Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
Bonsoir Ludovic
Le NUC est avec Gentooplayer en serveur roon en RAAT vers le streamer
Tous deux en RJ45 sur la box sur alim linéaire que je conserve
J’ai bien fait d’essayer avec le iFi Zenstream car le gap est énorme !
Ainsi le streamer envoie en USB (avec ANC) vers le DAC
Et encore le NUC n’est pas sur alim linéaire (arrive bientôt)
Et pas encore dans un boîtier fanless
Et pas encore de switch audiophile 
J’ai encore des marges de progression  Smile

C’est facilement transportable si un jour tu veux qu’on essaye chez toi Smile
Répondre
Super si le GAP est important, tu as bien fait de garder le IFI Zenstream.
Répondre
(01-09-2023, 08:16 AM)Steph44200 a écrit : Je valide Gentooplayer et ai pris une clé 1 système, illimité
Le gap est énorme en qualité sonore et Filippo répond rapidement :

Hi. C’est LMS que tu utilises sous Gentooplayer ? Le gap est vs Daphile ?
Edit : ah sorry, c’est roon, ton post précédent m’a échappé
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bonsoir Thierry
LMS (Squeezelite-R32) sur Gentooplayer est meilleur que Daphile
Par contre roon permettant de passer les DSD en RAAT sur le streamer j’ai fais un test, alors que le iFI était bien emballé et a vendre :
Bien m’en a pris : J’ai failli faire une bêtise
Répondre
Tu as eu parfaitement raison, Steph, de garder le ifi zen, c’est pas lui qui limite le système, les bouchons sont ailleurs.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
@Steph44200. Thanks, intéressant. Pour ma part, j’aime beaucoup le triptyque Gentooplayer / minimserver / jplay.
Tu as donc une idée de ce que donne le match gentooplayer-LMS vs gentooplayer-Roon ?
Avec une bonne alimentation linéaire sur ton nuc, tu devrais théoriquement avoir une nette amélioration, ça sera intéressant à partager en tout cas.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Hello, 

Jusqu'à présent j'étais resté sur Gentooplayer 7 avec Kernel Slylake que je préférais à Gentooplayer 8 solo que je trouvais moins incarné sur mon système.
Hier j'ai tenté (un peu à l'aveuglette, on ne peut pas tester sans payer) un Kernel SKYLAKE CLTO ... et bien m'en a pris. 
Cette dernière mouture m'apporte une meilleure définition / aération / profondeur ainsi qu'une descente / tenue du grave démoniaque.
Je rejoins donc vos avis à propos de ces derniers kernels, Filippo à fait du très bon boulot, cela s'entend.

Le gap entre GP 8 de base et GP 8 avec le bidule CLTO est très intéressant.
@ L'Aredien : tu sais ce qu'il te reste à faire  Big Grin
Répondre
(01-13-2023, 08:06 AM)Pascal64 a écrit : @ L'Aredien : tu sais ce qu'il te reste à faire  Big Grin

Passer au vinyle ?

Déjà quand je vois ce type d'affichage, où m'on indique que j'ai la version 7 et on me propose de passer de la 6.70 à la 6.80, de bon matin ça m'exaspère un peu.
Pour les Kernels de la mort qui tue, j'attendrai d'être passé à la pomme en digestif, ou alors à la poire, faut voir...

[Image: Capture-d-cran-2023-01-13-09-30-51.png]

J'ai une utilisation très "minimale" de Gentooplayer, qui me sert surtout à abriter un MinimServer à un meilleur endroit que sur mon nas. J'utilise JPlay qui fait le lien entre ce serveur et un lecteur Lumin. Ces mises à jour et ces kernels ont-ils un sens dans mon cas, avec un PC somme toute assez basique, type Nuc ? De même que la mise en Ram ? Je ne sais pas.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(01-13-2023, 09:37 AM)lArédien a écrit :
(01-13-2023, 08:06 AM)Pascal64 a écrit : @ L'Aredien : tu sais ce qu'il te reste à faire  Big Grin

Passer au vinyle ?
Moi j'ai rien dit  Rolleyes
Répondre
(01-10-2023, 08:52 AM)lArédien a écrit : @Steph44200. Thanks, intéressant. Pour ma part, j’aime beaucoup le triptyque Gentooplayer / minimserver / jplay.
Tu as donc une idée de ce que donne le match gentooplayer-LMS vs gentooplayer-Roon ?
Avec une bonne alimentation linéaire sur ton nuc, tu devrais théoriquement avoir une nette amélioration, ça sera intéressant à partager en tout cas.

Hello Thierry, @ tous,
Alimentation Reddo 19V/6A en place depuis mercredi soir :
Tout de suite un très net recul du bruit de fonds
Bande passante beaucoup plus étendue
C'est clair : A l'écoute à bas volume j'entends tout beaucoup plus distinctement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,586 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)