(05-01-2022, 03:46 PM)fabs35 a écrit : J'ai l'impression que Cédric est en train de peaufiner mon prochain étage phono LCR600 MM :
Ou alors c'est son frère jumeau ...... mais je commence à être pressé de tester ce bijou
mon phono actuel : un Halgorythme phono 3 :
Avec la triste nouvelle de la disparition de Cédric Halgrin, je n'aurai probablement pas la chance d'avoir ce joyau qu'il était en train de finaliser pour moi. A date ce n'est pas le sujet car suite à sa disparition brutale je pense encore à Cédric et je me remémore plutôt les échanges récents ou plus anciens ( j'ai acheté mon premier phono chez Halgorythme il y a 10 ans ) autour de sa passion pour les tubes, la hifi. Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi perfectionniste : ses réalisations sont aussi belles à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il suffit de regarder les photos ci-dessus pour constater le haut niveau atteint par Cédric. Comme chez Dartzeel, j'ai envie de parler d'"instrument" lorsque l'on évoque un Halgo.
Parmi les appareils hifi ou non en ma possession, seul Apple a également poussé la recherche de perfection à ce point ( bel article
ici ). Cédric avait donc un point commun avec Steve Jobs : l'obsession de la qualité.
Je ne sais pas si Cédric aurait été fier de cette comparaison mais à mes yeux c'est un fort compliment, tellement je suis addict des équipements Apple et admiratif de Steve Jobs. Côté gentillesse, pour Steve Jobs je suis moins sûr....
Grâce à Cédric et Jean-Luc Benoist j'ai donc découvert cet univers des tubes qui sait créer l'émotion musicale, faire "dresser les poils" grâce à leurs fabuleuses "boîtes à musique". Et surtout Cédric avec sa gentillesse, sa patience savait m'expliquer ses choix, les options possibles. Et il en fallait de la patience avec quelqu'un comme moi qui n'y connait rien.
J'appréciais cette transparence : par exemple pour la finalisation du LCR600, il y a eu des aléas sur la qualité des tubes et bien il m'a appelé pour partager ensemble les solutions, évolutions possibles pour trouver une alternative dans le contexte actuel de pénurie de composants. Une telle transparence crée de la confiance, c'était très agréable. Cédric était discret mais toujours disponible pour les possesseurs d'un Halgorythme qui se posaient des questions sur leur Halgo.
Son compagnon Laurent a laissé un message bouleversant sur le forum vert. C'est d'une grande émotion et tellement fidèle à la belle personne qu'était Cédric. Je remets donc le lien
ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
De nouveau toutes mes condoléances à Laurent, à ses proches et une pensée à tous ceux qui possèdent un instrument Halgorythme.
Fabrice