Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
24 dacs au compteur…
(11-20-2022, 09:12 PM)thomasv a écrit :
(11-20-2022, 04:23 PM)Davismeloman a écrit : Pour le rockna tu le definierais de plus rond que le merason ?
J ai vu sur ce forum qu un forumeur le trouvais trop (basseux) 
Partages tu son point de vue ?

Bonjour Davis,

J’avais entendu ça aussi. Ce n’est pas du tout le cas chez moi finalement, ni chez Kikiwilly qui l’avait avant. Et pas non plus chez l’Aredien je crois, mais il nous dira.

Bonsoir Thomas 

Si tes impressions n ont pas relevé ce détail c est plutôt une bonne chose 
Voulant upgrader suite à la vente de mon auralic altair je lorgne sur cette marque depuis quelques temps ….
Répondre
(11-20-2022, 07:17 PM)PNicolas a écrit : La carte USB je pense que c'est un truc à lui ou alors lourdement modifié par lui, je sais qu'il est très fière de cette partie en tout cas, trois des alimentations sont dédiées à cette entrée.

Je ne pense pas qu'il ait les moyens pour créer un processeur, il doit en utiliser un déjà existant auquel il a rajouté des horloges.
Ex dans mon DAC, la partie USB est une carte avec puce  Xmos de dernière génération modifiée par des horloges femto truc + résistances à la cire de coccinelle asiatique.

C'est tout de même dommage que le DSD soit absent (40% de ma bibliothèque)
Répondre
J'ai pas de dsd donc dans mon cas ça ne me dérange pas. Et j'ai bien conscience que c'est un appareil clivant entre les formats supportés et les connectiques et je parle même pas du prix !

Un peu plus d'info technique dans cet interview
https://theaudiophileman.com/cad-scot-berry/
Répondre
(11-20-2022, 01:07 PM)francis13800 a écrit :
(11-20-2022, 10:01 AM)PNicolas a écrit : Salut Francis,
La TDA1541 est sur le papier une meilleure puce que la TDA1543, j'avais eu en test il y a quelques années un Brinkmann Zenith avec une 1541 Single Crown, j'avais trouvé ça très bon mais je n'avais pas retrouvé la vie extraordinaire des Dac avec puces 1543 de chez 47labs que j'avais eu à la même période. La 1543 a pour elle d'avoir un niveau de sorti important qui fait que tu n'as pas besoin de mettre d'amplification de sorti et si ce montage est respecté les Dac à base de 1543 sont vraiment extrêmement musicales. Alors le CAD c'est le Dac extrême sur ce montage, il y a 16 puces, des condos Duelund, résistances Vishay, 5 alimentations linéaires indépendantes, un montage modulaires qui permet une mise à jour facile, d'ailleurs Ougo du vert a marché dans mes pats, mon vendeur avait un mk1 à 3000€ qu'il a fait envoyer directement chez le concepteur pour passage en MK2. Je pense que ce Dac devrait beaucoup te plaire mais il n'est pas pour toi, car la demat ce n'est pas ton truc et il n'a qu'une entrée USB. J'aurais presque était confiant de le confier au pourfendeur de Dac du vert ;-)

https://www.dagogo.com/47-laboratory-471...ac-review/

Tu devrais te trouver un Lavry Gold mais dernière version les premières sont des grills pain. Ca ça devrait vraiment te plaire puis Dan Lavry c'est le géniteur de la UA 20400  que tu aimes tant. Et dans sa série Gold il a conçu l'alim, la carte numérique et analogique ce qui n'est pas le cas dans les autres séries de sa marque. Après c'est pas facile à trouver.

