Sujets : 51
Type: Particulier
09-18-2022, 09:36 PM
(Modification du message : 09-18-2022, 09:41 PM par alfachris.)
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Sujets : 80
A l'image du type qu'il ne "fallait pas l'inviter", parfois il y a du matos qu'il ne vaudrait mieux pas écouter .
Bon courage pour la suite , je compatis
Sujets : 98
Bonjour, bel achat.
Les neurochrome c'est du DIY ou un ampli fini ?
09-19-2022, 09:37 AM
(Modification du message : 09-19-2022, 09:40 AM par alfachris.)
(09-19-2022, 07:59 AM)chakiwi a écrit : Bonjour, bel achat.
non je n'ai pas acheté le Rockna Signature...Patrice me l'a prêté pendant quelques temps....je ne suis pas prêt psychologiquement à mettre autant d'argent dans un Dac, même si je reconnais que ce Rockna est une merveille....j'ai écouté hier soir à bas volume dans le noir, j'avais l'impression que Melody ne chantait que pour moi (quelle merveille son dernier album)
Et puis j'ai d'autres passions....
Pour le moment le Rockna tourne sur le système secondaire, mais dans quelques jours je vais l'installer sur le système principal, mais je pense que le gain sera moindre, car ses sorties analogiques seront branchées sur le filtre actif Electrovoice DX46...(ce sera ce dernier le facteur limitant).......
Niveau évolution du système principal, je pourrais me faire fabriquer un filtre passif de course, ou alors trouver un filtre actif numérique très ht de gamme comme le Deqx HDP-4 ou 5 .
https://www.deqx.com/products/hdp-4/
C'est ce qu'utilise Mr Greg Timbers, l'ancien ingénieur en chef de chez JBL, sur ses JBL Everest DD67000
https://positive-feedback.com/interviews...mbers-jbl/
Mais bon toujours pas trouvé l'une de ces perles rares en occasion
PS: J'ai failli oublier...les blocs Neurochrome ont été fabriqués par un ami electronicien, qui s'est fait aider par Tom Christiansen, le fondateur de Neurochrome !
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Sujets : 80
Avoir des potes avec du super matos.... c'est enquiquinant en fait
Sujets : 98
09-20-2022, 08:48 AM
(Modification du message : 09-20-2022, 08:51 AM par chakiwi.)
(09-19-2022, 09:37 AM)alfachris a écrit : (09-19-2022, 07:59 AM)chakiwi a écrit : Bonjour, bel achat.
non je n'ai pas acheté le Rockna Signature...Patrice me l'a prêté pendant quelques temps....je ne suis pas prêt psychologiquement à mettre autant d'argent dans un Dac, même si je reconnais que ce Rockna est une merveille....j'ai écouté hier soir à bas volume dans le noir, j'avais l'impression que Melody ne chantait que pour moi (quelle merveille son dernier album)
Et puis j'ai d'autres passions....
Pour le moment le Rockna tourne sur le système secondaire, mais dans quelques jours je vais l'installer sur le système principal, mais je pense que le gain sera moindre, car ses sorties analogiques seront branchées sur le filtre actif Electrovoice DX46...(ce sera ce dernier le facteur limitant).......
Niveau évolution du système principal, je pourrais me faire fabriquer un filtre passif de course, ou alors trouver un filtre actif numérique très ht de gamme comme le Deqx HDP-4 ou 5.
https://www.deqx.com/products/hdp-4/
C'est ce qu'utilise Mr Greg Timbers, l'ancien ingénieur en chef de chez JBL, sur ses JBL Everest DD67000
https://positive-feedback.com/interviews...mbers-jbl/
Mais bon toujours pas trouvé l'une de ces perles rares en occasion
PS: J'ai failli oublier...les blocs Neurochrome ont été fabriqués par un ami electronicien, qui s'est fait aider par Tom Christiansen, le fondateur de Neurochrome !
Bonjour Christian,
Réponse tardive j'étais en voyage.
Oui le Rockna j'ai compris ensuite que ce n'était qu'un prêt et c'est sympa de pouvoir tester de nouveaux produits.
Je me demande si ton installation pour limiter l'utilisation d'un filtre actif "total" ne serait pas meilleure avec comme mes IRS un passif sur les voies médium aigues et un actif pour le grave, permettant toujours l'utilisation de tes 4 blocs amplification mais by passant la partie médium aigue ??Sauf qu'il te faudra alors un préampli digne de ce nom pour ton système.
Mais je suis certain que tu y a déjà pensé.
Today livraison du Wattson écoute avec visiteur Audiophile qui n'a pas les oreilles et les idées dans sa poche ce jeudi.
On vous racontera.
(09-19-2022, 09:32 PM)alfachris a écrit : Bon j'ai passé la journée à écouter le Rockna Signature....pfff....je vais avoir mal au coeur quand il va repartir...c'est vraiment sublime
Et j'ai branché le Bel Canto 3.7 sur le système du bas ...là aussi c'est encore mieux qu'avant....
Je ne le pensais pas car le Bel Canto sort en analogique pour attaquer le DX46 qui numérise le signal pour effectuer le filtrage....eh bien pourtant il il y a bien un gain....donc prochaine étape brancher le Rockna sur le système principal....pfff...je crains le pire...(pour mon porte-monnaie)....saleté de virus !
Ce DX46 m'avait étonné par sa transparence même en y entrant en analogique et donc double conversion dans mon cas.
J'avais testé un filtre analogique et résultat très médiocre chez moi.
(09-19-2022, 11:33 PM)Pascal64 a écrit : Avoir des potes avec du super matos.... c'est enquiquinant en fait
Voilà tout est dit sur les forums on croise de tel passionnés qu'il est impossible de ne pas avoir envie de reproduire certaines écoutes chez soi.
Sujets : 2
Cela va être difficile quand tu vas devoir rendre le Rockna signature mais du coup tu as une bonne direction pour le futur qui sais
09-26-2022, 10:11 AM
(Modification du message : 09-26-2022, 10:12 AM par alfachris.)
Bonjour...hier je suis allé chercher chez Sandrine un appareil HC qu'elle m'avait vendu...J'ai découvert un passionnée de hifi et de musique..
Sandrine m'a fait écouter son système hifi installé dans son antre au sous-sol ! J'ai été agréablement surpris par la qualité de son écoute, normal me direz-vous vu la qualté du matériel qui la compose, mais ce n'est pas évident partout, j'ai écouté bien des systèmes ht de gamme qui n'avait pas cette qualité de fluidité, de justesse de timbre que possède le système de Sandrine
On se pose et on enchaine les CD sans se poser de questions tellement c'est beau, je pense que le Métronome Dream Play y fait pour beaucoup
Au niveau des "très légers" défauts, le système posséde encore une toute petite bosse dans le grave, mais je crois savoir que Sandrine travaille dessus ....en tout cas bien belle rencontre, ca fait plaisir de rencontrer un femme passionnée
|