Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La configuration du LAND2G et de son double !!!
#61
Bonjour mon Gégé
J'y serai chez EBM et la porte de Barbe Bleue est toujours ouverte
Cordialement
Dominique
Répondre
#62
Bonjour à tous ,

Dominique , sorry , j’ai mangé ma réponse . Blush
Pour Rénac , j’ai pris note  de  ton passage , en  matinée ou l’apm ? 

Cdlt .
Gérard

Bonsoir à tous ,

Débutant ma construction de la ligne de démat autour du Voltà , j’ai de nombreuses questions à élucider .
Je pars de loin avec en tout et pour tout , une vieille Freebox et 25m de câble RJ 45 noname  .
Cette liste étant une première ébauche :
1- La Box Free box = Une POP
2- Le Switch et son alimentation .(j'envisage un combo Reddo audio )
3- Le Nas
4- Les câbles RJ45 entre la box et le Switch ( 1 mètre ) et le Switch et le Dac ( Environ 15 mètres )
Aussi vais-je commencer par la première qui concerne une Free-Box .
J’envisage à court terme de passer sur la fibre , et ce tout en restant chez le même opérateur à savoir Free .
Première question : Quelle serait la meilleure box et où forfait sachant que je ( nous ) avons peu de consommation
De GO , pas ou peu de téléchargement et qu’actuellement le bon vieux ADSL y suffit .
Les questions :
1-A : Freebox fibre : Laquelle me conviendrait ?
1-B : Freebox le forfait qui vous semble le plus adapté ?
1-C : Freebox et une alimentation séparée qui irait mieux que celle existante ?

Cordialement.
Merci d’avances .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#63
Et paf ! Quote supprimé  Big Grin

Pour Renac; plutôt l'AM, sauf si tu m'invites dans le trois étoiles du bled  Big Grin 
Bon courage pour le débat ; tu n'as le cul sorti des ronces  Big Grin

pas débat, mais démat, tout le monde aura compris !
Répondre
#64
Dominique ,

Tu vas te faire reprendre par la patrouille , tu as cité mon message à trois reprises !!! Rolleyes
Pour la démat , en effet j'ai un peu de boulot , je t'expliquerai tout ça de vive voix (mais pas trop vive )

Pour le trois étoiles du coin , pourquoi pas ? 
Nous pourrions y faire , un plan , une table à quatre , toi +mes deux colistiers (et futurs visiteurs ) .
Tu as le nom d'un resto local  ? 
La suite par MP ou SMS .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#65
Salut Gérard
Pour les box j’ai peur que, comme en hifi , il y ait autant de réponses que d’intervenants..
Perso je navigue entre Free et Bouygues… chez moi , j’insiste sur ce point , Bouygues est plus fluide et Je n’ai pas de pb de coupures , ce que j’avais régulièrement avec la freebox Pop.
Le wifi 6 de Bouygues est performant..
Pour la demat , si tu peux, essaie de mettre le switch près du DAC
Comme dit CHOIMET , tu n’es pas sorti du sable Big Grin  mais ça vaut le coup ,je trouve .
Enjoy
Pascal
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#66
Cry Cry Cry La vache, la patrouille !!! Je risque le peloton d'exécution ou ils vont graisser la guillotine
Répondre
#67
Tu vas manger la wax ! Big Grin
[Image: 090306entiere.jpg]
Répondre
#68
Bonsoir à tous , 

@choimet :
Dominique , tu es passé juste à côté , ta triplette s’est déjà transformée en reprise simple .
Je faisais comme toi auparavant et dorénavant je ne reprends plus les messages sauf s’ils sont courts 
Ou un peu en dehors du fil des dernières interventions .

@Pennac : 
Merci Pascal pour les infos .
Bouygues  : c’est mon premier retour les concernant .
Free : Client historique ( «  pré « diront certains !!! ) depuis Alice ou World On Line , j’aimerais bien le rester .
Mon ADSL coupe fréquemment ces temps ci , ils voudraient que je passe sur la fibre , qu’ils ne le feraient 
Pas autrement , ceci dit la fibre est déjà sur le poteau téléphonique en raz de propriété , celui la même 
Qui m’amène l’ADSL !!!
Le Switch au plus près du Dac  : Ok , je prends note de ta recommandation . 
Mais Zutt , elle va à l’encontre de mon idée , je pensais justement le mettre en aval du Dac ,
Là bas au bout des 20 mètres de câble RJ 45 , donc au plus près de là box , du Nas et partir sur un Combo Reddo !!! :

En ce qui concerne le sable , notre ami Dominique en connaît en effet un rayon , il le pratique fréquemment .
Celui sous ses enceintes étant , je le soupçonne de ne pas être si commun que cela . Rolleyes

Cdlt .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#69
Salut Gérard
Concernant Free : La seule box qui peut être alimentée par une alimentation linéaire sur prise jack 2.1 est la Freebox Révolution
Pop et Delta sont alimentées en USB C

P.S : j’ai supprimé la reprise simple de Dominique
Le fil est déjà assez long à lire Smile
Répondre
#70
Bonjour à tous , « Steph44200 «  ,

Freebox :  Merci
OK je note ,mais  je ne suis pas certain que ce modèle soit encore d’actualité et toujours  distribué .
Pour les deux autres , gloups !!! Ce type de prise d’alimentation ça tombe mal , je comptais justement lui adjoindre
Une alimentation externe plus qualitative . Angry

Les citations guillotinées  :
« j’suis « pas certain que Mr Proust renouvelle son goûter  ? Big Grin 

Cdlt.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 727,026 05-22-2024, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 294 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Mon install DIY - Double 38 / Comp' 2 pouces Bartgign 63 27,689 05-10-2022, 11:21 AM
Dernier message: bobegna
  Ma configuration (actuelle) dme0085 13 8,417 04-24-2020, 09:41 AM
Dernier message: dme0085
  Configuration discrête via faux plafond danydan 11 7,736 11-19-2017, 09:53 AM
Dernier message: gegeseco

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)