Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
Merci Florilège, j'ai trouvé un Obelisk si 3 sans alim, à 1220€ un peu cher mais garantie jusque Mai 2023. Je ne sais pas si la version 3 n'est pas plus énergique que les anciens Obelisk. Pour l'ensemble pr, amp, alim, il faut plein de connections et ça, cela m'ennuie un peu. À combien il faudrait le négocier à ton avis ?
Denon 2500 oui je l'avais vu celui ci, mais j'ai lu un cr de Lionel Échoit (audiophile.fr) qui ne l'a pas trouvé très intéressant...

Sinon j'ai trouvé ça https://boutique.lapomme-distribution.fr...tooth.html

Et ça https://www.son-video.com/article/haute-.../hegel/h95

Après ne vaut il pas mieux un excellent ampli, et lui adjoindre un meilleur lecteur + dac.
Je n'oublie pas que beaucoup de retour de CR sur les Cadence font état d'une meilleur impression avec le tubes, donc je souhaiterais un ampli qui s'en rapproche, pour ça que je m'intéresse au Heed.

Et toujours mon critère très important pour moi, entendre l'ensemble du spectre à bas volume, est ce que le gros Denon propose ça??
Je ne souhaites pas d'écoute montante, je préfère de la densité et de l'épaisseur dans les timbres, des voix réaliste...voilà pas facile sans écoute, je vais attendre les promos sait on jamais sur du neuf...
Répondre
(11-13-2022, 07:42 AM)Florilège a écrit : Bonjour

Je me pose des questions concernant les différences entre les allegretto toute première mouture et les accord 2001...
Si l'un d'entre vous pouvait eclairer ma lanterne ce serait vraiment chouette !!!
Merci

Salut à tous
Je me pose justement la même question... Des connaisseurs ?
Répondre
(11-14-2022, 10:51 AM)gafyroots a écrit : Merci Florilège, j'ai trouvé  un Obelisk si 3 sans alim, à  1220€ un peu cher mais garantie jusque Mai 2023. Je ne sais pas si la version 3 n'est pas plus énergique que les anciens Obelisk. Pour l'ensemble pr, amp, alim, il faut plein de connections et ça, cela m'ennuie un peu. À combien il faudrait le négocier à ton avis ?
pour le combo heed je pense que tu pourrais lui proposer 1200 et tu vois ce qu'il te dit...si tu y mets la forme il ne devrait pas s'offusquer...et là t'aurais un truc de première bourre !!!!n'hésite pas à lui donner ton numéro de tel pour pouvoir en discuter de vive voix car si c'est un passionné vous trouverez un terrain d'entente...
ADHF m'avait conseillé de considérer le heed obelisk + alim comme un sérieux challenger de l'euphya symbiose 320
pour le obelisk si 3 il est aussi à considérer et tu pourrais acheter une alim externe plus tard


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Merci Florilège de ton avis. Que penses du Cambrige et de l'Hegel que j'ai mis en lien comparer au Heed Obelisk si 3 ?
Je penses que les Cadence ont plus besoin de bons watts que de la grosse cavalerie...
J'espère simplement que Heed offre une écoute pleine à bas volume avec du grain sur les voix, c'est ce que je recherche...
J'ai vu que sur le Heed Obelisk si 3 je pouvais lui adjoindre une carte DAC, c'est ca qui me semble le plus pertinent pour le futur...
Répondre
si tu n'es pas trop loin du vendeur du si 3 demande un prêt mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur avec le heed...
les hegel sont bien lorsque la référence est à trois chiffres pour le cambridge je ne peux te dire car jamais entendu ....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Hélas le Heed est loin...
Il y en a eu beaucoup en vente sur les forum, que reprochent les gens aux Heed j aimerais leur avis.
Enfin, ce petit ampli semble être musical.
Répondre
Le si 3 ne fait que 40 watts et peut être insuffisant pour des enceintes à charges complexes...Marc Fontaine me disaint que pour les mulidine un bon ampli de 40 watts etait amplement suffisant...perso j'aime beaucoup heed mais après il faudrait que tu puisses l'entendre chez toi car les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
Je te conseillerais de ne pas trop te presser car pour avoir eu un kora explorer 90 si cela sonne pas mal du tout avec les mulidine...
Mais le symbiose 320 est beaucoup plus fin et plus vif...


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
(11-14-2022, 05:28 PM)gafyroots a écrit : Hélas le Heed est loin...
Il y en a eu beaucoup en vente sur les forum, que reprochent les gens aux Heed j aimerais leur avis.
Enfin, ce petit ampli semble être musical.
Rien a leur reprocher pour avoir possédé un Obelisk puis un PM+PX+PRE ainsi que la version deux amplis Mono .
Et a chaque fois un plaisir acoustique incontestable.
Pourquoi j'ai été obligé de les abandonner sur des Magnepan 3.7 ils étaient un peu limite en puissance, ça sonnait très bien mais ils manquaient quand même de courant et c'est ce dont raffole les Maggies "le courant"
Répondre
Pour des magnepan cela ne m'étonne pas...
J'insiste mais je pense que le combo heed du coin est une bonne affaire car chakiwi  a vendu le même plus de 2000 euros et je pense que l'acheteur n'en est pas mécontent....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Merci les amis pour les suggestions...
Oui Florilège le Kora fait du bon boulot sur les Cadence, mais Cayu m'a fait flipper sur l'éventuelle possibilité de cramer les hp!

Ce qui manque au Kora c'est de l'autorité et plus d'énergie en bas...
Non je ne vais pas me presser d'autant que je lis beaucoup...
Sur les Heed j'ai un avis mitigé concernant l'énergie et aussi la fiabilité dans le temps...mais c'est sur qu'ils ont l'air de faire l'unanimité...
Enfin , j'aimerais tout de même un intégré avec un bon dac numérique pour éviter les boîtes et la consommation...
Je pars sur la piste Rega l'elicit mk5 avec entrées optique et coaxiale, c'est pas le même tarif mais à voir en occaz je suis pas pressé...à priori des soucis de chauffe sur le rega elicit r!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,277 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 243,937 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,853 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,538 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,909 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)