Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vinyle, c'est bizarre....
#61
Nous sommes bien tous pareils ...

Ce pourquoi je ne jette la pierre à personne 
Et que je suis bien content et heureux de ces rééditions ,(Certes Numériques. )
Et alors ..? 
Si elles peuvent restituer les émotions passées 
Pourquoi s'en priver et les condamner au pilori.et désaffection de puriste  au motif qu'elles sont mauvaises / dénaturées / défigurées et n'auront de ce fait  jamais une cote.de valeur sur le marché de collection  A.A.A.?

L'émotion n'as pas de valeur marchande.
Mais une côte d' Heart
Ah ah ah

 
.



.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#62
Bonjour à tous,


Citation :A propos du label jazz image / jazz magasine et de leur collection éco
  20th century Masterworks Colored séries
qui fleurissent dans les bacs de nos disquaires et sur les sites internet habituels 
( prix vert ou de lancement ou alignement @ 12.5€
De bonnes et de moins bonnes surprises ?
@ suivre

Pur moi quasiment que de bonne surprise avec mes achats tant avec le label Jazz Image que 20th Century Masterworks Colored Series et pour ceux que j'ai acheté la qualité technique est au rendez-vous avec de bons pressages et des vinyles bien plan après il est sur que certains enregistrements d'artistes peuvent certainement laisser à désirer artistiquement par rapport à d'autres enregistrements mais au début vente = 10€ puis maintenant = 12,5€ alors pour les pauvres vinyleux Cool 

D'ailleurs j'avais acheté Oscar Peterson plays Cole Porter sur Jazz Image il ya plusieurs années et je l'ai de nouveau obtenu en 20th Century ... avec une belle couleur bleue pour une qualité technique = quasi identique
Alors je l'ai donné à l'ami Topaze non expert et non spécialiste en matériels pour vinyles et en vinyles quand je suis allé chez lui ce samedi de fin janvier et j'ai reçu un message SMS le dimanche soir : "Il est vraiment bien le disque de jazz, super"
Répondre
#63
Ah Pascal 
Comme je suis content de lire cela  Cool

J'en ai acheté une demi douzaine ..d'un coup 
Après avoir testé Johnny Hodges Septet featuring.Ben Webster*

( Les tarifs montent montent montent
.
Près de.30 € déjà pour certains Angry)

(*)
Nickel Chrome 
( Bon quelques décharges Elec Stat.ici et la lors de la  première écoute et avant lavage  US 
) mais globalement satisfaisant pour le prix 
Et pour ceux qui souhaiteraient explorer les grands STDS de jazz ( ou renouveller des albums vintages complètement rincés ( mon cas )

Bon les couleurs c'est pas le truc qui me plaît le plus ( vendeur / marketing )
Les pressages de ce label ne sont pas tjrs exempts de petits soucis bien connus de nous 
. Mais ça passe !

( Ils sont made en quoi d'ailleurs ces disques ?.
Tu le sais toi qui sait tout ? )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#64
Bonjour à tous,

Il peu toujours rester d'éventuels clocs en début et fin de sillon et occasionnellement sur le parcours du sillon
Ils sont comme tout les vinyles en PVC jaunâtre translucide et au lieu de mettre de la poudre de carbone qui possède toujours des résidus métallique pour le rendre le vinyle noir qui a tendance à "statiquer", ils mettent des colorants en pigments qui eux ne portent pas de traces de résidus métalliques donc pas de tendance à "statiquer" et en plus avec leurs belles couleurs c'est Cool
Répondre
#65
Ok Pascal 
Ta reponse rejoint ce que j'avais imaginé

D'un autre côté 
.Que pouvons nous espérer d 'enregistrements datant des années 1955 / 56/ ,57/ 58 ?
Enregistrés souvent avec des moyens limités 

DMM cutting d'après G Neumann cutting machines Bandes Analogiques ?
( au mieux des copies de sauvegarde )
ils ne le précisent pas vraiment ..
 (copies de 78 trs/mn ? @ ton avis?
Le souffle de la BM a du bien être filtré ..
Quelques fréquences aiguës ont du partir avec l'eau du bain c'est habituel.

