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24 dacs au compteur…
#21
Hello. Beau bébé que ce teac UD701N ! J'avoue être de plus en plus tenté par la simplification qu'apportent les combinaisons dac + lecteur, une platine et basta cosi.
Puisque ce sont les deux points communs de nos listes, je serais curieux de ta perception du petit Teac, le UD501, ainsi que du "petit" B.Audio (le One).
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#22
Quand j'ai eu le teac UD501 après le petit matrix. A ce moment là j'avais que ces 2 dacs. J'ai perçu une meilleure définition dans l'ensemble et un peu plus de transparence, un bruit de fond en recul. Ce qu'il faut préciser c'est que à l'époque j'avais comme enceintes des magnats 1005, que j'ai encore après j'ai eu plusieurs dali et j'ai fait beaucoup d'écoute comparative avec mes dali rubicon 6 que j'ai eu environ 2 ans.
Ce que je veux dire c'est que si on a un matériel beaucoup plus HDG mais qui est réellement plus qualitatif, car le tarif ne fait pas tout, on perçois pour moi plus facilement les différences.
Pour le Baudio, je ne veux pas le casser c'était un produit de démonstration, mais un prototype, j'ai eu des bugs, donc déjà cela calme et sur mes rubicon 6 à l'époque et des amplificateurs moins HDG. Un YAMAHA AS2100, un roksan K3 et blak, un atoll IN 200 signature. Je tiens à préciser que j'ai eu ces 4 amplificateurs en même temps et après le moon 600i en plus vers la fin avant de commencer à me séparer de 2 ou 3 amplificateurs.
Donc pour le Baudio aucune différences pour moi. Après je ne vais pas casser une jeune entreprise française. Sûrement que je l'ai mal mis en œuvre et que le prototype avait un soucis. Et Baudio à été hyper sympa je n'ai rien payé pas de frais de port aller retour. Un collègue a tester le gros dac mais avec streamer intégré, la on est à plus de 13000 € il me semble, lui a trouvé ça extraordinaire.
Pour revenir au teac UD501, je gagné énormément en volume sur la sortie XLR avec mon yamaha AS2100. Style écoute à 9h00 c'est comme à 9h45 en RCA donc très intéressant car je trouvé qu'il manquait un peu de puissance sur les rubicon 6.
A+
J'ai aussi oublié de préciser que pour le Baudio et pareil pour le PSAUDIO junior stream, c'est avec le moon 280D que j'ai comparé mais je sais pour le PSAUDIO je n'avais pas encore le lumin U1MINI. Avec le Baudio oui sans alimentation externe reddo audio V8.
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#23
Bon, faut bien que je commence à en parler de quelques-uns. Autant commencer par le commencement, et donc par le Teac UD501.

[Image: Teac-720x200-UD501-Diapason.jpg]

L’expérience remonte à un paquet d’années, mais elle m’avait marquée parce que c’était le premier vrai dac que je testais à la maison. Et celui-ci, je l’avais comparé au petit Arcam irDac, qui faisait pas mal le buzz à l’époque.
Et je me posais la question, est-ce que je vais pouvoir bien saisir une différence de restitution entre eux deux.
Euh, ben oui, c’était flagrant même, quasiment une opposition de style. Autant c’était spontané, entrainant, et je dois dire assez brouillon avec l’irDac (surtout dans les graves). Autant c’était propre de chez propre avec le Teac. Avec lequel le son était très « grounded », l’impression d’une scène extraordinairement solide, consistante. Vraiment pas de reproches « techniques » à lui faire, j’ai le souvenir d’un dac précis et d’un son parfaitement maitrisé, y compris avec son câble raclette (je ne connaissais que ça à l’époque). Mais alors je l’avais trouvé d’un ennui ! Cela me semblait assez fascinant, comment pouvais-je juger le son aussi bon « techniquement » et m’ennuyer autant ? Par curiosité, j’avais demandé à ma femme d’écouter quelques morceaux. Et au bout de 2 ou 3, elle m'a dit quelque chose du genre « c’est bien, mais c’est pas un peu chiant avec ton truc ? ». Ok...