Merci Pierre, je lirai tout cela tranquillement après le GP  Big Grin 
Le dac 47lab m'a toujours fait de l'œil encore faut il pouvoir en écouter un at home
Je pense pas que le Dac 47 Labs arrive à la cheville du ML35, mais dans ton système secondaire il pourra t'apporter beaucoup de plaisir. Les appareils 47 Labs ne payent pas de mine; mais ils respectent quelques principes qui me sont devenus cher, trajet du signal ultra court, travail sur la partie mécanique (mélange de matière), pas d'étage de sortie sur leur Dac. L'ensemble Flat Fish + Dac Progression a été pour moi une des meilleurs sources que j'ai eu et même écouté durant très longtemps, la vie et la densité était incroyable sur cet ensemble. Je me suis séparé de l'ensemble car la faiblesse apparente de la mécanique du drive m'a toujours fait peur. Par la suite j'ai eu un Reimyo DAP 999EX excellent Dac mais aux antipodes du plaisir musical que j'avais avec les 47 Labs.
Répondre
Je suis bien d'accord avec toi; ce genre de discussions je l'ai à tout bout de champ !
Je préfère nettement un appareil moins sophistiqué mais qui m'amène du plaisir qu'un appareil avec x zéros après la virgule qui me laisse froid et ne parlons même pas des prix de vente qui ne veulent plus rien dire .
Je prend l'exemple du Cambridge CD3 nettement moins sophistiqué qu'un HDG actuel mais il m'amène un plaisir incomparable..
Répondre
(11-19-2022, 05:28 PM)lArédien a écrit :
(11-18-2022, 10:06 AM)Thibault a écrit : Je me demandais ce qu'il fallait penser de la qualité de construction, de la fiabilité et de l'utilisabilité des appareils Audio-GD. Ils n'ont pas "l'air" toujours au niveau d'autres marques sur ce plan, mais c'est peut-être juste lié au design/look un peu... approximatif. Or on entend et lit des bons commentaires sur le son qu'ils produisent (tu confirmes?).

Hello. Ah, les Audio GD… Ils font partie de ces produits qui ont eu une très bonne réputation. Et puis, je ne sais pas bien pourquoi, parfois cela tient juste à un commentaire lapidaire, sur une seule expérience, l’étoile pâlit… Pour ma part j’en ai eu un, le « petit » dac19th. J’en ai écouté deux chez des copains. Et pour moi ce sont de très bons produits, certes avec un look un peu "tank", mais avec un super rapport qualité-prix. On peut trouver mieux, certainement, mais cela reste pour moi une très bonne marque.

Merci pour cet avis. C'est leur modèle R2R qui me fait de l'oeil, mais ... je n'ai pas l'occasion de l'écouter. Et je ne trouve pas jusqu'ici quelqu'un qui l'aurait essayé en l'associant à un Atoll IN300.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
Je ne connais pas l'IN 300 ( je n'ai entendu que l'In100 et 200 ) par contre je connais bien l'Audio GD R2R2 ( le modèle asymétrique de celui que tu vises ). Aucun problème de fiabilité depuis 5 ans. En plus, il est garanti 10 ans. Ce qui est loin d'être le cas chez les autres marques.

Au final, je l'utilise plus souvent que le SFD car il est moins prise de tête. Il est beaucoup moins sensible à la qualité de la source qui lui est associée. Est-ce parce qu'il est plus récent ou que le SFD plus exigent au niveau source?
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
(11-20-2022, 03:57 PM)Vincent. a écrit : Salut Thierry,
quel travail et quelle patience, je suis très admiratif !
Super intéressant et même si hors de portée, je prêterais bien une oreille attentive au CAD.

Hello Vincent. Thanks !  Mais tu sais, il y a plus harassant comme travail  Cool
Je suis certain que tu aimerais beaucoup cette bestiole !!

(11-20-2022, 04:23 PM)Davismeloman a écrit : Si je comprends bien tu apprécies bcp le merason et le rockna.
Pour le rockna tu le definierais de plus rond que le merason ?
J ai vu sur ce forum qu un forumeur le trouvais trop (basseux) 
Partages tu son point de vue ?
Davis

Le Rockna Wavelight, j’ai eu l’occasion de l’écouter à deux reprises grâce aux copains. La première fois, j’ai pu le comparer au SF mais aussi au Morpheus Sonnet. Et au Lejonklou Källa la seconde (je précise quand même pour ce dernier appareil qu’il ne s’agit pas seulement d’un dac mais d’un combiné lecteur-dac). Et c’est intéressant d’avoir pu faire cette double comparaison, elles se complètent.