N'espèrons pas non plus une stereo * style Roland Garros . Idea
( à la sauce Verve parfois des premières années de la stéréo ..Que c'était nul et pénible  !)
Les vu- metres de l'accuphase en témoigne
On peut les éteindre,pas de risque de choper des douleurs cervicales ni décollement d'oreilles a suivre les instruments  Blush
Pas plus qu'une DR à se faire peter les tympans  (5 dB à vu de nez et d'aiguilles de vu mètre  pour le Hodges testé. ).

Seul petit mensonge et ça c'est plus grave 
L'affichage @ 180Grs ..Humm ..humm ?
( par habitude d'en manipuler..
Là ils ne font pas le poids )

Sur la balance de la cuisine ,on est plus proche de 160 grs +5 /- 0.du moins pour celui pesé 
( Balance analogique à fléaux / couteaux of course)

(*) 
Mais ça ne gêne pas trop pour ce type de musique..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#66
(02-03-2023, 05:40 PM)MeloMan a écrit : Et que je suis bien content et heureux de ces rééditions ,(Certes Numériques. )
Et alors ..? 
Si elles peuvent restituer les émotions passées 
Pourquoi s'en priver et les condamner au pilori.et désaffection de puriste


Aucun problème si c'est ton choix, tu veux du vinyle, mais ne traite pas de puriste (d'ailleurs dans un forum hifi il n'y a que ça...) ceux qui pointent l'illogisme d'acheter des vinyles issus de numérique.

Chacun fait ses choix et trouve toujours une justification logique.

Dans le cas d'un enregistrement ou remix digital, la chose la plus logique est de le prendre en numérique.

Pourquoi prendre la peine de le graver sur un vinyle avec toutes les contraintes inhérentes au support (voir l'article "la pratique du mastering" qu'apparemment personne n'a encore lu depuis le temps que je le mentionne).

Cela dit il peut arriver que la version vinyle soit meilleure du fait du mastering écrasé en numérique, dans ce cas.....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#67
Bonsoir 

Melaudiophile 
 Tu ne m'a pas bien compris  ou bien c'est moi 

 Je faisais allusion aux puristes " vinyleux "
Ceux qui ne jurent que sur les éditions de luxe
 ( label HDG ) en témoignant ici avec d'autres que certains pressages éco ne sont pas a écarter pour autant.
( Certes pas tous et pas systématiquement )

De grandes chances qu'ils soient d'ailleurs tous numériques aujourd'hui comme toutes ces re-Editions qui fleurissent un peu partout    Sad

J'achète de tout ,.
AAA / ADD / AAD /DDD ..
Ce qui compte c'est le contenu ...

Et j'ajoute que c'est une bonne nouvelle pour les petits jeunes qui pourront se les procurer sans se ruiner ...

Je connais également  des distributeurs qui ne les mettrons pas en rayon ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#68
(02-04-2023, 08:02 PM)MeloMan a écrit : Bonsoir 

Melaudiophile 
 Tu ne m'a pas bien compris  ou bien c'est moi 

 Je faisait allusion aux puristes " vinyleux "
Ceux qui ne jurent que sur les éditions de luxe
...

C'est moi......
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#69
Pas de souci Melaudiophile  Smile

Il n'est pas  tjrs facile de se faire comprendre et d'écrire sans trop de fautes d'orthographe et de style en voulant aller trop vite depuis un smart 

.je faisaiS ... Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#70
kikou!

Je suis très loin d'être un expert, mais est-ce que le numérique n'est pas utilisé dans 99% des enregistrements depuis au moins 20 ans (30 ans ?) ?
Cela n'empêche pas les ingés son de faire du bon travail ensuite pour sortir de belles galettes noires ou irisées.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 215 50,733 11-28-2024, 06:18 PM
Dernier message: Charvel
  Besoin conseil débuter dans l’écoute vinyle Bambane 24 2,996 11-22-2024, 09:12 PM
Dernier message: Bourru
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 126 122,807 08-19-2024, 02:30 PM
Dernier message: chakiwi
  Quelle platine vinyle pour mon installation ? BenWatts 245 44,988 08-06-2024, 06:57 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Conseils pour Changer le Diamant d'une Platine Vinyle Thomson Ducretet Yoanoz 7 2,122 07-15-2024, 11:06 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)