Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Monitor audio ou klipsh
#1
Bonjour,

Alors voilà j'aurais besoin d'avis / de conseils pour une nouvelle installation.

Ce sera une pièce de 70m2 avec une grande hauteur sur la partie salon, des baies vitrées, bref pas top pour l'accoustic c'est sur.

J'aimerais passer sur 3.0 , j'ai actuellement un caisson qui au final est toujours éteint du fait que j'ai 2 petites filles et que forcément le soir on évite les boom boom...

L'utilisation c'est principalement des séries le soir, des films de temps en temps. Et une utilisation hifi à 30-40% du temps.

Pour les enceintes ce sera des colonnes et j'ai 2 modèles en vue :
Klipsh rp-8000F
Monitor audio bronze 500 (j'ai fait un trait sur les silvers à cause de l'accoustic d ELA pièce et de l'utilisation ce serais du gâchis je pense)

Donc des modèles en 20cm vu que je souhaite me passer de caisson.
J'ai actuellement des bibliothèques klipsh que j'aime beaucoup, et je n'entends que du bien de MO.
Je n'ai pas de possibilité d'écoute proche de chez moi.

Pour la centrale ce sera donc soit 
Klipsh R34c
MO C150 (un intérêt selon vous de passer sur la Apex 40 ??)

Je suis ouvert à d'autres propositions.

Enfin l'ampli, je pensais à un marrantz ou Denon, mais vu la puissance admissible des MO bronze 5 je pense qu'il va falloir tapper sur un modèle assez haut de gamme pour au final une simple utilisation 3.0 ...



Voilà où j'en suis
Répondre
#2
Personne ? ?
Répondre
#3
Je vais tenter un début de réponse.
Pour les enceintes, tout dépend ta priorité. Les Klipsch seront meilleures en home-cinéma et les Monitor audio seront meilleures en Hi-Fi.
Dans 70 m2, un caisson me semble indispensable.
Pour l'ampli, je ne connais pas ceux dédié au home-cinéma, mais il va falloir un peu de puissance.
Répondre
#4
(01-02-2022, 09:18 PM)Makaimura a écrit : Bonjour,

Alors voilà j'aurais besoin d'avis / de conseils pour une nouvelle installation.

Ce sera une pièce de 70m2 avec une grande hauteur sur la partie salon, des baies vitrées, bref pas top pour l'accoustic c'est sur.

J'aimerais passer sur 3.0 , j'ai actuellement un caisson qui au final est toujours éteint du fait que j'ai 2 petites filles et que forcément le soir on évite les boom boom...

L'utilisation c'est principalement des séries le soir, des films de temps en temps. Et une utilisation hifi à 30-40% du temps.

Pour les enceintes ce sera des colonnes et j'ai 2 modèles en vue :
Klipsh rp-8000F
Monitor audio bronze 500 (j'ai fait un trait sur les silvers à cause de l'accoustic d ELA pièce et de l'utilisation ce serais du gâchis je pense)

Donc des modèles en 20cm vu que je souhaite me passer de caisson.
J'ai actuellement des bibliothèques klipsh que j'aime beaucoup, et je n'entends que du bien de MO.
Je n'ai pas de possibilité d'écoute proche de chez moi.

Pour la centrale ce sera donc soit 
Klipsh R34c
MO C150 (un intérêt selon vous de passer sur la Apex 40 ??)

Je suis ouvert à d'autres propositions.

Enfin l'ampli, je pensais à un marrantz ou Denon, mais vu la puissance admissible des MO bronze 5 je pense qu'il va falloir tapper sur un modèle assez haut de gamme pour au final une simple utilisation 3.0 ...



Voilà où j'en suis

Pour avoir écouté les 2.

Klipsch c'est particulier, c'est très HC, très démonstratif, mais pas ouf en Hifi (ca dépend des gammes, mais celle ci non).
Un son assez métallique, qui est très immersif en HC.

MA c'est plus polyvalent, moins démonstratif, et + orienté Hifi.

Perso je ne suis pas très friand de Klipsch, mais si les bibliothèques Klipsch te conviennent, c'est que ce coté métalique haut perché ne te déplait pas.

Pour les amplis, en fait il ne faut pas prendre en compte la puissance des enceintes, mais plutôt leur rendement. Les Klipsch ont un haut rendement, qui facilite le travail pour l'ampli.

Le rendement des MA est dans la moyenne, aux alentours de 90db, donc pas très compliqué à driver non plus.
Saches que tu dépasseras pas les 15/20W sur ton matos (a moins de réveiller tout le quartier), et qu'au final tu n'as que 3 canaux à alimenter.

Tout dépend de ton budget après, mais je partirai sur un Denon 2700H ou + (j'ai le 3700H perso).
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#5
Merci,
Je vais aller plus loin dans l'utilisation que j'en ferais.

Je regarde des séries ou film tous les soirs mets un faible volume d'écoute (enfants qui dorment).

Je regarde de temps en temps de manière occasionnelle on va dire des films un volume sonore plus élevé.

C'est au final hi-fi que la puissance sera plus régulièrement exploitée.

Peut-être qu'avec ces informations vous aurez plus de facilité à me guider sur la marque.

Se posera donc ensuite la question du choix de la centrale.

Pour l'ampli je regardais le 3700 et le 4700 (surdimensionné ?)
Et enfin pour le caisson de basse, j'y reviendrai certainement plus tard mais actuellement le mien est éteint à 90 % du temps à cause de ( grâce à) mes enfants.

