Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Cool
Timepeace à l'écoute.
La guitare est très belle mais pas que ....
Pas encore habitué à sa voix mais je sens que ça va venir.
Merci pour cette découverte.
Répondre
(10-29-2022, 02:55 AM)Nagual a écrit : Merci Pascal

J’ai pensé à toi en découvrant cet artiste
Terry Callier - Timepeace
[Image: LmpwZWc.jpeg]
Tu connais ?

Salut Claude,

Écoute ce week-end, ça se laisse écouter et ça coule tout seul.
Concernant tes histoires de Q, nous en avions souvent échangé il te fallait mettre les mains dans l’antre de tes avant-garde. T’as obtenu finalement une belle courbe acoustique(bien sur) pour un résultat à l’écoute qui relève encore le niveau. Hâte de venir prêter une oreille et même les deux pour écouter tout ça. Lors de mon dernier passage ça marchait de ouf et ça monte encore en qualité, peut être as tu atteins non pas le point Zéro des TA XD mais le point G. Big Grin
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Content que la découverte de Terry Callier vous plaise

J ai découvert aussi il y a quelques semaines un artiste dont j apprécié le travail
Joel Lyssaride
[Image: 5f235b_a768afb5b52a446aa469e68e315fef7d~mv2.png]
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
(11-01-2022, 01:51 PM)Nagual a écrit : Content que la découverte de Terry Callier vous plaise

J ai découvert aussi il y a quelques semaines un artiste dont j apprécié le travail
Joel Lyssaride
[Image: 5f235b_a768afb5b52a446aa469e68e315fef7d~mv2.png]

Écouté cet aprem, c’est très bien et en plus j’aime beaucoup le reste de la formation.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Petite pépite pour vos tests sur les hauts médiums et les aigus, cet album est imparable !
En plus, la musique est superbe et fera plaisir aux aficionados des Studios Ghibli Wink

[Image: IMG-20221110-110131.jpg]
Répondre
Merci Marcus pour ce partage.
En effet, ce disque de VSQ, groupe que je découvre, doit être impardonnable sur un système mal équilibré.
Et ce Quartet est plus que productif —> 198 albums sur Qobuz…

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
(11-10-2022, 02:42 PM)Audiophil88 a écrit : Merci Marcus pour ce partage.
En effet, ce disque de VSQ, groupe que je découvre, doit être impardonnable sur un système mal équilibré.
Et ce Quartet est plus que productif —> 198 albums sur Qobuz…

Phil

En effet, ils sont vraiment prolifiques et la prise de son est particulièrement savoureuse je trouve.
Répondre
Bonjour
J'ai écouté avec attention cet album, il est vrai qu'une mauvaise restitution doit le rendre catastrophique !
Merci pour le partage
Répondre
C’est vrai que le disque a un côté étrange… On pourrait penser, trop rapidement, qu’il manque des fréquences dans les médiums (je parle là de « Kiki’s Delivery Service - on a Clear Day », le premier morceau du disque et peut-être des deux suivants. Ensuite cette impression s’atténue) ! Effectivement, on imagine assez facilement le résultat sur un système qui verse un peu trop dans le registre analytique, voire « brillant » ! En même temps, c’est un registre qui correspond bien aux mélodies asiatiques (ou en tous cas à l’utilisation d’instruments à cordes pour des mélodies d’origine et d’inspiration asiatiques).
En définitive, très sympa Smile  !

P.S.: je vois qu’ils ont aussi publié, dans leur discographie pléthorique, des versions de titres de Led Zeppelin’, Guns ´n’ Roses, AC/DC…! comme je suis - aussi ! - un indécrottable headbanger, je vais jeter une oreille là-dessus Big Grin  !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
Bonjour à tous,

Une après midi tranquille propice pour faire un petit état des lieux de ces derniers mois…
Alors niveau câblage j’ai troqué un ASI standard contre un référence pour mon XLR qui va de l ampli au MSB.
Les deux câbles offrent une restitution un peu différente
Le standard est plus maigre sur les basses mais a un aigu qui file plus haut
Le référence est un câble à la restitution plus basse, les graves sont très modulés suivre une ligne de basse est un régal
Les aigus semblent moins acérés que sur le standard la restitution est toujours aussi live et foot taping c’est vraiment un câble jouissif.
J alterne parfois avec le Grimm TPM qui offre une restitution plus contemplative un peu moins impliquante.
J’ai rêvendu le standard pour ne garder que le référence et le TPM
Mes câbles HP sont toujours les ASI standard….

J’ai aussi testé le fameux câble secteur Tiglon
Il est impressionnant par la patate et la tension qu’il apporte à la musique …mais voila après quelques jours ce côté petit nerveux finit par lasser…la personne qui me l a prêté à fait le même constat…
Il m a rappelé le HCC supermaxitrans 2 que j’ai revendu pour les mêmes raisons…

Sinon niveau écoute j’ai eu l occasion de réécouter le supremo de grandinote…
Sur dac EERA et antipodes K50 sur des enceintes aussi vulgaires que quelconques Tune audio anima
Le tout assez mal mis au point, la phrase du revendeur qui m’a laissé pantois « je règle le système pour que ça marche moyen comme ça le client le prend chez lui et il a son effet waouh et pas l inverse… »
 dis plutôt que tu sais pas régler ton système ça ira plus vite… Huh
Surtout à presque 100k€ l’ensemble ça demande un peu d effort non ??
Je passe sur l inversion G/D que je lui ai fait corriger Rolleyes
Bref je ne sais pas si c’est la mise en œuvre ou l ambiance de l’écoute, mais j’ai pas trouvé un upgrade à acheter ce supremo….

Revenons à l essentiel la musique…
Pleins de découvertes ou des redécouvertes 
[Image: MC5qcGVn.jpeg]

Très bel album de ballake  Heart pour qui aime la kora
[Image: NzAtMTkzNC5qcGVn.jpeg]

Autre album assez calme
Un piano un peu vert parfois mais qui reste agréable 
[Image: MzgtNzE0MC5wbmc.jpeg]

Dans un style un peu flamenco
[Image: Mi03NjY1LmpwZWc.jpeg]
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,968 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 22,464 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 9,082 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 12,011 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 64,221 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)