Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
#61
(01-08-2017, 05:56 PM)bbill a écrit :
(01-08-2017, 01:27 PM)Olivier a écrit : D'ailleurs, ce Classé !!! Il est reparti ou toujours en place ? ;-) 

il est toujours la... l'exploration des possibilités n'est pas terminée, avec cet appareil exploité dans toutes ses possibilités, on est plus prêt des défis informatiques (réseau, routeur, Nas et software, iPad) que de l'équipement à tubes de papa.. 
- soit on le prend comme un simple ampli mais ce serait dommage...
- soit on essaye de le maîtriser à 100% et ce ne devrait pas être évident pour un "débutant"
je comprends mieux le conseil du mode d'emploi : "nous conseillons vivement que l’installation de votre amplificateur intégré soit réalisée par votre revendeur"

[Image: Capture%20dcran%202017-01-08%20%2008.42....rqrzou.png]

Ah! Ah!  Big Grin
Travailles tu sur les filtres ? Tu as de la chance de pouvoir le tester dans ces conditions, et surtout avec du temps !
Répondre
#62
(01-08-2017, 06:03 PM)Olivier a écrit : Ah! Ah!  Big Grin
Travailles tu sur les filtres ? Tu as de la chance de pouvoir le tester dans ces conditions, et surtout avec du temps !

je crois que je le maîtrise presque (y compris le réseau, Bubblesoft, etc..) mais pour la partie EQ, je n'ai pas de matériel de mesure.. le mode d'emploi prudent précise... "Nous vous conseillons vivement de vous adresser à votre revendeur agréé Classé pour calibrer correctement la fonction d’égalisation paramétrique", la je vais demander de l'aide..

entre temps, le bonheur d'avoir un système performant !

(01-08-2017, 06:03 PM)Olivier a écrit : Tu as de la chance de pouvoir le tester dans ces conditions, et surtout avec du temps !

oui... 2 ou 3 revendeurs du coin sont fantastiques... le service est plus que top ! ici, dernièrement j'ai pu comparer les M32, Classé et autres chez eux dans de bonnes conditions, trop bonnes, les salles de démo sont "optimisées" et comme ils ont tout en magasin, on discute ouvertement des différentes marques pour faire un premier tri et maintenant j'ai eu en prêt des appareils à la maison.. seule façon de finaliser un choix
Répondre
#63
(01-08-2017, 06:10 PM)bbill a écrit :
(01-08-2017, 06:03 PM)Olivier a écrit : Ah! Ah!  Big Grin
Travailles tu sur les filtres ? Tu as de la chance de pouvoir le tester dans ces conditions, et surtout avec du temps !

je crois que je le maîtrise presque (y compris le réseau, Bubblesoft, etc..) mais pour la partie EQ, je n'ai pas de matériel de mesure.. le mode d'emploi prudent précise... "Nous vous conseillons vivement de vous adresser à votre revendeur agréé Classé pour calibrer correctement la fonction d’égalisation paramétrique", la je vais demander de l'aide..
I
entre temps, le bonheur d'avoir un système performant !

Ca donne "presque" un ampli-trinnov ce truc?
Je serais curieux de tester ca. 
Et pour l'installation par un revendeur, je me demande s'il se deplacerait a 150 km du point de vente?
Wink
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process

 


Répondre
#64
(01-08-2017, 05:56 PM)bbill a écrit : - soit on essaye de le maîtriser à 100% et ce ne devrait pas être évident pour un "débutant"
je comprends mieux le conseil du mode d'emploi : "nous conseillons vivement que l’installation de votre amplificateur intégré soit réalisée par votre revendeur"
J'espère que les revendeurs sont bien formés sur ce type de produit car c'est loin de leurs compétences de base. Nul doute que ca doit se trouver, comme ceux qui maîtrisent Trinnov mais j'en connais pas beaucoup à côté de chez moi.
Répondre
#65
(01-08-2017, 06:23 PM)gillou 45 a écrit : Ca donne "presque" un ampli-trinnov ce truc?
Je serais curieux de tester ca. 
Et pour l'installation par un revendeur, je me demande s'il se deplacerait a 150 km du point de vente?
Wink

il n'y a ni micros livrés ni software "pour automatiser" à la Trinnov la fonction d’égalisation paramétrique
mais cela fait presque la même chose (?).. il faut le paramétrer soi même.. ou avec l'aide de quelqu'un !

note que la lecture réseau de fichiers dsf n'était pas évidente non plus aux débuts, je n'ai pas appris tout cela tout seul.. et finalement c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

pour l'EQ, il y a 6 courbes cibles sélectables via télécommande et puis on peut aussi désactiver pour apprécier (ou pas...) 

