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Diptyque Audio
Oui c est aussi une chose que je veux verifier c est le neutre Vs Froid, j ai un problème avec les aigus de matière générale donc le neutre est le strict minimum j ai un ampli Accuphase pour ne pas tomber dans l analytique.
Note : piece dédiée demi traitée passif:  RT 0,45

Je trouve mes Vivid trop raides et froides sur les cordes et ca ne me plait pas …

Pour les ML qui sont dans leur version moderne beaucoup mieux pour le couplage ESL/woofer +DSP , ce qui me derange c est leur dispersion horizontale ( panneau courbe)
Les Kaya 45 preferrees aux Giya G4 pour les dispersion tweeter reduite 

Note 2 : future piece, pierre bien dure bien réfléchissante du sol aux murs …

mon expérience certes sur des models anciens 2005+ Les ESL ( je connais pas Diptyque) a panneaux droit sont plus facile, après cela depend de la piece 

Je pense qu une trop grande dispersion horizontale n est pas bonne pour l image , les dynamiques et bien sur pour avoir un bon RT , après le pincement les réglages aident c est sur!


Le WAF oui mais en piece dediee ca compte , les diptyque ont une option pour des photos que je trouve pas mal ( combien ca coute a voir ) 

Comme d habitude je reside dans des coins impossibles pour faire essais a la maison et le salon Munich ou autre ne remplacera pas sa piece avec son Ampli

Donc tous les avis ou experiences sont bonnes a prendre pour moi  Idea
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
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(09-01-2018, 02:13 PM)audyart a écrit :
(09-01-2018, 12:47 PM)alfc a écrit : Bonjour Audyart,

Je ne connais pas aussi bien les Magnepan que les Diptyque que j'ai à demeure mais sur la "cohérence de rayonnement" c'est une histoire de placement avant tout. Dans quel contexte as tu écouté les diptyques et quel modèle?
 

Bonjour Alfc,

 Chez Concert Home à Paris, les petites et les 140.

 Les Magnepan de part la longueur identique de tous les hp et les fréquences de coupures utilisées,
 donnent un effet line array cohérent sur l'ensemble du spectre, une directivité modérée et
une certaine stabilité avec la distance, tandis que les Diptyques doivent faire un raccord bien plus difficile entre leurs ( seulement ) deux voies,
une surface encore importante pour le grave médium à un petit tweeter ≈ 20 cm,
filtré en 6 dB électrique, donc assez haut, vers 2 kHz.

Si les Diptyques sont plus modernes et relativement plus dynamiques, transparentes, par leur technologie isodyn. pp et aimants néodyme,
elles n'offraient pas, à mes oreilles, la même continuité de "régime" entre les transducteurs.
 crd.


La difference de longueur du tweeter Vs medium + grave doit etre audible sur raccord ?

La Diptyque 107 semble avoir la meme longueur de tweeter Vs medium grave il serait intéressant de voir le « regime »
Sur les Maggies ce n était pas la longueur de tweeter qui était a l'origine de l effet loupe ?
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
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Je pense que la directivité des DP est plus marquée que sur Magnepan mais on y gagne car il n'y a pas cet effet loupe qui est rédhibitoire pour moi chez Magnepan. 
Les 107 bénéficient des dernières évolutions de la marque et de l'expérience des autres panneaux, l'agrandissement du tweeter ne modifie pas la directivité mais doit effectivement contribuer à une encore meilleure cohérence des registres. 
C'est mon modèle "coup de coeur" dans ce niveau de tarifs.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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HS.....
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Bonsoir

A prendre l'avion pourquoi Munich date non flexible et pourquoi pas Montauban (le fabricant), Paris ou Toulouse (un distributeur et un aéroport).
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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(01-07-2023, 12:53 AM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir

A prendre l'avion pourquoi Munich date non flexible et pourquoi pas Montauban (le fabricant), Paris ou Toulouse (un distributeur et un aéroport).

Je pensais plutôt a la Belgique chez un revendeur qui q Diptyque et distribue la marque de mon ampli aussi , en demandant poliment possible d avoir le set up de la maison
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
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Bonne nouvelles les REFERENCE viennent d'obtenir la récompense suprême du magazine DIAPASON, avec la distinction DIAPASON D'OR!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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Bonjour,

Lors d’une visite récente chez mon revendeur local, j’ai eu l’occasion d’écouter pendant quelques minutes les DP 115 (ampli: nouvel Atoll In 400, source: Atoll ST 300 Signature).

J’avoue avoir été agréablement surpris par rapport à l’écoute d’un autre modèle du même constructeur.

Beaucoup de détails sans effet loupe, une présence exceptionnelle avec un côté charnel avec tous les avantage des panneaux (absence de son de boîte, très bonne spatialisation…).

Une très belle découverte que je tenais à partager.

Je ferai prochainement une écoute plus longue avec des musiques que je connais par cœur, histoire de confirmer ou d’infirmer le ressenti de cette première et brève écoute.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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il est très très bon ce nouvel Aroll In 400 Rire Rire
[Image: dn1mqq.jpg]


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(11-01-2024, 06:53 PM)JosephN a écrit : il est très très bon ce nouvel Aroll In 400 Rire Rire

Oui Joseph, faute de frappe corrigée.

L’IN 400 reste mon préféré de la gamme Atoll, dans sa version d’origine et sa nouvelle version.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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