Sujets : 8
Type: Particulier
09-28-2022, 01:50 PM
(Modification du message : 09-28-2022, 01:54 PM par RiderMusic.)
Hello,
Il me semble que pier audio c'est une marque française qui achète des amplis chinois yaqin pour les fiabiliser et les améliorer.
(ca a pu changer depuis mon achat en 2010).
J'ai possédé un Yaqin MS88B mk2 pier adio pendant plus de 7 ans sans aucun soucis.
Leur dernier intégré hybride me semble t'il, est dans une revue hifi est bien noté. (MS 480 ou 680 ) je ne m'en rappelle plus exactement.
La passion est un moteur dont personne ne peut mesurer la puissance
Source : DAC assus xonar STI deluxe, DAC technics SU-G700M2, Platine vinyle : Marantz TT351
Amplification : Technics SU-G700M2
Enceintes : PMC loudspeakers twenty5 24
#Ridermusic82 , Instagram
Sujets : 91
Tu as raison RiderMusic,
Sur l ancien bleu nous avions échangé quelques messages, avec Pier Audio, ils fiabilisaient, et amélioreraient relativement
des amplis de Chine.
D ou ma question de l époque pourquoi pas faire directement des amplis Pier Audio ?
Moi non plus je ne sais pas si cela a changé depuis.
Sujets : 2
La marque française Kallyste preampli et ampli qui se trouve à Toulouse. Tout est fait dans son atelier hors carte PCB et Alimentation réalisé sur cahier des charges du concepteur.
Sujets : 60
Salut,
L'adresse Géographique de Kallyste ne serait pas plutôt:
ZI de Toulon Est – 184 avenue Alphonse Lavallée – 83130 La Garde
Sujets : 13
09-29-2022, 10:11 AM
(Modification du message : 09-29-2022, 10:29 AM par Gilbert 74.)
(09-24-2022, 06:21 PM)Ricky a écrit : Il y a pas mal de marque qui propose des ampli hybride avec pré amp en tube.
Taga Harmony
Magnat
Advance
Vincent
Pier Audio celui-là il est français !
Pour rajouter à la liste...
Il y en a pour tous les budgets et tous les gouts. Il faut tester avec ses enceintes si possible.
Je m'y suis intéressé un temps, mais j'ai du mal à me faire à l'idée d'abandonner mon ampli que j'ai eu tant de mal trouver après de nombreux essais et échecs (5/6 amplis).
Il y les afficionados des tubes (espèce en voie de disparition), les mitigés pour l'hybride dont la devise est souvent : le meilleur des 2 mondes, les traditionnels Classe AB la grande majorité, donc ça rassure et j'en fait partie, les techno futuriste de la Classe D qui a le vent en poupe et dont dit qu'elle pourrait remplacer les autres, les classe G et autres sont si peu représenter qu'elles comptent peu d'adeptes.
La percée des acharnés de la classe D creuse fortement son chemin avec de nouvelles technos.
Les leaders N Core et Hypex avec le tout nouveau module Purifi font le bonheur de certains, d'ailleurs Nad dans sa série M et C les mettent à l'honneur.
Je m'éloigne du sujet mais nombreux sont ceux qui recherche un peu de chaleur et de vie en adoptant l'hybride, ce qui fait défaut des Classe D si bon soient-ils.
Comme entreprise française, il ne faudrait pas oublier le SUPRAVOX VOUVRAY dans la liste :
https://www.supravox.fr/products/vouvray...ous-8-ohms
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax Monitor III[/i]
Sujets : 91
(09-29-2022, 10:01 AM)Steph44200 a écrit : Salut,
L'adresse Géographique de Kallyste ne serait pas plutôt:
ZI de Toulon Est – 184 avenue Alphonse Lavallée – 83130 La Garde
C est exact.
(09-29-2022, 10:11 AM)Gilbert 74 a écrit : Comme entreprise française, il ne faudrait pas oublier le SUPRAVOX VOUVRAY dans la liste : https://www.supravox.fr/products/vouvray...ous-8-ohms
Exact. Un amplificateur hybride qui m'avait laissé une très bonne impression. A l'époque je ne l'avais pas acheté car je n'avais pas les moyens à disposition et que j'ai été obligé d'acheter de l'occasion...mais au niveau sonore, c'était très probant.
Sujets : 8
09-29-2022, 01:17 PM
(Modification du message : 09-30-2022, 09:54 AM par RiderMusic.)
Il y a aussi KORA à Toulouse.
Dans le passé, ils avaient me semble t'il des hybrides.
En tt cas, maintenant il s ont la technologie square tube qui à l'air d'être vraiment pas mal.
Associé aux dyptique audio référence au salon de Munich fut une des meilleure écoutes du salon si l'on regardes les critiques.
https://kora.fr/
On ne sait jamais
La passion est un moteur dont personne ne peut mesurer la puissance
Source : DAC assus xonar STI deluxe, DAC technics SU-G700M2, Platine vinyle : Marantz TT351
Amplification : Technics SU-G700M2
Enceintes : PMC loudspeakers twenty5 24
#Ridermusic82 , Instagram
Merci Steph44200
Oui tu as raison, je perds la tête Toulon et pas Toulouse
Sujets : 37
(09-29-2022, 01:42 PM)Buddy a écrit : Merci Steph44200
Oui tu as raison, je perds la tête Toulon et pas Toulouse
Bon au rugby, ils portent les mêmes couleurs c’est sur…..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.