Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Antonin
Chacun lave ses disques sales en famille !   Tongue
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(08-22-2022, 10:33 PM)antoninlc a écrit : Et voilà la petite production de la journée : 30 vinyles sur leur 31. Je me suis arrêté à la lettre L (Led Zep). 

Tout ce beau monde reste au séchoir jusqu’à demain…

[Image: AC6549-E5-FF3-C-4-E9-D-9-AB7-E3-E8-C0-A8-EE0-B.jpg]

Salut,
dans ce processus avec une bonne machine à ultra sons, je vois un défaut: le séchage à l'air libre où les disques vont se recharger de poussière.

Pourquoi pas une machine à aspiration, l'opération la plus importante qui laisse le disque sec.  
On peut laver de différentes façons, même à la rigueur au robinet, ou à la Knosti, mais pour moi aspirer en enlevant toutes les impuretés qui peuvent rester dans le sillon même après lavage (cf la fameuse pub ancienne où la saleté se redépose)  et rendre le disque sec est le plus valable.

Ultra sons --> aspiration (Okki Nokki ou autre) -->pochette.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Oui j’y ai pensé à la poussière bien sûr. Je fais d’ailleurs ces opérations toutes fenêtres fermées. Mais ajouter encore une machine me paraît un peu excessif alors que j’ai déjà du mal à me motiver à chaque session de lavage…

Et puis je suis vraiment satisfait du résultat tel quel (plus un craquement, plus aucun bruit de surface).

Enfin je passe systématiquement le pinceau Furutech avant et après lecture de chaque face de disque, ainsi qu’un coup de brossette rigide sur le diamant.

Et je manipule mes disques, qui sont pour plupart d’entre eux des premières mains, avec un soin extrême.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Et tu as entièrement raison. Je fais la même chose, bien que je ne possède pas une machine à laver autant perfectionnée que ton double lavage...Une Pro-Ject VC-E pimpée (avec échappement latéral) et mes vieux vinyles retrouvent une nouvelle jeunesse.
Répondre
(08-23-2022, 02:25 PM)antoninlc a écrit : Oui j’y ai pensé à la poussière bien sûr. Je fais d’ailleurs ces opérations toutes fenêtres fermées. Mais ajouter encore une machine me paraît un peu excessif alors que j’ai déjà du mal à me motiver à chaque session de lavage…

Et puis je suis vraiment satisfait du résultat tel quel (plus un craquement, plus aucun bruit de surface).

Enfin je passe systématiquement le pinceau Furutech avant et après lecture de chaque face de disque, ainsi qu’un coup de brossette rigide sur le diamant.

Et je manipule mes disques, qui sont pour plupart d’entre eux des premières mains, avec un soin extrême.

Félicitations , tu es super précautionneux. Tu utilises quoi pour le diamant ? 
Je ne suis pas totalement convaincu par mon DS Audio ST50
Répondre
Cette petite brossette de rien du tout (aucune idée de la marque). Mais elle est facile à planquer et a les poils très rigides. Je la passe 3-4 fois de l’arrière vers l’avant après chaque levée du bras, et avant de le baisser.

Et puis cette petite machine une à deux fois par mois…

[Image: A59689-ED-57-A4-486-D-86-BC-5-C9265-EFD17-D.jpg]
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Hello Antonin, à tous,

Je suis assidûment le fil d’Antonin avec lequel il semblerait que j’ai pas mal de points communs à commencer par les goûts musicaux (notamment Darkside et le fabuleux N.Jaar, Radiohead ou James Blake) l’aménagement du salon avec la bibliothèque synonyme de confort visuel et acoustique et enfin les Harbeth que je ne renierais jamais.

Bravo pour ta nouvelle acquisition, bon choix Wink
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Merci Staevin,
Merci pour le compliment que je te retourne. Je suis moi même avec intérêt le fil de ton installation avec les belles SHL5 et le duo Kallyste, ensemble qui met l’eau à la bouche  Wink
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Bonjour Antonin,
Alors ces belles Anglaises prennent leurs aises !
PS: Je n'ai pas retenu le nom de ta cellule phono ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Salut Rémy,

Ma cellule porte un nom qui me correspond bien :
[Image: 1496853-B-D23-F-469-C-BAD3-30-A5-F8206-D1-B.jpg]

L’écoute est de plus en plus savoureuse, sur tous les styles de musique, y compris le rock que j’avais tendance à délaisser (un peu).

Je fais très attention en phase rodage à ne pas trop monter le son mais le plaisir est déjà bien palpable.
C’est vraiment un bonheur.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,300 486,519 Il y a 1 heure
Dernier message: kole
Bug Chez Maouel Maouel 3 325 Il y a 10 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez Copade Copade 178 15,661 Hier, 09:32 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Nouk33 Nouk33 2,848 1,108,857 Hier, 09:16 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 66 20,278 Hier, 09:55 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)