Le Rockna est un dac qui m’a beaucoup impressionné. Je crois que j’en ai pas dormi de la nuit après son passage ! Je l’ai perçu comme jouant deux divisions au-dessus vs tous les autres précédemment testés à la maison ; ça a été le début d'une sacrée série d'écoutes ! Il a pour moi un son très particulier, un peu à l’opposé du Lejonjklou par exemple. Le suédois, il fait dans le naturel, la légèreté, la spontanéité. Un peu comme le Sonnet, mais avec quelque chose en plus. Avec le Rockna, il y a une solidité phénoménale, c’est grounded au possible. Et il y a cette impression de quelque chose de très « charpenté », ça part des fondations et ça s’élève avec beaucoup de finesse. Et en même temps c’est hyper fluide, silencieux. Les timbres sont magnifiques. Une autre caractéristique très importante, c’est l’énergie. C’est comme si ça poussait en permanence, tout en restant hyper canalisé.  Des graves « baveux » ou une restitution trop "basseuse" ?? Je n’ai pas une seconde eu cette impression, au contraire, ce sont des fondations, c’est propre, solide. Mais c'est là !
La seule question que je me suis posée (outre le prix), c’est celle de la perception de cette énergie dans la durée. Est-ce qu’on s’y habitue ? C’est parfaitement possible. Est-ce qu’il n’y a pas le risque de ressentir une forme de systématisme, je ne peux pas en être certain. Mais le fait est, j’adore ce dac, c’est évident qu’il peut être source d’énormément de plaisir !

[Image: wavelight-dac-silver.jpg]

Versus le Merason.... C'est vraiment différent. Le Merason, je le vois plus comme un super compagnon, discret, que l'on apprécie encore plus sur la durée, c'est un "chanteur" et/ou un "enchanteur", le Rockna est plus spectaculaire, plus performatif, plus testéroné, il surlecute ! C'est un Mohamed Ali, la force et l'élégance combinées  Cool

Sinon, je vois que je suis loin d'être le seul à avoir quelques dacs au compteur  Big Grin
Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est de voir que les listes sont très complémentaires, c'est une bonne chose !

Mais Francis ou Frédéric, si vous nous expliquiez un peu plus votre préférence pour les "vieux" ? Ou à l'envers, qu'est-ce qui vous déplait dans les dacs "modernes" que vous avez pu esgourder ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
C'est simple en ce qui me concerne c'est soit hyper défini,sans âme ou aseptisé dans le médium aigu ce qui fait que tous les cd sonnent pareils ..
Répondre
Alors je connais pas le ML35, mais j'avais écouté chez Philippe, je sais plus lequel il a, qui avait chassé un ML35 d'ailleurs, en tout cas ce qui m'avait épaté à l'époque j'y suis allé y a longtemps (il avait pas encore toute la clique très hdg de chez ML), c'est ce côté très définis tout en étant très plein. Mais bon ces Dac ML à base de UA20400 étaient le très haut gamme de la marque, ils seraient certainement très cher aujourd'hui, je pense bien au dessus du prix moyen des Dac ci-dessus. Maintenant je te rejoins sur l'ultra définition des dac d'aujourd'hui souvent à base de puces Sabre même si certains réussissent à les faire sonner moins dur comme Eera par exemple mais on reste sur des tarifs assez haut pour ce dernier.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 248 37,331 10-04-2024, 05:49 PM
Dernier message: hug!
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 62,873 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 129,074 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill
  Les dacs Ayon cayu 193 87,322 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Un bon Câble USB entre streamer et DAC (style 24 usb au compteur...) AudioPhilo Dodo 29 6,875 12-06-2023, 04:07 PM
Dernier message: PHP

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 49 visiteur(s)