaçant la cellule il faudra veiller a ce que la pointe de la nouvelle cellule soit pil poil au centre du trou qui est a l extrémité en bout de bras et pour 5 euros te munir d un gabarit d alignement Rega ( protractor ) https://www.maplatine.com/fr/outils-de-r...-rega.html 
et comme les contrepoids des bras rega n ont pas de repère te munir aussi d un pèse cellule pour régler la fonce d appui https://www.maplatine.com/fr/outils-de-r...tofon.html il en existe aussi des électroniques . pour la force d appui en général régler sur la maximale indiqué par le constructeur de la cellule .
pas besoin de t occuper du réglage de l antiskating qui sur le bras de ta platine est "réglé" ( par un système magnétique ) pour les cellules qui pèsent dans les 6 gr et pour avoir le même bras sur ma platine ce réglage fonctionne très bien .
bien sur il faut que la platine soit posée parfaitement a l horizontal ( niveau a bulle ) .

pour un pré-ampli phono vu la gamme de la platine faut etre raisonnable ( j utilise le pré-phono intégré de mon ampli hifi Cyrus One ) et pas sur qu un pré-phono entrée de gamme soit meilleur que celui intégré de ta platine ? c est a toi de voir .....
Répondre
#17
Merci jmr33.
Je conserverai donc le preampli actuel, de toute façon je suis même pas certain de pouvoir le contourner.
Je regarderai entre la 95ML et 95MC du coup. Pour l'installer y a des mecs qui ont déjà le matos pour faire ça bien?
Répondre
#18
Autre solution, si tu ne te sent pas d'attaque pour le montage / réglage,
ce que je peux comprendre, LP gear ou MrStylus proposent des diamants
plus élaborés pour la carbon d'origine, ça se change sans complications.

Lp Gear est aux USA, ça risque d'être un peu long sans compter les frais divers.
https://www.lpgear.com/product/REGACARBONUPSTY.html

https://mrstylus.com/en/product/rega-carbon/
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#19
bonjour .

changer le diamant d origine de la cellule carbon par un plus élaboré peut apporter un mieux a l écoute mais une 95ml ou mc sera plus qualitative du moins c est ce que je pense . a toi de voir MikeLemon  Wink .

tu peux contourner le préampli intégré de ta P1 ( d après ce que j ai lu sur "sonvidéo" )
Répondre
#20
Merci NOS pour le tuyau.
En effet, j'avoue que, quitte à upgrader, je me disais autant investir un poil plus si qualitativement j'y gagne.
En revanche, jmr33,j'ai lu sur différents forums ou site que sur la P1 Plus, il n'y a pas possibilité de contourner le préampli phono intégré.

Il s'agit de ce modèle : https://www.son-video.com/article/vinyle...s-noir-mat
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos avis pour choix 2em cellule ?? clem55 27 1,959 08-29-2024, 07:38 PM
Dernier message: clem55
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 197 52,658 08-18-2024, 02:10 AM
Dernier message: BoteM
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 204 24,411 06-14-2024, 11:17 PM
Dernier message: Blascator
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 640 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 6,817 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)