Sujets : 13
Type: Particulier
01-16-2023, 11:13 PM
(Modification du message : 01-16-2023, 11:14 PM par itofa.)
Bonsoir
D'abord, magnifique système, bravo !
Ensuite ta pièce. Il faudrait que tu développes un peu plus ton souci.
En effet, une pièce avec des murs en pierre, donc à profil irrégulier (le top), un plafond de plus de 3 m avec des solives qui cassent bien la linéarité du plafond, des tapis au sol, des enceintes bien avancées, c'est déjà un contexte bien avantageux (demande à DCC, qui a le même type de pièce ...)
En correction active, tu devrais rien avoir à faire de plus, ta pièce le fait naturellement (au vu de la photo, of course). Vois le pincement des enceintes. Perso, un degré d'écart, et le son changeait significativement...
@+
Sujets : 8
01-16-2023, 11:26 PM
(Modification du message : 01-16-2023, 11:27 PM par cayu.)
Je dois retourner chez Jean Noel et à priori l'idéal serait pour moi d'écouter dans un autre sens mais apparemment le waf n'est pas encore en phase avec l'idée....
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Sujets : 31
Heureusement qu’il y a les prises schuko
C’était facile…
Nicolas
« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «
Sujets : 14
Sujets : 45
Jean Noel, félicitations pour ton système, les 845 doivent procurer une écoute "magique" notamment sur les voix.
Sujets : 9
01-17-2023, 07:22 PM
(Modification du message : 01-18-2023, 11:08 AM par LAND2G.)
Bonjour à tous , « jnb30 « ,
Ouah !! ,
bien bel ensemble et belle pièce qui me sembe saine .
Le changement penche plus du côté de la révolution que de l’évolution , avec au final une configuration sérieuse .
Je ne peux guère aider au positionnement des HP , par contre avec un plan de masse mes petits camarades
Pourraient sans doute aider , je pense spécialement à David et à Stéphane ( que je salue ) .
Cordialement.
Gérard
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Sujets : 24
Merci pour vos messages je teste quelques câbles en ce moment
Tiglon secteur whynot usb et coax pour l instant sortent du lot sur mon système amenant des basses tenues et une belle dynamique
Intégré MASTERAUDIO 845 EVO / EBM L5C / DAC MÉTRONOME / Streamer INNUOS PULSE/platine Transrotor ZET 1 upgrade TMD/ cellule HANA HUMAMI BLUES /Pre phono EAT E-GLOT PETIT / switch INNUS PHŒNIX NET / câble hp EBM Le Lien / modulation VAN DEN HUL Montain / coaxial numerique Whynot/ RJ 45 Blue Jean Câble Cat 6 /Meuble WOODLINK
https://i.ibb.co/ZV6SRsS/cloud-terminolo...iagram.jpg
Sujets : 14
(01-17-2023, 09:35 PM)Jnb30 a écrit : Merci pour vos messages je teste quelques câbles en ce moment
Tiglon secteur whynot usb et coax pour l instant sortent du lot sur mon système amenant des basses tenues et une belle dynamique
Intéressé par un retour sur les câbles secteur TIGLON car actuellement alimenté en raclette...
quel est le niveau de prix de ces câbles?
Bastien
Sujets : 24
Nostandg par principe je n’aime pas parler de prix …les Tiglon sont déjà un très gros budget , mais j’ai Compere avec plusieurs cables CS à mon domicile et meme j’ai deux autres membres très avertis, et le constat est unanimes ils apportent des graves nettes et une belle élégance aux harmoniques.
C’est Dominique de Woodlink qui les distribue ( cf présentation des professionnels)
Intégré MASTERAUDIO 845 EVO / EBM L5C / DAC MÉTRONOME / Streamer INNUOS PULSE/platine Transrotor ZET 1 upgrade TMD/ cellule HANA HUMAMI BLUES /Pre phono EAT E-GLOT PETIT / switch INNUS PHŒNIX NET / câble hp EBM Le Lien / modulation VAN DEN HUL Montain / coaxial numerique Whynot/ RJ 45 Blue Jean Câble Cat 6 /Meuble WOODLINK
https://i.ibb.co/ZV6SRsS/cloud-terminolo...iagram.jpg
Sujets : 8
La nouvelle installation de notre ami est vraiment une évolution intéressante et pas qu'un peu .
Nouvelles enceintes, nouvel ampli, nouvelles sources , nouveaux cables ...félicitations !
On s'est bien amusé avec l'ami Paul aujourd'hui autour de tous ces éléments .
La mise en œuvre a demandé un peu de travail mais Jean Noel va pouvoir profiter pleinement d'une écoute vraiment musicale
Je laisserai notre hôte nous raconter pas à pas les améliorations constatées ..