sans même d'EQ (enfin si, avec une correction légère faite au pif), j'écoute pour le moment Daphnis et Chloé par Valery Gergiev et le London, c'est top... la réserve de puissance fait merveille sur mes enceintes, il y a de l'espace, des détails, de l'aération

[Image: 51W8pED7TqL._AC_US200_.jpg]
Répondre
#66
oui cette histoire de filtre reste quand meme confuse.
"The Sigma 2200i’s Parametric EQ capability allows you to build very precise
digital audio filters to help compensate for fixed sonic irregularities defined
by the location and characteristics of your speakers, your room and your
listening position in the room. These filters should be constructed based
upon audio measurements made by a well-qualified acoustical engineer. These
powerful filters are made available in a completely manual fashion to help your
professional installer give you the best listening experience possible. "

Il y a effectivement possibilité de mettre 6 filtres en mémoire. Mais la doc n'indique en aucune manière quel type de format de fichier est attendu et meme si on a des mesures personnelles, il semble impossible de rentrer des filtres soit meme. Donc à moins d'avoir le service manual pour savoir, on est obligé de trouver un revendeur qualifié.... C'est qd meme une sacré limitation de la fonction EQ.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#67
(01-08-2017, 08:34 PM)renan a écrit : Mais la doc n'indique en aucune manière quel type de format de fichier est attendu et meme si on a des mesures personnelles, il semble impossible de rentrer des filtres soit meme.
il n'y a pas de fichier attendu et c'est un réglage manuel à faire soi même par canal par fréquence, etc.. le problème n'est pas de régler le Classé mais de mesurer précisément ce qu'il faut corriger en fonction de la pièce avec une mesure et avec mesure...
Répondre
#68
(01-08-2017, 08:57 PM)bbill a écrit :
(01-08-2017, 08:34 PM)renan a écrit : Mais la doc n'indique en aucune manière quel type de format de fichier est attendu et meme si on a des mesures personnelles, il semble impossible de rentrer des filtres soit meme.
il n'y a pas de fichier attendu et c'est un réglage manuel à faire soi même par canal par fréquence, etc.. le problème n'est pas de régler le Classé mais de mesurer précisément ce qu'il faut corriger en fonction de la pièce avec une mesure et avec mesure...

Avec un bon micro et le bon logiciel qui va bien, ça doit le faire.
 Je pense que c'est jouable.
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process

 


Répondre
#69
(01-08-2017, 09:53 PM)gillou 45 a écrit :
(01-08-2017, 08:57 PM)bbill a écrit :
(01-08-2017, 08:34 PM)renan a écrit : Mais la doc n'indique en aucune manière quel type de format de fichier est attendu et meme si on a des mesures personnelles, il semble impossible de rentrer des filtres soit meme.
il n'y a pas de fichier attendu et c'est un réglage manuel à faire soi même par canal par fréquence, etc.. le problème n'est pas de régler le Classé mais de mesurer précisément ce qu'il faut corriger en fonction de la pièce avec une mesure et avec mesure...

Avec un bon micro et le bon logiciel qui va bien, ça doit le faire.
 Je pense que c'est jouable.

ok ok tu dois te rentrer pour chaque fréquence à corriger le gain et le Q. Je n'étais pas sur d'avoir bien compris sur ta première réponse.

"In order to define the PEQ filters, select EQ Setup from the System Setup menu, Check the box to enable the EQ. Choose which channel you wish to adjust, select a band and enable its filter, then tune it with the appropriate center frequency, gain, and Q."

Mais franchement, il y a quand même peu de précisions sur les domaine d'impact de ces differents parametres dans le manuel.
Quel est le nombre de center frequency dispo, c'est par pas de 10Hz? plus? Je trouve toujours dommage que les manuels en général et pas que sur ce Classé soient si mal renseignés.

Bon sinon c'est vrai que tu es vraiment veinard d'avoir de genre de possibilité à l'essai chez toi. Si je cherche un revendeur par ici c'est plus compliqué (Nice, Nimes, Montpellier, Grenoble), il y a comme un évitement de Marseille....C'est bizarre!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#70
(01-08-2017, 11:09 PM)renan a écrit : Je trouve toujours dommage que les manuels en général et pas que sur ce Classé soient si mal renseignés.
oui.. c'est souvent le cas pour la partie software.. notamment pour les modes d'emploi des lecteurs réseau (Linn,..) qui n'expliquent rien ou presque.. comment font les débutants ???

(01-08-2017, 11:09 PM)renan a écrit : Bon sinon c'est vrai que tu es vraiment veinard d'avoir de genre de possibilité à l'essai chez toi.
oui, nous avons quelques très bons revendeurs, ils donnent du service, ils font de bonnes démos et ils sont très compétitifs.. et donc.. le success est à la clef, ces magasins voient défiler les clients (quand on va les visiter, le probleme, ce sont les tentations d'achats..)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,957 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,263 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,875 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,604 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,100 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)