Sujets : 46
Type: Particulier
(12-23-2022, 03:52 PM)Steph44200 a écrit : Salut Namasté,
Pour l'exemple : Mon NUC est quand nécessaire piloté par un combo clavier et souris sans fil
Et dans de rares cas reliés en HDMI à la TV puis aussitôt débranché
Ta TV est loin du meuble hi-fi ?
Bonsoir,
Chez moi, c est un mini vidéo projecteur et je l installe en effet juste à côté pour visionner un film.
Moi pas avoir tout compris ce qu'écrit Patatorz!?
Vous avez une configuration idéale pour un nuc avec Windows?
Merci pour les infos wgb 25...au fait, le kinki est incroyable de nuance, de délicatesse et de puissance ! ? je me régale !
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Sujets : 76
12-23-2022, 07:13 PM
(Modification du message : 12-23-2022, 07:14 PM par l'Arédien.)
(12-23-2022, 03:23 PM)namaste69 a écrit : Je voudrais savoir si je comprends bien comment on se sert d un nuc en tant que serveur. J utilise Audirvana avec mon pc portable et envisage donc un.nuc pour le remplacer. Audirvana serait donc implanté sur le nouveau venu
Hello. Il y a peut-être aussi une autre piste si tu veux rester sur Audirvana. Qui serait celle d'un Mac Mini M1, que tu peux même optimiser en lui associant une alimentation linéaire externe. Dans ce cas là, il faut "simplement" paramétrer Audirvana pour qu'il se lance à l'ouverture (Ouvrir avec la session). Et tu peux commander ça via un iPhone ou iPad grâce à l'application Remote d'Audirvana. Pas besoin d'un écran externe donc.
J'entends dire plutôt du bien de ces nouveaux Mac Mini / performance audio. A voir, c'est une piste en tout cas.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Sujets : 34
(12-23-2022, 06:55 PM)namaste69 a écrit : Moi pas avoir tout compris ce qu'écrit Patatorz!?
Qu’est ce qui n’était pas compréhensible ?
12-23-2022, 07:20 PM
(Modification du message : 12-23-2022, 07:23 PM par namaste69.)
Patatorz, Tout! Cf le titre de mon poste...mais pas grave, je préfère en rire ....de mon niveau de connaissance en informatique.
Merci l arelien...mais cela va m obliger à changer de portable également...si je comprends bien.?
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
12-23-2022, 07:24 PM
(Modification du message : 12-23-2022, 07:25 PM par Patatorz.)
Ok…c’était pas « Rocket science » ce que j’ai écrit…Écran, souris, clavier…Content de t’avoir fait rire.
"comme des risers cpu sur le streacom"
C est ça moi pas comprendre...
Sujets : 177
(12-23-2022, 07:13 PM)lArédien a écrit : (12-23-2022, 03:23 PM)namaste69 a écrit : Je voudrais savoir si je comprends bien comment on se sert d un nuc en tant que serveur. J utilise Audirvana avec mon pc portable et envisage donc un.nuc pour le remplacer. Audirvana serait donc implanté sur le nouveau venu
Hello. Il y a peut-être aussi une autre piste si tu veux rester sur Audirvana. Qui serait celle d'un Mac Mini M1, que tu peux même optimiser en lui associant une alimentation linéaire externe. Dans ce cas là, il faut "simplement" paramétrer Audirvana pour qu'il se lance à l'ouverture (Ouvrir avec la session). Et tu peux commander ça via un iPhone ou iPad grâce à l'application Remote d'Audirvana. Pas besoin d'un écran externe donc.
J'entends dire plutôt du bien de ces nouveaux Mac Mini / performance audio. A voir, c'est une piste en tout cas.
C'est une excellente idée, même si le M1 n'est pas fanless, il reste super silencieux et le restera en utilisant seulement Audirvana.
Maintenant sous Windows, tu fais une recherche de PC Fanless sur Ebay, et tu trouves même avec une licence W10, ce n'est qu'un exemple :
https://www.ebay.fr/itm/154965573652?has...R4jF94KoYQ
(12-23-2022, 08:05 PM)namaste69 a écrit : "comme des risers cpu sur le streacom"
C est ça moi pas comprendre...
Ça tombe bien c’était en réponse à Stéphane
Le mieux est de suivre les recommendations fort à propos de l’aredien et d’Olivier
Je constate que MOOOOONSieur Patatorz fait de la discrimination avec les sans dents en informatique!
Sujets : 60
12-24-2022, 09:56 AM
(Modification du message : 12-24-2022, 10:02 AM par Steph44200.)
Peut-être parce que tout le monde n’est pas né avec un disque dur SCSI entre les dents
Blague à part un riser est une carte d’extension qui permet de deporter et ou augmenter le nombre port de connections (slot )