PS: mon usage j'ai même hésité avec un ampli Hi-Fi et oublié le 3.0
Mais actuellement je ne fait que monter descendre le son pour les voix, donc... La décision est prise.
Répondre
#6
(01-03-2022, 03:14 PM)Makaimura a écrit : Merci,
Je vais aller plus loin dans l'utilisation que j'en ferais.

Je regarde des séries ou film tous les soirs mets un faible volume d'écoute (enfants qui dorment).

Je regarde de temps en temps de manière occasionnelle on va dire des films un volume sonore plus élevé.

C'est au final hi-fi que la puissance sera plus régulièrement exploitée.

Peut-être qu'avec ces informations vous aurez plus de facilité à me guider sur la marque.

Se posera donc ensuite la question du choix de la centrale.

Pour l'ampli je regardais le 3700 et le 4700 (surdimensionné ?)
Et enfin pour le caisson de basse, j'y reviendrai certainement plus tard mais actuellement le mien est éteint à 90 % du temps à cause de ( grâce à) mes enfants.

PS: mon usage j'ai même hésité avec un ampli Hi-Fi et oublié le 3.0
Mais actuellement je ne fait que monter descendre le son pour les voix, donc... La décision est prise.

Le 3700 est top, et puissance largement suffisante pour ce que tu vas en faire. AU pire le 3700H a des sorties préout si tu veux y coller un petit class D derrière (genre Hypex). Mais déjà de base ca suffira largement, surtout sur du Klipsch, surtout en 3.0 ou 3.1.

Encore une fois, 15/20w c'est déjà très très très fort. Le 3700H distribue 30/40w par canal sans sourciller.

Klipsch c'est très HC (70% HC, 30% Hifi), si ca te dérange pas en Hifi=> Va pour le kilpsch
MA c'est 50/50, ca sera un poil moins bien en HC, meilleur en Hifi.

Sachant que tu parles de hifi mais que tu comptes utiliser un ampli HC ? pas top ...
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#7
Bien sûr l'idéal serait 2 amplis j'en suis conscient.

Mais un ampli hifi, je peux oublier la centrale. Et aujourd'hui ça me manque je suis sans arrêter en train de jouer du volume...

Avec des Mo bronze faut partir sur la centrale de la même gamme ? J'ai vu la Apex 40...
Répondre
#8
(01-03-2022, 05:45 PM)Makaimura a écrit : Bien sûr l'idéal serait 2 amplis j'en suis conscient.

Mais un ampli hifi, je peux oublier la centrale. Et aujourd'hui ça me manque je suis sans arrêter en train de jouer du volume...

Avec des Mo bronze faut partir sur la centrale de la même gamme ? J'ai vu la Apex 40...

Ou les 2, avec un ampli Hifi Bypass pour alimenter les colonnes Smile

Oui il vaut mieux taper dans la même gamme / signature sonore, pour garder une cohérence sur toute la facade.
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#9
Ça reste une évolution possible dans le futur.

Je ne cherche pas non plus la perfection, sinon je me tournerais vers la gamme silver déjà plutôt que bronze.

Ce n'est pas une question de budget.

Mais sachant qu.en HC je les explooterais peu souvent. Et qu'en "hi-fi" avec un ampli hc c'est pas l'idéal, ce serais disponible gâchis.
Et puis quand j'écoute de la musique, je suis effectivement parfois devant sur le canapé, mais pas toujours.

Je pense partir sur les MO avec les C150 et pour l'ampli le 3700 ou le 4700.
Répondre
#10
Bonjour,

Ayant possédé un pack klipsch reference et des monitor audio bronze 500 je me permet de partager mon expérience Smile

Tout d'abord le son Klipsch, c'est un son typé live, projeté, détaillé et dynamique.
Dans le bas/moyen de gamme klipsch c'est rentre dedans et manque de finesse avec un côté "pincé" à cause de la moins bonne qualité des pavillons.
En HC cela fait l'illusion, et cela m'a comblé quelques années..
Au fil du temps les gouts évolues, j'ai cru que le soucis se trouvait au niveau de l'amplification, donc montée en gammes successives.. avec un gain perçu limité par les enceintes en réalité.

Après avoir réfléchis et changé tout ça pour des monitor audio bronze 6g, j'ai retrouvé un système plus équilibré et pas moins démonstratif en HC. Ce sont des enceintes polyvalentes et neutres.
Elles peuvent donc tourner sur différentes marques tant que ce n'est pas "sec"
Cerise sur le gâteau, en hifi c'est beaucoup mieux ! enfin je trouve du plaisir à écouter de la musique, et tous les styles !

Par la suite, j'ai évolué vers un ampli hifi HEGEL h 90 en bypass sur MA et ça a révéler le potentiel musicale des enceintes.

je ne peux que te conseiller les MA, par contre si je ne dis pas de bêtises Denon c'est assez sec comme signature, je laisse les experts parler.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELTAX Monitor PWR 1959 Moustique 4 561 02-05-2024, 09:24 PM
Dernier message: kondor001
  Monitor Audio Bronze 6 Itoine 7 755 01-27-2024, 11:45 PM
Dernier message: mishelinka
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 51 12,249 01-03-2024, 04:13 PM
Dernier message: Hapax
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 473 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,083 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)