Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Ryder
salut à tous 

Citation :t'es sur que l'argent s'oxyde bcp + que le cuivre ?
alors a quoi ça sert de faire du plaqué argent ?
c'est censé être pour limiter l'oxydation du cuivre nu, non ?


salut Joseph

un humble avis , d' après ce que j' ai deja pu lire sur le sujet et retenue ,mais aussi  ..compris Tongue

l 'argent et le cuivre s 'oxyde autant l 'un que l' autre (même si l 'argent y résisterait apriori un peu mieux dans le temps )
mais , les causes et les conséquences seront différente

par ex
pour les causes ,l 'oxygène et surtout le taux d humidité dans l' air jouerais  fortement sur la sensibilité à la corrosion du cuivre
 ( mais pas pour l 'argent )

pour les conséquences , la corrosion du cuivre ce fait surtout superficiellement ( dû au contact à l 'air et à son taux d 'humidité )
alors que ,même si il n ' y est pas sensible ,    la corrosion de l 'argent serait  plus influente en profondeur
(dans les fonds de poches, évidement Big Grin ) cela à cause d 'autre facteurs environnemental   

sans oublier comme difference ...comme le signifie Dominique ( que je salut ) ,que , résultant de la corrosion ,que l' oxyde de cuivre est bien moins bon conducteur que le sulfure et l' oxyde d 'argent

mais ..... marié ensemble , (question d' association comme toujours Smile )  l 'argent plaqué sur du cuivre peut donner d excellent résultat vis à vis de la corrosion puisque , l 'argent protégera de l 'exterieur le cuivre qui a pris  place de son cœur Tongue
....une sorte d 'alliance , quoi !
 
je cite ..

""...la cinétique de ces deux métaux  vont contrôler respectivement la stabilité de l'argent et du cuivre ...."""

https://iopscience.iop.org/article/10.1149/1.2127403



à++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
Idem, pas de soucis les débats sont fait pour ça et j'avoue avoir douté un moment en me disant punaise faut que je passe à l'or
Répondre
(12-27-2022, 08:04 PM)chakiwi a écrit :
(12-27-2022, 07:05 PM)choimet a écrit : Bonjour François
AMHA l'oxyde d'argent est un très bon conducteur Confused

L'argent est le meilleur conducteur électrique métallique qui existe. Même oxydé il est reste très bon conducteur. On l'utilise dans les ordinateurs et d'autres appareils.

Tout à fait …..Tu m’as devancé…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(12-27-2022, 09:01 PM)gonzo a écrit : salut Joseph
 


sans oublier comme difference ...comme le signifie Dominique ( que je salut ) ,que , résultant de la corrosion ,que l' oxyde de cuivre est bien moins bon conducteur que le sulfure et l' oxyde d 'argent

mais ..... marié ensemble , (question d' association comme toujours Smile )  l 'argent plaqué sur du cuivre peut donner d excellent résultat vis à vis de la corrosion puisque , l 'argent protégera de l 'exterieur le cuivre qui a pris  place de son cœur Tongue
....une sorte d 'alliance , quoi !
 
je cite ..

""...la cinétique de ces deux métaux  vont contrôler respectivement la stabilité de l'argent et du cuivre ...."""

https://iopscience.iop.org/article/10.1149/1.2127403



à++

Hello Jean-Philippe,

un grand merci pour ces supers précisions détaillées... qui m'arrangent vu que j'avais décidé de ne plus utiliser que du cuivre pur plaqué argent, au moins sur les CS (a supposer que je change encore quelque chose sur mon système)

Je te souhaite de passer de très joyeuses fêtes, comme a vous tous

[Image: 5%20(10).gif]

PS: ça fait un bout de temps que je pense a te passer un coup de fil sans y parvenir



et merci aussi a Paul, Dominique, François, et les autres Wink  pour leur participation a cette petite discussion en or et argent Big Grin 

et pardon a Laurent pour le pourrissage de son fil, mais c'était pour la bonne cause Smile
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Point de pourrissement , avec la pâte à dent !

Blague à part , tout le monde y trouve son compte dans cet éclaircissement.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
maintenant on attend des nouvelles de la Quintet et de la platine réunis
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Ça rode tranquillement , ça commence à se décoincer gentiment. Je gagne en amplitude de fréquences et en ouverture de scène.

Les Vermouth m’ont fait énormément gagner sur tous les points. Je ne pensais pas que ça allait autant jouer.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Livraison prevue jeudi normalement
Répondre
Je bossais aujourd'hui Didier , je le récupère samedi matin en point dépôt.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Bonsoir à tous , des petites nouvelles de la famille !

J'ai un peu digéré toutes ces nouvelles arrivées à la maison , et il y en a eu un paquet !

Coté analogique , je me régale avec ma nouvelle configuration à galettes noire , pour le moment le trio Lux / EAT / Ortofon fonctionne parfaitement , et ça me va très bien comme ça , je vais vivre avec pendant un moment.
L'ajout après une bonne 50aines d'heure du câble phono Ortofon à été très bénéfique , ce câble dans sa zone tarifaire est un superbe upgrade moyen de gamme. Du détail et de l'aération à revendre.Coté vinyle je suis refait pour l'instant.

L'arrivée des câbles Hp's Vermouth par rapport aux demeurants excellents Nimed Ultimate studio n'a pas tardé à apporter un peu de tout , en plus , et forment un duo redoutable avec les straps du même nom achetés en même temps que les enceintes de notre ami Steavin.

Coté numérique / streaming , je ne pense pas , pour quelques années évoluer ni en avoir l'envie sur le couple streamer/dac , les seules évolutions viendront des ficelles (peut être) c'est équilibré , à mon goût. Hâte de recevoir mes nouveaux voisins pour voir ce qu'ils en pensent.

Je me suis fendu récemment d'une alim Keces P3 pour alimenter ma platine Vinyle , ainsi que mon switch Nuprime.

Coté platine je n'ai rien noté de différent , coté switch par contre net recul de bruit de fond en streaming.

Last but not least , un drive cd m'a gracieusement été prêté par l'ami antoninlc que je ne remercierai jamais assez.

Clairement ce sera mon prochain achat pour lire mes irisées qui dorment dans mes tiroirs.

L'appareil est actuellement relié en coaxial , moyen de gamme , câble secteur origine , posé un peu comme je peux , cela donne déjà de très bons résultats , apparement l'entrée du Dac 8 AES/ebu est très bonne , et le Cdt8 Pro a une sortie digitale symétrique , ça promet !

Aussi laissez moi vous souhaiter à toutes et tous une excellente année , Musicalement , Laurent.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,589 642,576 Il y a 35 minutes
Dernier message: JosephN
  Chez JF 35 JF 35 135 27,966 Il y a 38 minutes
Dernier message: Staevin34
  Chez Chakiwi chakiwi 7,018 2,628,784 Il y a 2 heures
Dernier message: namaste69
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,380 749,289 06-09-2024, 07:44 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Stephane092 Stephane092 47 21,635 06-08-2024, 06:14 PM
Dernier message: Stephane092

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)