Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
J'ai mis en place les paramètres conseillés par le fabricant de mon dac ( merging ) d'où du upsampling  :

[Image: AMWts8D1LzF35d7V26mtUowTIou3EWzvKi_17uWr...authuser=1]
Répondre
(03-05-2023, 05:43 PM)patatras a écrit : Si ton processeur est assez puissant tu peux remplacer polysinc gauss hires mp par polysinc gauss xla (plus gourmand) en pcm comme en dsd.

Si ton dac le permet en pcm monte à 1536khz.
En DSD 2048... mmh, aucun processeur n'y arrive actuellement. Si le 512 passe c'est déjà remarquable.

A ton avis vaut il mieux viser le XLA et réduire au DSD 128, ou viser moins gourmand sur le filtre et viser le DSD 256?
A l’écoute rapide à l’instant j’aurais tendance à dire réponse 1, mais si tu as déjà pratiqué des tests sur la question d’où placer le compromis…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Bonsoir Nicolas,

Je préfère rester en DSD 256 ou 512 avec un filtre comme polysinc-gauss-hires-mp plutôt que devoir redescendre en 128 avec le xla. Ces 2 filtres sont vraiment proches pour moi, alors qu'il y a plus de différence entre DS 128 et 256, ou mieux, 512.

La série des polysinc gauss hires est d'ailleurs assez récente dans l'historique de HQPlayer. Ce sont pour moi les meilleurs filtres avec les xla.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Bonsoir
Merci à vous deux pour ces pistes d'améliorations, le Tambaqui ne décode je crois que le DSD512 maxi, mon set en SDM est une c* de plus, mais j'avais gardé le signal source et le SDM direct c'est pourquoi cela marchait...
Répondre
Merci du retour Pierre. Avec le Mac Mini M1 je suiis à la frontière, tout peut passer en dsd256 mais pas avec le XLA sur l’onglet Nx. Hélas dans tous les cas c’est trop limite pour le DSD512, des coupures.

Papytechnofil, le Tambaqui à mon avis est plus performant en PCM, quitte à jouer je pense que je privilégierais le PCM du coup, y compris pour les DSD, comme le ferait un Grimm MU1… Big Grin Sur le Holo May, dac NOS traitant nativement le DSD, je suis plutot tombé dans la soupe DSD à tous les coups avec HQplayer.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Oui avec le Holo le DSD avec hqplayer et les filtres mentionnés plus haut est vraiment intéressant, bien que ce dac soit extrêmement performant en PCM. Et je trouve que la conversion de pcm en dsd façon Jussi Laako est étonnante.
Je gagne en fluidité notamment.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Merci, je vais tester plus loin, HQplayer rajoute vraiment quelque chose à Diretta par rapport au Tambaqui network ou USB direct sur l'Innuos avec Roon...
Répondre
Bonjour
Pour rester poli avec mes contributeurs, voici le résultat de mes divers essais, mon processeur I5 @2.4MHz ne me permet pas d'aller au delà... Le seul truc qui hache est le DSD256 dont je n'ai que 2 ou trois pistes d'essai, le fait de rester en PCM sur le Tambaqui même sur du natif DSD avec les corrections HQP ci-dessous est excellent! En gardant XLA pour les faibles résolutions, quelques pistes m'ont causé des accrochages.

[Image: 7gqv.jpg]

J'ai donc pris une licence parce que le gain est réellement substantiel et chose que je ne soupçonnais pas même les enregistrements moyens sonnent très correctement, bref HQP+DIRETTA PI+TAMBAQUI validé!

Merci encore à tous!
Répondre
Enjoy !
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Bonjour,

J'avais de temps en temps quelques soucis de stabilité ( micro-coupures ) en upsampling. Donc j'ai mis strictement les paramètres proposés par Merging et c'est bon depuis. La seule différence : suppression de l'IPV6 c'est à dire Backend à (none) et SDP Pack à "DoP".

Bon dimanche
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,526 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,050 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,789 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,105 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)