Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?)
@ThierryNK : tu confirmes qu'il suffit de ne valider aucune option MQA (Roon, dac, etc), pour avoir les versions flac, uniquement.

Et pour le Zen vs Holo, pour avoir ouvert les 2 sujets, je confirme que le Holo se démarque par le DSD512 et la possibilité DDC mais pour le SQ (comme disent les US), c'est similaire.
Le ZS est toujours top.. et sans forcément rajouter une alimentation à xxx€ !
Reste à voir, pour ceux qui veulent profiter du côté plus "ouvert" du Holo : le support de tous les OS compatibles RPI4.

A noter : les streamer internes aux Gustard R26/A26 sont au même niveau avec l'absence de connexion USB... donc ++
Reste à pourvoir creuser le sujet si j'arrive à me connecter.. je creuse  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(02-23-2023, 10:18 AM)Janacek a écrit :
(02-23-2023, 07:15 AM)Patatorz a écrit :
(02-22-2023, 09:58 PM)Pascal64 a écrit : @ Olivier : simplicité et résultat ..... c'est Diretta   Wink 

Big Grin

Diretta…à réserver à ceux qui ont des entrées USB de DAC pourries.

Intéressant ta remarque
Donc si l'entrée du DAC est bonne on peut se passer du 2eme PC et lui brancher direct le serveur ou passer par un streamer externe?
A - Switch ----> PC Serveur/Player --->Usb DAC
B - PC Serveur--->Switch---->Streamer ----> Usb DAC

Mais non, c'était de l'humour  Wink
Certaines personnes qui n'entendaient pas de plus value avec Diretta ont décrété que ça voulait dire que leurs DACs étaient suffisamment qualitatifs en USB.
Mon DAC est très bon en USB et pourtant j'utilise Diretta
Répondre
(02-23-2023, 10:37 AM)Pascal64 a écrit : Mon DAC est très bon en USB et pourtant j'utilise Diretta

Si ton DAC était bon en USB, tu y brancherais directement un Pi sur secteur, sans entendre la moindre différence....
Ca va te faire mal de l'admettre, mais ton dac, tout comme 99% des DAC ont une entrée USB misérable... Rassures toi aussi, on entend toujours une différence avec Diretta, maintenant c'est à tout à chacun d'accepter de charger la mule en équipement à la vue du gain !
Sur le Technics SU-G700, le gain était encore appréciable pour supporter (de mon point de vue), de charger les étagères, pour le Gustard A26, c'était indispensable. Sur le TEAC UD-701N, l'entrée RJ45 étant suffisamment qualitative, Diretta via USB n'apporte pas de gros gap, ou plus exactement j'arrive à mes limites, et donc je n'en vois plus l'intérêt.
Répondre
(02-22-2023, 10:02 PM)ThierryNK a écrit : Moi, je veux bien Pascal.

Mais il va falloir que tu m'expliques comment je ne sais trop quoi traverse le Wifi.

Data+EMI ---- Wifi --> ?

Datas mal décodées -----Wifi -----> Datas toujours mal décodées

Je n'écrit pourtant pas en javanais quand je dis "relis les post de Le Dom ou il explique le streaming"

LeDom a écrit :Dans le cas du streaming audio (ou vidéo d'ailleurs) qui n'est pas un protocole informatique pur et dur où la trame de 0 et de 1 (0, +5V) est envoyée avec bits de contrôle où ce qui  n'est pas compris est renvoyé, il n' y a pas cette vérification. Pour faire un raccourci, les données sont prises à la volée, donc, bien cadencer ces données qui ne sont que des niveau de tension 0, +5V avec quelques ratées (perturbations, créneaux tronqués, pas à la bonne tension, données fantômes....) peut améliorer leur réception. Bon c'est la version courte vite fait...

TNK a écrit :PS: dans les posts récents de Super Dupont, je n'ai rien vu concernant le Wifi, juste des informations concernant son Innuos.

ici http://forum-hifi.fr/thread-11086-post-6...#pid658713
plus ma propre expérience (ça compte peut être pour du beurre)
et le post de Nicoben qui suit sur le pont optique 
On peut reproduire l'expérience à l'infini si tu le souhaites 

Pour la dernière fois : un Mac mini non modifié est une bouse en lecture audio, après 2500 posts et plus d'un million de vues, je sais un peu de quoi je parle, l'isoler en wifi ne sert à rien
Après, tu fais ce que tu veux, Kriss33 prend actuellement son pied avec une Airport  Big Grin
Répondre
Pascal, tu es libre d'écrire et de penser ce que tu veux, heureusement. Mais moi aussi.

