Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différences entre CD rippé et version Qobuz ?
Bonjour

Débat certainement usé mais ce matin de compare deux cd rippés et Qobuz et les cd rippés sont meilleurs au sens plus doux plus chauds. 

Il s'agit de Turn Up Quiet Diana Krall et de Meedle Pink Floyd.

Vous avez le même résultat ?
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
Bonjour
Tu passe par le dac du teac en numérique, ou tu sort directement en analogique du lecteur CD
Vends horloge Aune SC1 silver.
Répondre
Cd rippés sur clé USB donc sur le dac. pas de lecteur cd
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
Ok donc c'est du wav comme format, ou tu as ripper en flac
Répondre
Rippé en wav
Répondre
Ok .normalement c'est un format plus qualitatif aussi.
Mais il est parfois pas si évident de différencier les différents formats même HD
Répondre
Bonjour Georges
J’ai renommé ton post et déplacé dans la bonne section pour une meilleure visibilité
Répondre
Merci tu as bien fait, je ne l'avais même pas vu.
Répondre
(01-16-2023, 12:19 PM)JO-GS a écrit : Bonjour

Débat certainement usé mais ce matin de compare deux cd rippés et Qobuz et les cd rippés sont meilleurs au sens plus doux plus chauds. 

Il s'agit de Turn Up Quiet Diana Krall et de Meedle Pink Floyd.

Vous avez le même résultat ?

Tout à fait d'accord , chez moi pas de CD rippés , je les écoute sur mon lecteur , c'est toujours bien meilleur que Qobuz même téléchargé en "PCM HD", il n'y a que les fichiers DSD qui font jeu égal avec le CD , c'est ballot y en pas chez Qobuz Big Grin
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 D - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html

Répondre
Les dsd à part le classique rien
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DSD et DXD arrivent sur Qobuz Le dom 51 5,576 10-31-2024, 06:48 PM
Dernier message: Symphorinois
  Comment exporter une playlist Roon ou Qobuz sous Excel ou en fichier.txt ? MacArthur 2 305 10-18-2024, 12:17 PM
Dernier message: MacArthur
  help qobuz playlist disparue aven 3 770 10-14-2024, 10:30 AM
Dernier message: Steph44200
  Comprendre les spectres et les différences entre échantillonnages (Audacity) KenObi 6 2,935 06-24-2024, 03:06 PM
Dernier message: audyart
  Qobuz MQA ThierryNK 10 7,361 02-19-2024, 12:33 PM
Dernier message: Symphorinois

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)