Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nuc Fanless question pour les nuls
#1
Bonjour, 

Je voudrais savoir si je comprends bien comment on se sert d un nuc en tant que serveur. J utilise Audirvana avec mon pc portable et envisage donc un.nuc pour le remplacer.  Audirvana serait donc implanté sur le nouveau venu mais je me demande tout bêtement comment lancer Audirvana puisque le nuc n aura ni clavier, ni écran. 
- Je n aurai d autre solution que de passer  par mon pc portable pour accéder au réseau et le lancer, c est bien cela?
Par ailleurs, faut-il l installer sur le switch le plus proche du steamer? Ou peu importe....j ai 20 m de rj45 entre ma box et mon steamer...
Merci pour ces questions de nul... Big Grin
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#2
Un serveur Nuc est effectivement un ordinateur sans clavier ni écran, mais son adresse IP est visible et donc accessible sur ton réseau. Donc oui tu pourras accéder et configurer ton Nuc par ton ordinateur grâce à son adresse IP Wink

La longueur de 20m du câble RJ45 n’a aucune importance.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#3
Merci Bdmusik!
Par contre, la qualité du switch joue t elle? J ai un zyxel près de ma box et un ER près du steamer? Et peut être un Reddo un jour ...
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#4
Rien n’interdit d’avoir un clavier et un écran sur un NUC. Le NUC peut toujours être administré à distance mais avoir un clavier, une souris et un écran sous la main n’est pas une mauvaise idée.
Répondre
#5
Merci Patatorz,
On se comprend....mais chez moi, la place est comptée...donc il n y aura ni l un ni l autre si je me décide à franchir le pas et le nuc sera planqué...
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#6
Salut Namasté,
Pour l'exemple : Mon NUC est quand nécessaire piloté par un combo clavier et souris sans fil
Et dans de rares cas reliés en HDMI à la TV puis aussitôt débranché
Ta TV est loin du meuble hi-fi ?
Répondre
#7
Chez moi c’est pareil que Stéphane. Bon en plus je suis sous Linux donc tout est administré à distance via mon mac ou tablette. Le clavier/écran est là uniquement quand ça coince. Je répondais juste au fait qu’un NUC supporte un clavier/souris/écran.

Sinon prends un NAS, apparemment bien paramètré et alimenté ça fait le boulot
Répondre
#8
Bonjour,

Oui un NUC ou meme un petit PC avec une carte mere et un boitier format mini itx avec W10 pro dessus
( 5€ une clef officielle ).

On l’installe sans mot de passe pour permettre sa mise en route en auto ( sans écran donc et sans souris ou clavier )

Audirvana en mise en route aussi auto via le menu de Windows.

On bloque toute les mises a jour Windows.

Et on éteint le PC serveur en maintenant son bouton de mise en route.

Et tout fonctionne à merveille.

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#9
Salut Patatorz
Le titre du fil parlant de fanless, je recherche (d'occasion idéalement) un boîtier fanless horizontal et noir
Que pourrais-tu me (nous) conseiller ?
Répondre
#10
Streacom, HDPlex, akasa. Pas d’avis particulier hormis vérifier sur leur site les incompatibilités avec les cpu et le besoin d’accessoires supplémentaires comme des risers cpu sur le streacom pour passer au dessus des barrettes mémoires en fonction des cartes mères.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 760 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 417 242,920 02-17-2024, 11:47 PM
Dernier message: r11bordo
  Question sur dématérialisation. gfo 5 543 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  Un témoignage et une question Thomas Sorrentino 13 2,277 11-05-2023, 07:53 PM
Dernier message: JeSuisParti
  Question sur les serveur audio… coolsound 33 6,637 10-01-2023, 06:58 PM
Dernier message: Vincent De Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)