Quadruple conclusion de l’opération, 1) les dacs ne sonnent pas tous pareils, 2) ma femme et moi pouvons entendre les mêmes choses, 3) les dacs « bons mais ennuyeux », ça existe et donc 4) on remballe le truc en question ! (PS : désolé Rastabill, ça n’a vraiment rien de perso Cool )
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#24
Pas de soucis l'Aredien, je me doutais bien qu'il ne t'avais pas plu puisqu'il y en a 24 qui sont passés chez toi. Smile
Chez moi le matériel bouje peux l'avantage c'est que l'on s'aperçoit parfois que le premières conditions d'écoute n'était pas idéal. 
Plusieurs "fine tuning" finissent par faire une bonne amélioration mais je te l'accorde il faut de la patience  Big Grin
Le sujet reste intéressent et je vais suivre.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#25
Merci pour ton premier retour.
Oui c'est ça une écoute assez droite, mais avec manque de chaleur et de vie. Mais comme tu l'a dis cela surprend vraiment au début car cela semble limpide et transparent.
Pour le moon 280D, j'en parle un peu aussi. C'était les premières puce sabre considéré comme très défini et transparente , j'ai trouvé encore plus que le teac. Et ce qui ai bizarre maintenant quand je l'écoute avec le lumin U1MINI et j'ai changé quelques câbles, je trouve l'écoute beaucoup plus douce. Après il y a sûrement le rodage car certains produits il leur faut parfois 200 heures, que le produit tourne depuis 2 heures environ pour que l'horloge et le dac soit stabilisé.
Du peu que j'ai écouté des nouvelles puces sabre, c'est encore plus défini et transparent que la 9018 sur mon moon.
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#26
(11-13-2022, 01:42 PM)rastabill a écrit : Pas de soucis l'Aredien, je me doutais bien qu'il ne t'avais pas plu puisqu'il y en a 24 qui sont passés chez toi. Smile 

Cool . Oh mais tu sais certains n’ont fait que passer, je les aurais bien gardés ! La course au mieux est infinie, il faut bien se fixer des limites sinon quoi, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l’autre. Et optimiser ce que l’on a plutôt que de toujours regarder ailleurs est certainement une sage option.
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#27
Chez moi le TEAC UD 501 s'était incliné face au DAC200 Atoll.
Sur l'ensemble du spectre il était OK, l'Atoll lui était supérieur dans le grave et le bas médium.

@lolofoot : je connaissais les baladeurs HDG Astellkern mais pas le "support" DAC CA1000, très intéressant ce "bidule"  Smile qui d'après ce que je comprends permet de passer de nomade à HIFi tout en restant très qualitatif.
Merci pour ces infos, on en apprend tous les jours
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#28
(11-13-2022, 02:33 PM)Pascal64 a écrit : Chez moi le TEAC UD 501 s'était incliné face au DAC200 Atoll.
Sur l'ensemble du spectre il était OK, l'Atoll lui était supérieur dans le grave et le bas médium.

du coup, peut on penser que ces Teac sont "montants" ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#29
Hello, j'ai peu d'expérience mais mon NT 505 ( ak4497) n'est en aucun cas montant.
Cela j'en suis sur car je ne supporterai pas. Il me semble homogène sur l ensemble, je pense que c'est une bonne machine bien construite et qualitative. Je réfléchis à changer mais pour un gap conséquent sinon je reste en l'état.
D'ailleurs notre ami Lotofoot m' a convaincu et je ferai
l'essai du 701 dès que possible.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
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#30
(11-13-2022, 04:04 PM)JosephN a écrit : ............. 
du coup, peut on penser que ces Teac sont "montants" ?

Non pas montant peut être un peux avec un grave dégressé.... Est ce un défaut ? ... Pas sur ça va dépendre des systèmes et du goût de chacun.

Avec un bon câble secteur il est même assez doux. Perso Avec un CS83 monté en fiches Rodhium c'est nickel Smile
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