Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wifi ou RJ45 ?
Deux airport extreme au rez de chaussée, et une airport express à l'étage.

[Image: mlin.png]
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Quelqu'un a t'il pu comparer une solution wifi avec un répéteur alimenté par une bonne alim (linéaire ou autre) + câble rj45 court en sortie ? Donc un "pont wifi".

Avec mon futur bridge/Dac réseau PS Audio, je pensais relier directement le PC au Dac en rj45, mais pour un "bon" câble ethernet en 7-8m comme j'aurai besoin, ça commence vraiment à chiffrer.
J'ai du bluejeancables en stock, mais visiblement il y a bien mieux (audible) et...plus cher. Déjà le cat 8 chez Supra, et sinon par exemple le cat 6 dcbl de chez SoTm. Mais ça pique un peu...beaucoup.

Si j'utilise en revanche ce répéteur (par exemple) :
https://www.amazon.fr/Linksys-EA6350-EJ-...b_title_ce
...qui peut être alimenté en 12v par une alim externe (comme une "petite" iFi iPower à 50 euros), je pourrais utiliser un câble SoTm dcbl (ou autre très qualitatif) de 0,5m/1m sans me ruiner.

La solution airport extreme/express est exclue, car l'alim est interne sur les 2 boitiers, et donc probablement salement bruitée. Dommage, car je suis sur Mac...

Donc stream wifi depuis player réseau sur Mac -> répéteur wifi avec alim externe (compatible wifi AC pour pouvoir stremaer de la HD) -> câble rj45 court -> Dac réseau

Vous en pensez quoi ?

...et accessoirement, est ce qu'une alim iFi audio donnée pour 12V/1,8A suffirait pour alimenter un répéteur 12V/2,5A, ou c'est vraiment trop juste, et il faudrait prévoir plutôt une alim linéaire capable de sortir 3A ?
Répondre
Rapprocher le Hackintosh de ton futur DAC ?
Répondre
Je veux pas, ça sera pas joli, et ça fait des pschhhhhhhbzzzz dans mes préamplis passifs (pas le Hackintosh, mais la groooosse alim qui va avec).
Répondre
(01-07-2017, 11:07 AM)Nicoben a écrit : Deux airport extreme au rez de chaussée, et une airport express à l'étage.

[Image: mlin.png]

Nicoben, qu'est ce qui différencie clairement une AirPort express d'une extrême, ont elle la même fonction? Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Salut hug!
Et bien oui les fonctions sont identiques.

Ce qui les sépare:
- 3 ports éthernet sur l'extreme, pour un seul sur l'express.
- l'extreme est compatible avec la derniere norme 802.11ac, avec des débits wifi théoriques 3 fois plus élevés (pour les matériels compatibles bien entendu sinon peu d'utilité, sauf dans la qualité de la liaison entre deux bornes airport extreme du coup, mais il est dit qu'elle optimise aussi les débits des matériels aux anciennes normes)
- technologie beamforming dans le cadre de la norme 802.11ac, qui consiste en une focalisation de la puissance de l'antenne wifi de l'airport extreme vers l'utilisateur wifi, une sorte de localisation pour optimiser les débits.

- Coté airport express, il y a en plus une sortie optique par connecteur mini toslink qui peut éventuellement permettre de s'en servir comme source audio numérique, diffusant sa musique via le protocole Airplay dessus.

A coté des performances sur le papier plus élevé de l'extreme, une express peut très bien faire le job, en particulier si elle est dédiée à un lecteur réseau dans le cadre d'une extension de réseau à partir d'une extreme.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(01-13-2017, 07:36 PM)Nicoben a écrit : Salut hug!
Et bien oui les fonctions sont identiques.

Ce qui les sépare:
- 3 ports éthernet sur l'extreme, pour un seul sur l'express.
- l'extreme est compatible avec la derniere norme 802.11ac, avec des débits wifi théoriques 3 fois plus élevés (pour les matériels compatibles bien entendu sinon peu d'utilité, sauf dans la qualité de la liaison entre deux bornes airport extreme du coup, mais il est dit qu'elle optimise aussi les débits des matériels aux anciennes normes)
- technologie beamforming dans le cadre de la norme 802.11ac, qui consiste en une focalisation de la puissance de l'antenne wifi de l'airport extreme vers l'utilisateur wifi, une sorte de localisation pour optimiser les débits.

- Coté airport express, il y a en plus une sortie optique par connecteur mini toslink qui peut éventuellement permettre de s'en servir comme source audio numérique, diffusant sa musique via le protocole Airplay dessus.

A coté des performances sur le papier plus élevé de l'extreme, une express peut très bien faire le job, en particulier si elle est dédiée à un lecteur réseau dans le cadre d'une extension de réseau à partir d'une extreme.

Cordialement, Nico.

Merci de ces expliquations claires et détaillées, Nico, je vais chercher une extrême Cool
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2

Répondre
Il va y arriver un jour, il va y arriver  Big Grin
Hug!
Répondre
Pascal est mon manager officiel sur ce forum Cool

Répondre
Comment ça ?
Joël t'a laissé tomber ?  Big Grin

Le marbre c'est fragile 
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Linn et câbles réseau RJ45 Euterpe 2 404 10-20-2024, 07:08 AM
Dernier message: bbill
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 2,626 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 1,027 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Transmission wifi et échantillonnage maximum Everest 18 5,251 04-25-2024, 02:26 PM
Dernier message: pascal
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 1,931 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)