(01-24-2023, 11:34 PM)Bil17 a écrit : Bonjour
Et donc quand penses-tu ? J’en suis à mon deuxième .
Cordialement
Bonjour,
C'est effectivement un bon ampli !
A vrai dire j'ai surtout été attiré par le coté rétro que je trouve magnifique, avec quelques souvenirs et regrets des FDA en tête. J'avais pratiqué les évolutions intéressantes du coté de chez Classé Audio et Nad... Mais il me manquait toujours quelque chose.
Avec le Technics, on est un peu désorienté ! On s'attend, avec son look, à quelque chose de molason, mais dès les premières notes ! La dynamique sur les J24 est incroyable, la scène et propre et détaillé. Pas très profonde, mais plutot en avant avec un bel effet holographique. C'est ce dernier qui me manquait sur le Devialet (pourtant loin d'être à la traine avec les J24).
Ce qui surprend aussi, c'est aussi la finesse dont il fait preuve. Oubliez le FDA mécanique et avare d'harmoniques. Sans être au niveau de ce que j'ai pu entendre récemment. Le message sonore n'est pas simplifié et reste riche et nuancé: le piano garde une attaque franche et un sustain étonnant pour un FDA et comparable à d'autres amplification plus flatteuse. Ca reste neutre et transparent, mais les timbres et l'effet holographique apportent une sensation de présence très plaisante.
Cependant sur :
Je ne retrouve pas cette sensation de proximité. On est dans le club, mais persiste l'impression d'être plutôt en fond de salle, que dans les premières tables du caveau (pour les parisiens).
Bref, ce n'est pas ce j'ai entendu de mieux, mais la transparence, le niveau de détail, la précision... la prestation globale, sont d'un excellent niveau. La puissance qui peut sembler légère à la vue des 70 Watts suffisent plus qu'amplement aux J24 (qui sont plutot faciles à driver), ils n'ont à rien à voir avec les 60 maigrichons du QA100... Il y a autant de jus qu'avec le Kinki EX-M7, mais ce dernier offre tout même plus de finesse, de modulation et profondeur dans le grave.
L'entrée USB est bonne, d'ailleurs même avec un PC Windows simple, le résultat est très correct, et cela ne m'étonne pas que certains vivent très bien avec un simple Pi. L'apport d'une solution "plus propre", est sensible mais moins que sur les derniers DAC chinois.
Finalement, si j'avais un reproche à lui faire, ce serait le fait qu'en lisant les tests du grand frère, on n'arrête pas penser à lui !
Si l'on voit des témoignages qui indiquent une présentation différente, il semble faire l'unanimité que le SU-R1000 est sensiblement meilleur sur tous les points ! Mais pas franchement au même prix !
Je vais continuer de le faire tourner et voir les points à améliorer. J'ai des écoutes différentes suivant l'heure, ce qui me fait penser que la partie secteur doit être plus sensible qu'avec d'autres équipements... Donc il y a des sujets à creuser...
(01-25-2023, 11:50 AM)phneutre a écrit : la bonne affaire alors ?
https://www.homecinesolutions.fr/offres/...m2e-k-noir
C'est exactement cette offre que j'ai retenu, et franchement, l'exemplaire reçu ressemble plus à du neuf de chez super neuf qu'à une occasion. Vu ce que j'ai écris plus haut, le fait que pour le prix d'un excellent DAC chinois, on dispose en plus d'un intégré de qualité japonaise (superbe objet), d'un étage phono MM/MC qui semble digne d'intérêt... ben à ce prix, je ne vois rien à la hauteur. Certainement le meilleur RQP actuel.
N.B.: tout ceci est à mettre en adéquation avec mon type d'écoute, mes goûts et ma sensibilité, et ne constitue en rien une parole d'évangile !