Citation :Datas mal décodées -----Wifi -----> Datas toujours mal décodées

Ceci est du grand n'importe quoi.

Je n'utilise pas le Mac mini en lecteur audio mais en serveur de fichiers. La lecture audio a lieu dans l'Esoteric N-05XD et dans le Holo RED.

Donc, je passe à autre chose et me désabonne de ce fil. Inutile de discuter de cette manière.

Un débat, c'est un échange d'arguments, et non un échange de points de vue.

Bonne journée.
Répondre
(02-23-2023, 11:09 AM)Pascal64 a écrit :
(02-22-2023, 10:02 PM)ThierryNK a écrit : Moi, je veux bien Pascal.

Mais il va falloir que tu m'expliques comment je ne sais trop quoi traverse le Wifi.

Data+EMI ---- Wifi --> ?

Datas mal décodées -----Wifi -----> Datas toujours mal décodées

Pour la dernière fois : un Mac mini non modifié est une bouse en lecture audio, après 500 pages et des milliers de vues, je sais un peu de quoi je parle, l'isoler en wifi ne sert à rien
Après, tu fais ce que tu veux, Kriss33 prend actuellement son pied avec une Airport  Big Grin

Petite précision quand même en wifi ou en filaire l’airport est imbattable pour le budget dépensé 20€ en occasion avec son dac intégré 
Mais c’est quand même une grosse bouse comparé à mon serveur mais je persiste l’aiport à un RQP imbattable après ça dépend ce que l’on cherche
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
(02-23-2023, 10:47 AM)Olivier a écrit :
(02-23-2023, 10:37 AM)Pascal64 a écrit : Mon DAC est très bon en USB et pourtant j'utilise Diretta

Si ton DAC était bon en USB, tu y brancherais directement un Pi sur secteur, sans entendre la moindre différence....

Ah c’est donc pour ça qu’on trouve plus de pi de dispo : il y a tellement de bons dac usb qu’on n’achète que des Pi.
Si tu n’entends pas de différences avec un Pi sur secteur en USB sur n’importe quel dac, c’est que le problème est ailleurs.

Je ne sais pas si c’est argumenté car factuel ou un point de vue.
Répondre
(02-23-2023, 06:21 AM)Fredouille40 a écrit : Sans oublier le bios…

Oui, avec selon certains témoignages, la désactivation du SATA apporterait un plus, mais vu les débits USB-C, un petit disque SSD USB assurera sans problème les taux de transfert requis pour la gestion de grosses bibliothèques.
Ma petite expérience en transférant les vidéos de mes exploits sportifs (4Go chacune) depuis un iMac, j'ai cru à un dysfonctionnement tellement la copie avait été rapide...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
J’ai cru lire que la machine virtuelle sur ton qnap n’a pas fonctionné ?
Répondre
(02-23-2023, 10:28 AM)zaurux a écrit : @ThierryNK : tu confirmes qu'il suffit de ne valider aucune option MQA (Roon, dac, etc), pour avoir les versions flac, uniquement.

Et pour le Zen vs Holo, pour avoir ouvert les 2 sujets, je confirme que le Holo se démarque par le DSD512 et la possibilité DDC mais pour le SQ (comme disent les US), c'est similaire.
Le ZS est toujours top.. et sans forcément rajouter une alimentation à xxx€ !
Reste à voir, pour ceux qui veulent profiter du côté plus "ouvert" du Holo : le support de tous les OS compatibles RPI4.

A noter : les streamer internes aux Gustard R26/A26 sont au même niveau avec l'absence de connexion USB... donc ++
Reste à pourvoir creuser le sujet si j'arrive à me connecter.. je creuse  Tongue

Petite question 
Holo red peut il passer en Target Diretta ? 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 212 Hier, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 1,834 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 53,056 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 97,166 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  Question sur les serveur audio… coolsound 33 8,061 10-01-2023, 06:58 PM
Dernier message: Vincent De Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 47 visiteur(s)