Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Klipsh heresy IV avec ...
#41
Et sur le bon grouin, dans les mêmes prix que des hersey 4 neuves à +\- 500 roros, il y a des JBL  4315. Heart
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#42
Pour bien connaître les JBL Monitor, sur de nombreuses séries, et la série Heritage Klipsch, au point d'avoir acheté les Forte III au moment de la sortie des IV, je me permets de donner mon avis.
Les heresy ont-elles des défauts ? Oui. Mais aussi de bien belles qualités. Pour qui s'attend à ce que ces enceintes dites "de sono" fassent des graves abyssaux ; c'est raté. Il a été décidé de les interrompre suffisamment haut pour maîtriser les graves. Ce sera d'avantage l'impact que l'infra, et au quotidien, dans la durée, c'est très appréciable.
Pour avoir de mauvais aigus, il faut aller chercher des amplis qui ne conviennent pas, à mon goût, ils ne conviennent pas non plus sur les PEL, par exemple. Dans l'hexagone, on a tout de même bien orienté le Graal hifi sur la définition dite chirurgicale, ce qui fait son effet sur la première heure d'écoute, et incite à adopter le silence après 4h00, selon mon expérience.

Pour en revenir aux Heresy, comme aux Forte, je considère aussi que les tarifs de la nouvelle gamme sont hors de propos. Vive la série III ;-)

Et pour battre en brèche les commentaires convenus des opposants à la marque, ça ne marche pas seulement sur du Blues-Rock 3 accords. Il suffit d'écouter Chet Baker, Nina Simone, le Stabat Mater de Pergolese, ou des récitals de la Callas pour s'en rendre compte. Mais là, il faut écouter pour s'en rendre compte, et pas seulement rester bloqué sur des a priori.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#43
Je trouves les monitor de JBL, comment dire heu trop monitor.
Très droites, fatigantes mais pour travailler (studio) elles sont excellentes.
Je préfère et de beaucoup les enceintes "domestiques", tu peux passer des heures a les écouter
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#44
merci à tous :Smile

je compte plutot rester sur les heresy 4 :Smile

autre question, au niveau ampli (meme si c est pas pour tout de suite) je vois comme par exemple celui ci : https://www.son-video.com/article/haute-...10-classic

qu il est equipé d un DAC, hors j utilise déjà un recepteur bluetooth DAC, est ce que ça pause problème d avoir 2 DAC sur le circuit du son ?

le recepcteur bluetooth est celui ci : https://www.son-video.com/article/access...o/zen-blue
Répondre
#45
Bonsoir newwave,

Pas de problème tu as les sorties coaxiale et optique numérique que tu peux raccorder à l'amplificateur en numérique, ainsi tu auras le bluetooth >> numérique raccordé>> ampli DAC >> Enceintes.

Pour passer de analogique à numérique il faut activer le curseur comme suit :
[Image: ifi-audio-zen-blue.jpg]

Musicalement, Laurent
Répondre
#46
ah? sur l ampli https://www.son-video.com/article/haute-...10-classic je ne peux pas passer par l analogique ?? en branchant le zen blue sur une entrée auxiliaire ?? ou alors je suis obligé de passer en numérique pour pas que ça pause de problème DAC ampli + DAC recepteur bluetooth ? désolé j ai pas compris ta réponse par rapport à cet enventuel problème ..
Répondre
#47
Pas grave...

Tu pourras le brancher comme tu veux.
Répondre
#48
Bonjour @new_wave, 
je peux te faire un  retour d’expérience de ma paire d’ Heresy IV que je possède depuis avril 2021  Blush !
Elles fonctionnaient au début avec un Nuprime Ida-8 puis avec le couple AMG STA / PRA de la même marque…
Je retrouve un peu les caractéristiques de l’écoute de @Amoulsolo avec le petit intégré mais avec le passage au combo préampli /ampli de puissance, l’ouverture et la restitution ont pris une ampleur beaucoup plus importante. 
Je n’ai pas beaucoup d’expérience d’autres systèmes / enceintes mais je peux te transmettre le ressenti à la maison. Comparées à mes anciennes colonnes ( Q Acoustics concept 40 ), le son est peut-être un peu moins détaillé mais la dynamique est incomparable. J’écoute de tout, beaucoup de rock, jazz, folk, soûl et piano ( néo classique et jazz …). 
Les voix sont merveilleuses, Diana Krall, Norah Jones, Nina Simone, Carmen Gomes…cela pour ma femme et moi ainsi que tout ceux qui découvrent le sytème ! Mention spéciale pour tout les instruments à corde, les guitares de Dire Straits, SRV sonnent terriblement bien.
Pas de tube donc, de la classe D avec un peu de preampfification en classe A mais beaucoup beaucoup de plaisir à écouter de la musique…  Cool
Klipsch Heresy IV - Nuprime AMG PRA / STA SE
Gustard A26
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.7
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Répondre
#49
ok merci Vacuum Smile

merci beaucoup de ton retour Skysctratch Smile , tu as l air aux anges ça fait plaisir à voir ou à lire plutot  Angel

avec un haut parleur grave de 30cms et le systeme bass reflex j imagine que pour écouter du reggae ça doit le faire aussi non ? ( oui j en écoute beaucoup Rolleyes  )
Répondre
#50
Hello !

Si je peux te donner un conseil, si tu aimes le grave sur un bon Jazz ou un Reggae, choisi un ampli ou un préampli avec un correcteur de tonalité, ainsi tu pourras rajouter un peu de grave à ton goût. Personnellement j'utilise très souvent mon préampli avec un petit réglage suivant les disques vers 13 ou 14h du bouton Bass de mon préampli et c'est un régal pour mes oreilles  Cool


[Image: orw1.jpg]
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Avis sur achat KLIPSH HERESY 3 kamezouj 32 9,521 01-13-2023, 03:04 PM
Dernier message: kamezouj
  Conseil Monitor audio ou klipsh Makaimura 11 6,985 06-15-2022, 07:49 AM
Dernier message: Baraki
  Triange trio genese vs bw 606 vs klipsh 81 vs Monitor audio silver 100 jeronimhau 22 9,967 11-21-2021, 08:08 PM
Dernier message: jeronimhau
  KLIPSCH HERESY I tubelectron 7 4,855 09-26-2021, 12:00 AM
Dernier message: tubelectron
  heresy III et salle d'écoute 12m² jip 31 15,318 01-22-2021, 08:27 PM
Dernier message: fredi13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)